Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 526
Membres
1 049 016

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Antiigone

Les Chaussettes orphelines


Commentaire ajouté par Antiigone 2023-02-19T11:54:39+01:00

« 𝐋𝐞𝐬 𝐜𝐡𝐚𝐮𝐬𝐬𝐞𝐭𝐭𝐞𝐬 𝐨𝐫𝐩𝐡𝐞𝐥𝐢𝐧𝐞𝐬 », c’est le titre du roman auto-édité que je souhaite vous présenter dans cet article et qui m’a généreusement été offert dans le cadre du calendrier de l’avent organisé par @luciole_et_ses_lectures, que je remercie du fond du cœur. Je tiens à remercier l’auteure, 𝐂𝐚𝐫𝐨𝐥𝐞 𝐄𝐰𝐚𝐧, qui, fait amusant, est de la même région que moi et que j’ai croisé lors d’un salon du livre l’année passée (au plaisir de la revoir, d’ailleurs !).

Mais n’est-il questions que de chaussettes dans ce roman ? Bien sûr que non ! Cette problématique sert de fil rouge à l'intrigue où les histoires de vie s'entremêlent. On y aborde l'amitié, l'amour, bien sûr, la vie de famille et les relations compliquées. Quatre amies, quatre femmes et mères de familles, qui se retrouvent chaque jour devant l'école de leurs enfants, qui se racontent leurs vies et tentent d'élucider ce fameux mystère qui leur gâche la vie.

Chacune a son caractère, ses petits problèmes, ses doutes, ses ambitions et ses envies. Dans cette enquête, elles y trouvent des réponses parfois drôles, parfois philosophiques, parfois tragiques ou carrément ludiques.

Les émotions sont omniprésentes tout au long de ce livre et je n’ai cessé de sourire à (presque) chaque page, que ce soit pour des répliques amusantes, des situations abracadabrantes (mais toujours réalistes !) ou une réflexion enfantine sur la vie. Parce qu’intensément humains, avec leurs failles et leurs forces, les différents personnages sont touchants et attachants. Je n’ai eu aucun mal à m’y identifier.

Pour conclure, ce roman plein de good vibes m’a beaucoup plu et m’a fait rire, sourire, m’émouvoir au gré des aventures de cette bande d’amies tourangelles et de leurs familles.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Antiigone