Commentaire ajouté par ANGEL66 2020-09-11T19:06:06+02:00

Les Chroniques d'Azfaréo ❤️❤️❤️❤️

Une oeuvre parfaite.

Je suis tombé d'amour pour ses deux personnages un Dragon Roi et une magnifique jeune fille.

L'histoire m'a envoûté et charmé.

Véritable coup de foudre ❤️

Un manga parfait en tout point et qui est déjà un de mes préférés.

Je suis raide dingue de cette belle romance ❤️

En plus des dessins de toutes beautés ❤️

Un très bon premier tome, les personnages sont intéressants, j'espère qu'on pourra les découvrir plus intensément dans le deuxième tome !

Commentaire ajouté par ophjus 2021-11-30T21:55:48+01:00

Un premier tome sympathique et original j'ai hâte d'en lire plus et de voir comment l'histoire se développe sur encore 8 tomes. Une nouvelle placée à la fin du manga qui est légère et agréable.

Un premier tome prenant et surprenant !

Je me suis laissée guidée par la main de la douce et naïve Rukul lors de cette lecture. Le scénario est tout en surprise et malgré une romance déguisée (ce n'est pas trop ma tasse de thé), j'ai savouré chaque moment, chaque page, qui m'emportait un peu plus dans l'histoire.

Même s'il s'agit d'un premier tome, il y a tout de même beaucoup d'action et un retournement de situation des plus inattendu. Le mythe du dragon-roi est bien exploité et les différentes castes monarchiques sont bien présentes, mais rapidement balayées.

Le style graphique est fin et élégant, de la beauté émane de ces pages, et les expressions sont mises en valeurs sur les visages humains ou non.

Une véritable surprise (pour moi) toute douce qui vous mettra un peu de baume au coeur, je recommande !

Suite à ma lecture de ce tout premier tome, j'ai un petit coup de cœur pour cette nouvelle série. Avec une héroïne dotée d'un grand cœur et de caractère, un héro grincheux mais sensible, un univers envoûtant et un coup de crayon vraiment agréable.

Je vais enchaîner avec énormément de plaisir sur le tome 2.

La sortie simultanée des deux premiers opus m'a permis de le faire un avis tranché sur le début de cette saga qui regroupe des éléments que j'adore. ! Un univers fantasy, un dragon charismatique et une romance qui se dessine au loin.

Le royaume d'Azfaréo est protégé par le pouvoir d'un dragon bleu, au sein du palais Royal, Rukul, notre héroïne, va servir cette créature mythique. Ce sera l'occasion pour elle de prendre son destin en main après avoir échoué au sein de sa propre famille de prêtre. Rukul s'avère à l'écoute de Julius, le dragon royal. Elle et lui vont développer un lien particulier qui se renforcera au fil des pages.

Premier constat, le style graphique est vraiment séduisant. Les personnages sont beaux et intrigants. Les décors nous propulsent au cœur d'Azfaréo aux côtés de nos héros intéressants et bien construits.

On découvre les enjeux de la série et je dois dire que j'ai été convaincues par cette entrée en matière. On intègre pas mal d'éléments qui nous sont expliqués sans lourdeur. Shiki Chitose met en lumière une héroïne dévouée et qui a tout à apprendre. Elle ne manque pas de motivation et elle est courageuse. Julius est un personnage imposant. Ce dragon a de la prestance et vous découvrirez certaines spécificités au cours de votre lecture.

Ces deux premiers tomes m'ont plu et j'ai hâte de poursuivre la série qui offre des rebondissements très intéressants et captivants. L'univers est bien retranscrit, tout comme les émotions qui s'emparent de nos héros.

À la fin de ces deux premiers tomes, vous pourrez découvrir deux histoires courtes assez sympathiques :)

En bref, ces deux premiers tomes posent les bases d'une série pleine de charme et d'authenticité ! J'ai été séduite par le coup de crayon de Shiki Chitose, les dessins sont vraiment beaux et les planches nous offrent de la densité. On se prend d'affection pour Rukul tout en étant impressionné par Julius. C'est une belle découverte !

Je remercie les Éditions Akata pour l’envoi de cette lecture. Une histoire qui me tardait de découvrir dès que j’en ai vu l’annonce par Akata. En plus, la couverture est si belle, qu’on n’a qu’une envie, se jeter sur le manga directement !

Rukul est l’héritière d’une famille de prêtres. Elle est très jalouse de sa sœur qui arrive à tout, alors qu’elle, ne trouve d’utilité nulle part. Dans le royaume d’Azfaréo, si tu ne peux pas être utile, tu ne sers à rien, c’est pour cela que Rukul s’inquiète autant de ne trouver sa place nulle part !

On va l’envoyer pour servir une créature mythique. Un beau dragon aux yeux dorés et aux écailles bleus. Sauf qu’en se retrouvant auprès de ce dernier, elle va finir par apprendre certains secrets… Trouvera-t-elle finalement sa place auprès de ce beau dragon ?

L’histoire est vraiment très belle ! De la poésie à chaque page. J’étais de plus ébloui à chaque fois par le style de dessin de la mangaka. On se laisse bercer par cette histoire, on se laisse porter et on tourne les pages sans qu’on s’en aperçoive compte.

Le mystère qui nous est révélé dans ce manga et qui sera sans doute la ligne directrice est vraiment intéressante. De plus, j’ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Rukul. Son caractère, son comportement, sa manière d’être, tout me touche dans son personnage !

Commentaire ajouté par Mayumi 2020-10-07T22:58:13+02:00

Dans cette histoire, nous suivons Rukul qui est une jeune fille ayant postulé pour prendre soin de la créature mythique du royaume qui n'est autre qu'un dragon bleu. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre les illustres origines de ce dernier. Dans cet univers, le dragon bleu du royaume d'Azfaréo est connu pour apporter la prospérité. Le rôle de Rukul va donc être totalement indispensable et important. Une aubaine pour cette jeune fille qui cherchait justement à se rendre utile après quelques déceptions au sein de son village natal.⁠

J'ai bien aimé cette histoire, même si j'ai trouvé que l'aspect fantasy était un peu trop superficiel. Je pense qu'il faut garder en tête qu'il s'agit là d'un shojo et donc que ce qui prime dans l'histoire, c'est la relation et l'évolution des deux protagonistes. Cela m'a beaucoup fait penser à La princesse et la bête de Tomofuji Yu aux éditions Pika car j'y ai vu une sorte de réécriture de la belle et la bête, là où on a ici un magnifique et majestueux dragon.⁠

En bref, il s'agit là d'une nouvelle saga de manga type shojo qui sera terminée en 9 tomes. J'ai beaucoup apprécié ma lecture et je compte bien continuer à suivre les aventures de Julius et Rukul !

Commentaire ajouté par Midine 2020-10-08T19:08:21+02:00

Un shojo publié chez Akata avec de la romance, des dragons et de la fantasy : ce titre avait tout pour me plaire mais ma lecture m'a laissé totalement de marbre... J'ai trouvé le titre creux, l'histoire réchauffée et la relation entre nos protagonistes pas spécialement accrocheuse (trop rapide peut-être), sans oublier que les dessins ne sont pas exceptionnels...

Peut-être que ce titre plairait à ceux qui n'ont pas lu trop de shojo ou qui aiment vraiment ça, mais pour ma part c'est une déception car je pensais vraiment aimer.

Commentaire ajouté par Moooi 2020-10-13T17:22:39+02:00

Un premier tome qui se laisse lire mais dont l’histoire ne m’emballe pas plus qu’une autre. Je vais tout de même continuer à le lire dans l’espoir sur ce volume ne définisse pas la série.