Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 843
Membres
1 013 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

— Désolé d’être un cavalier aussi nul, marmonna Alec.

— N’importe quoi ! fit Magnus. Tu es fantastique. La preuve : ça ne fait que dix minutes que tu es là, et tu es déjà à moitié nu !

Afficher en entier

Le mardi précédent, Magnus paressait chez lui avec son chat en dressant un inventaire dans lequel figurait des lézards à cornes. Alec Lightwood, l’aîné des Chasseurs d’Ombres qui dirigeaient l’Institut de New York, était apparu à sa porte, l’avait remercié de lui avoir sauvé la vie, et lui avait proposé un rencard en passant par quinze nuances de mauve. En guise de réponse, Magnus avait craqué, l’avait embrassé et avait fixé la date au vendredi.

Afficher en entier

Ensuite, jamais aucun Chasseur d’Ombres n’avait proposé de rencard à Magnus. D’habitude, ils lui réclamaient des faveurs magiques, amoureuses ou bizarroïdes. Mais aucun d’eux n’avait jamais voulu passer du temps avec lui ou l’emmener au cinéma et partager du pop-corn. Magnus ignorait même si les Chasseurs d’Ombres regardaient des films.

Cette proposition avait été si simple, si directe ! Comme si Magnus et les siens n’avaient jamais souffert du mépris des Chasseurs d’Ombres. Comme si on pouvait guérir toutes ces blessures ou faire comme si elles n’avaient jamais existé. Comme si le monde pouvait ressembler à ce qu’en voyaient les yeux bleu clair d’Alec Lightwood.

Afficher en entier

— Bonne chance pour ton rencard, alors, avait-elle fini par lâcher.

— Merci, mais je n’ai pas besoin de chance, j’ai besoin d’aide ! avait dit Magnus. Ce n’est pas parce que je vais m’y rendre que tout va marcher comme sur des roulettes. Je suis certes très charmant, mais je ne peux pas mener la danse tout seul.

— Tu te souviens de la dernière fois où tu as dansé ? Ta chaussure a failli tuer quelqu’un quand elle a fusé dans les airs.

— C’est une expression ! Alec est un Chasseur d’Ombres, un Lightwood, et il préfère les blonds. C’est une bombe anatomique à retardement. Il me faut donc un plan de fuite. Si jamais le rendez-vous est un désastre, je t’enverrai un texto disant : « Chaud Lapin à Écureuil Bleu, retrait des troupes en urgence ! » Alors, tu me téléphoneras pour faire croire à une urgence professionnelle.

Afficher en entier

Après tout, se répétait Magnus, Alec n’était pas tellement attiré par lui. Le Chasseur d’Ombres répondait juste à la seule et unique attention qu’un homme lui avait jamais accordée. Alec ne vivait pas son homosexualité au grand jour ; c’était un garçon timide, mal dans sa peau et, de toute évidence, raide dingue de ce Trace Wayland. Magnus était quasiment certain qu’il se nommait ainsi. Bizarrement, Trace lui rappelait Will Herondale. Mais le sorcier n’avait nulle envie de repenser à Will. Le meilleur moyen de s’épargner du chagrin était d’oublier tous ses amis disparus et de ne plus jamais se mêler aux Chasseurs d’Ombres.

Afficher en entier

Alec kissed a sweet careful line down Magnus’s neck, starting from just below his ear to the hollow at the base of his throat. The door was fine. Everything was great.

Afficher en entier

Même sans sa tenue de combat, les runes sur les bras d’Alec et les armes sous ses vêtements étaient clairement visibles. C’était un Nephilim que Magnus avait introduit entre ces murs : autant entrer dans un bar clandestin à l’époque de la Prohibition avec un policier armé à chaque bras!

Afficher en entier

— Stupides Chasseurs d’Ombres ! marmonna Magnus. Mais Alec en profita pour rebondir contre le mur et s’accrocher à un lustre rutilant auquel il se balança avant d’atterrir, souple comme un chat, et de se remettre à l’attaque.

— Stupides Chasseurs d’Ombres hyper sexy ! corrigea Magnus. Alec !

Afficher en entier

Alec surprit Magnus et la créature en plongeant soudain sur elle. Mais son plan ne fonctionna pas: cette fois-ci, le poing de la loup-garou s'écrasa contre son torse et Alec valsa contre un mur rose à paillettes. Il heurta un miroir au cadre en bois travaillé qui vola en éclats.

- Stupide Chasseurs d'Ombres! marmonna Magnus.

Mais Alec en profita pour rebondir contre le mur et s'accrocher à un lustre rutilant auquel il se balança avant d'atterrir, souple comme un chat, et de se remettre à l'attaque.

- Stupides Chasseurs d'Ombres hyper sexy! corrigea Magnus. Alec!

Afficher en entier

Magnus se demandait s'il avait bien senti une main glisser dans sa poche lorsque l'inconnu se mit à hurler.

Car tandis que Magnus se posait des questions, Alec, lui, avait réagit en Chasseur d'Ombres surentraîné. Le saisissant par le bras, Alec avait envoyé valser le pickpocket. Le type s'était envolé, les bras ballants comme une poupée de chiffon, puis avait atterri avec fracas sur le quai, la gorge écrasée sous la botte d'Alec.

Le Chasseur d'Ombres avait les yeux écarquillés. De toute évidence, pensa Magnus, il avait agit par instinct, s'étonnant lui-même d'avoir usé sur un humain d'une force qu'il réservait habituellement aux démons.

- Hé, mec, excuse-moi! Je savais pas que t'étais un ninja.

Alec retira son pied et lança un regard à la ronde. Les badauds le contemplaient avec fascination.

- Je ne suis pas un ninja, marmonna-t-il.

Une jolie fille lui posa la main sur le bras.

- T'as été génial! T'as les réflexes d'un serpent. Sérieux, avec un visage pareil, tu as de quoi devenir acteur. C'est vachement recherché les beaux gosses capables de réaliser leurs propres cascades!

Alec implora Magnus d'un regard terrifié. Le sorcier, attendri, posa la main sur le bas de son dos et s'appuya contre lui. Cette attitude, plus le regard qu'il lança à la fille, disait clairement: "Pas touche à MON mec."

- Oh, pardon, fit-elle en retirant sa main pour fouiller dans son sac. Tiens, voici ma carte; je bosse dans une agence artistique. Tu as l'étoffe d'une star.

- Il est étranger, fit Magnus. Sans numéro de sécurité sociale, vous ne pouvez pas l'embaucher.

La fille observa Alec baisser la tête.

- Dommage, il aurait pu faire un tabac. Il a de ces yeux!

- Oui, je sais, il est canon, répondit Magnus, mais je vais malheureusement devoir vous le voler. Il est recherché par Interpol.

Alec lui lança un regard étrange.

- "Interpol"?

Magnus haussa les épaules.

- "Canon"? ajouta Alec.

Magnus leva un sourcil.

- Il fallait bien que je te l'avoue. Pourquoi aurais-je accepté de sortir avec toi, sinon?

- Je vais vous rendre votre portefeuille, lâcha une petite voix.

Le pickpocket se releva avec difficulté et jeta le portefeuille du sorcier par terre avec un cri de douleur.

- Aïe, votre portefeuille vient de me mordre!

"Ça t'apprendra à voler un sorcier", pensa Magnus en se penchant pour ramasser son portefeuille.

- Ton portefeuille mord les gens? s'enquit Alec.

- Celui-là, oui. Mon portefeuille John Varvatos prend feu, lui.

- John qui? fit Alec.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode