✍️Je ne dévoilerai pas ici la trame de l'histoire afin que le lecteur se trouve dans la même obscurité que je le fus moi-même en ouvrant ce livre. Vous n'en saurez donc que ce que vous en dit la 4ème de couverture (cf photo 2). Ainsi que bien sûr mes quelques lignes contenant mon avis personnel, sinon ce serait trop facile 😂 !

✍️Vous plongerez en 1789 avec tout le contexte historique que cela implique et y voyagerez de façons chevaleresque à la manière de Dumas, avec à mon sens presque autant de brio. Je dis presque parce que je suis "fan" de Dumas ! (Au point de faire la visite du Panthéon afin d'avoir l'impression de le rencontrer 😊). Je dis presque aussi car par moment, et seulement par moment, il m'a manqué de sentiments. Ces sentiments que seul Dumas sait me faire passer. Mais, la plume de Camille Saliou est belle et s'approche tout de même très bien de celle de l'Illustre écrivain. Il a su m' entraîner dans les aventures de ses chevaliers ! Et puis, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un tome 1, ce qui laisse sous entendre que c'est le livre dans lequel tout se met en place.

➡️Donc je peux vous dire que cette saga historique laisse présager de bien belles choses pour la suite !!! Avis aux amateurs du style ! ❤️

1789, Eudes Prigent malade et sur le point de mourir, réunit ses deux fils, Humbert et d'Ermitage.

Il va alors leur confier un terrible secret qui se transmet de roi en roi et leur donner pour mission de récupérer 3 clefs, dont l'une est détenue par Louis XVI

Les deux frères vont alors quitter leur Bretagne nataleet se rendre à Paris puis à Versailles pour honorer la promesse faite à leur père. Mais ils ne s'attendent pas à tous les rebondissements et situations hasardeuses que cela va engendrer.

Mais comment retrouver ces clefs et surtout à quoi vont-elles servir?

Un roman historique qui nous emmène à la Cour de Versailles avec pour fond de décor la Révolution

La plume de l'auteur m'a surprise au début de ma lecture car je n'ai pas l'habitude de ce genre d'écriture, mais une fois que je me suis familiarisée avec j'ai enchaîné les chapitres rapidement.

J'ai aimé ce mélange de personnages historiques avec cette quête intéressante que l'on suit avec curiosité.

Je lirai la suite des aventures des frères Prigent avec plaisir et découvrir le secret des 3 clefs.