Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 433
Membres
1 046 100

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de encore_un_chapitre_et_dodo

Les Chemins d'Abeline, Tome 1 : Louise


J’ai vraiment beaucoup aimé cette romance historique assez originale, même si je suis frustrée de ne pas en avoir appris plus sur les multiples vies de Louise et ses sauts dans le temps. J’aurais tellement voulu connaître ses vies passées, ses impressions la première fois que ce saut lui était arrivé !

Surtout qu’elle a du mal à réprimer ses comportements de femme moderne, qui jurent à cette époque qui n’a pas encore connu la Révolution et qui choquent ses compagnons et les séduisent tout autant.

J’ai fini par m’attacher à Louise malgré son impulsivité irréfléchie qui l’entrainait toujours dans des situations périlleuses et mettait tout son entourage en danger. J’avais l’impression qu’elle n’apprenait de ses erreurs. Mais j’ai réalisé qu’elle avait les défauts et les qualités des passionnés et qu’elle ne pouvait pas faire autrement. Une fois ça compris, j’ai été plus indulgente avec elle.

La relation qui se crée entre elle et Gabriel est intense et va mener Louise à révéler, à plus d’une reprise, son côté tête brulée. Grâce à lui, on va naviguer entre intrigues politiques et ésotérisme avec des rites druidiques. On voyage à travers le temps et l’espace, entre les instants qui ont précédé la Révolution française et la renaissance, entre France et Irlande mais toujours, toujours Gabriel et Alister servent de phare.   

 

Mon seul petit bémol tient au fait que, comme Louise, j’ai de vagues souvenirs de mes cours d’histoire et que je suis parfois passée à côté d’évènements ou de petits détails qui devaient donner des pistes au lecteur et accroître la tension et le suspens. J’ai parfois eu l’impression de rater des choses et qu’il me manquait des explications (surtout que sa plume transmet, sans aucun doute possible, qu’elle sait vraiment de quoi elle parle) et des indices (peut-être un peu plus criants).

Cela étant, je pense que ce manque tient à ma façon de lire : je pleurniche parfois parce que je ne réussi pas réuni les éléments nécessaires pour tirer les mêmes conclusions que Louise et ses compagnons.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de encore_un_chapitre_et_dodo