Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 031
Membres
1 014 765

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Excellente surprise. J'ai adoré les personnages, Darenn et Phénice sont tous les deux super attachants dans leur genre et c'est drôle de voir que le cerveau de la bande est le petit Darenn alors que Phénice (plus âgée) est celle qui fonce dans le tas sans réfléchir.

Le dessin est superbe, bon ça manque un chouya de détails et de finition par moments mais les expressions des personnages sont très bien retranscrites et c'est très coloré, j'adore ça.

L'humour est hyper présent, que ça soit au travers des pitreries de Darenn, des grosses gaffes de Phénice ou tout simplement des situations fâcheuses et autres quiproquos dans lesquels ils sont tout le temps en train de se fourrer tous les deux. (Et cet humour reste présent tout au long des trois tomes sans tomber dans l'exagération).

Quant à l'histoire, je n'ai pas trop aimé la façon qu'a eu l'auteur de présenter un point clef de l’intrigue du dernier tome dans les deux premières pages avant de faire le flash-back qui va bien pour revenir au début de l'aventure, j'ai trouvé ça un peu mal amené et sans vraiment de plus-value. Pour le reste, l'intrigue est assez intéressante (même si très classique) et suis un schéma là-aussi classique avec un méchant par tome. Pour autant, les différents éléments s'emboîtent bien au fur et à mesure du déroulé des pages. Et c'est plaisant de voir revenir certains personnages secondaires à l'occasion, comme par exemple Sire Ghald.

Non vraiment, une super chouette petite surprise. Je l'ai emprunté un peu par hasard à la médiathèque, je ne m'attendais pas à aimer autant. Maintenant, il faut que j'aille faire une razzia sur les trois derniers tomes. Même si la fin de ce cycle est déjà une fin en soi et peut se suffire à elle-même pour ceux qui ne voudraient pas aller plus loin.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Moridiin

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode