Ce 4e tome était bon, mais sans plus. Alors que les 2 premiers romans de la saga étaient fort prometteurs, j’ai l’impression que l’histoire traîne en longueur dès le tome 3.

J’aime beaucoup l’idée que Wellan et Sierra visitent chaque division des Chevaliers! Toutefois, je trouve aussi que ça tourne en rond. L’histoire n’avance pas. De plus, si Anne Robillard fait preuve d’une imagination incroyable lorsqu’il s’agit du vécu des personnages, des lieux, des noms, ou encore des rebondissements, elle semble avoir plus de « difficulté » à introduire de nouveaux personnages; c’est toujours la même chose! « Parle-moi de toi » « Je suis né à… mes parents étaient… mes frères et sœurs faisaient tel métier… » etc. C’est malheureusement redondant.

Sinon, du côté du château d’Antarès, j’ai beaucoup apprécié le « punch » final. Sans en dire plus, j’ai l’impression que le prochain tome pourrait réserver des surprises à ce niveau-là.

Aussi, j’ai bien hâte de savoir ce qui se passera du côté fes Deusalas. Maintenant qu’ils sont bien formés, j’ose croire que la suite ne parlera pas encore de leur entraînement intensif…

Finalement, j’étais bien contente de voir arriver les 2 sauveurs envoyés par Onyx et Kira dans l’univers d’Achéron. Cependant, j’espère que nous aurons la chance de voir davantage ces personnages dans le tome 5. Disons seulement que leurs retrouvailles avec Wellan ont été plutôt rapides!

Je sais que le tome suivant portera sur la dernière division des Chevaliers, c’est-à-dire les Salamandres. Je m’attends donc à ce que ce soit encore répétitif du côté de Wellan, mais j’ai quand même l’intention de continuer à lire la série, en espérant que l’histoire avancera davantage à partir du tome 6…!

Pareil que le troisième tome. Il ne se passe rien. Pourtant j'étais optimiste ça a bien commencé le début. L'histoire c'est remis à avancer! Puis on est retombé dans les ( et toi c'est quoi ton histoire) il s'est passé une ou deux petites choses qui en valait la peine. Mais encore une fois la grande partie du livre c'est du blabla qui ne sert à rien!

C'est de plus en plus compliqué dans ce nouveau monde et nos personnages ont du mal a s'adapter ce qui est très drôles mais les intrigues se mettent en place.

Très bon livre plein de magie en mélangeant les chevaliers.

Bonne lecture à tous

Vive les livres ! :)

Lisez !

Des 4 premiers tomes, celui-ci est pour moi le plus décevant. Il ne se passe pas grand-chose... Un tome pour rien si je puis dire...

Aucune évolution du côté de la guerre contre les Aculéos. Aucun élément supplémentaire concernant l'éventuel traître. Rien du côté des Deusalas non plus, qui s'entraînent toujours et encore.

La seule chose intéressante qui surgit enfin après 200 pages de lecture, c'est l'arrivée de Sage et Azcatchi à Alnilam. Ça bouge un peu plus après cet évènement, mais on est déjà presqu'à la fin...

Et les "interviews" de Wellan sont lassants et sans intérêt.

C'est là que je me rends compte que je fais bien de ne pas lire toute la saga d'un coup ou presque, comme je l'ai fait avec les 2 cycles précédents. Comme avec les Héritiers d'Enkidiev, je finirais par vite me lasser...

J'espère que les Salamandres mettront plus d'action dans notre lecture. Depuis le temps qu'on nous parle d'elles, elles m'intriguent tout autant qu'à Wellan, tellement elles ont l'air particulières.

Une belle suite à découvrir en compagnie de Wellan qu'on ne se lasse pas de suivre depuis le commencement de cette saga.

Dans ce livre, Sage et Azcatchi sont choisis pour partir à la recherche de Wellan et de Nemeroff qui ont disparu dans le monde d'Alnilam. Ils sont toutefois loin de se douter que leur arrivée dans le monde nouveau va les conduire à jouer un rôle très important dans la rébellion contre Achéron. Il y a aussi des êtres humains ressemblant à des Elfes qu'on appelle les Eltaniens. Le chef des Chimères, l'une des factions des Chevaliers d'Antarès, Ilo, qui est aussi le compagnon de Sierra, fait partie de cette race.

Les évènements se précipitent, on n'a pas le temps de s'ennuyer dans ce troisième opus des aventures de Wellan!