Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 613
Membres
1 018 160

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par dadotiste 2024-04-07T20:20:35+02:00

Buchet-Chastel, p. 105

« À midi, un grondement se fit entendre de toutes parts. Alice croisa le regard surpris d'Ethel et, prenant sa sœur par la taille, se rua hors de la tente en sa compagnie. [...] Les chiens devenaient fous et tiraient sur leurs laisses, le poil hérissé. L4air frémissait. Les chapeaux volaient en tous sens, des mains les rattrapaient dans les tourbillons.

Puis le silence. [...]

“C'est une avalanche ?” s'interrogea un homme aux yeux écarquillés, une pomme à la main ?

La confirmation ne tarda pas à leur parvenir du pied de la montagne. Des centaines de personnes étaient ensevelies le long du sentier. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par dadotiste 2024-04-07T20:16:51+02:00

Buchet-Chastel, p. 99

« De loin, dans les tourbillons de la neige, ils parvenaient à distinguer les cordes qui striaient la pente abrupte. Le chemin étaient vertical et lisse, sans aucune prise visible pour l'escalader. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par dadotiste 2024-04-07T20:10:03+02:00

Buchet-Chastel, p. 522

« Je n'aime pas que les gens se servent de leur argent pour maquiller le passé. Le rendre plus présentable, de leur point de vue. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par dadotiste 2024-04-07T20:08:54+02:00

Buchet-Chastel, p. 490

« Nous avons été trop cruels, songea Alice, traversée par un frisson. Et pas assez calculateurs. [...] Mon but est presque atteint. Ne gâchons pas ce parfait ouvrage par la malveillance. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par dadotiste 2024-04-07T20:07:12+02:00

Buchet-Chastel, p. 478

« On enlève ses chaussures, on marche par terre, sur l'herbe ; on se sent revigoré, parce qu'on marche sur des tombes humides, entassées les unes sur les autres, qu'on absorbe les sucs qu'elles sécrètent par la plante des pieds. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par dadotiste 2024-04-07T20:05:07+02:00

Buchet-Chastel, p. 456

« Le jour où tu es entrée dans la maison, à la concession, j'ai compris que nous étions des âmes sœurs. Toutes les deux des femmes à qui le monde répète qu'elles ne sont rien, et qui refusent ce verdict. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par dadotiste 2024-04-07T19:58:31+02:00

Buchet-Chastel, p. 85

« La première nuit en mer, dans l'ardeur bleue du mouvement, la transporta trop entièrement pour laisser place au regret. Ethel disait vrai, songeait Alice allongée sur sa couchette, malgré le danger, nous ne pouvions pas rater cela. Puis, la deuxième nuit, le vent se leva et le bateau se mit à tanguer. Alice, dans un retournement immédiat, pensa que Clarence avait raison depuis le début : Nous allions mourir. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par dadotiste 2024-04-07T19:55:44+02:00

Buchet-Chastel, p. 15

« On ne pouvait pas revenir sur ce qui avait été fait. Pourtant, ces petites cruautés qui s'accumulaient si vite qu'elle ne parvenait plus à en comprendre le sens : celles-là pouvaient sans doute être évitées. Alice ne bougeait plus. Sa tête et son cou étaient figés dans cette position si particulière qui précède le choix. Il faut que j'arrête, se dit-elle. Puis, comme en un scintillement : mais je ne pense pas en être capable. Elle sentait dans l'ardeur du soleil la chaleur naissante d'un futur luxueux, opulent, bien qu'encore brumeux. Elle plongea la main dans sa poche pour s'en arroger le pouvoir, serrant entre le pouce et l'index la pépite d'or. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par dadotiste 2024-04-07T19:50:36+02:00

Buchet-Chastel, p. 13

« Dans quel monde vivait-elle donc ? Il n'avait pas cessé de changer durant l'année passée. Sans doute ne durerait-il pas assez longtemps pour que quiconque puisse répondre à cette question.

[...]

Elle ne s'arrêta de faire tourner la casserole que lorsque toute l'eau fut partie. Avec une précision d'experte, elle plongea l'index vers la pépite, restée collée dans le fond. De l'or massif imprégnant sa peau. Quel frisson. Ils avaient parcouru des milliers de kilomètres à travers une terre qui leur appartenait et ne leur appartenait pas, tout cela dans le seul but de mettre la main sur quelques morceaux de métal pour se les accaparer sans hésitation, ce qu'elle fit sans perdre une seconde. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode