Livres
436 717
Membres
362 435

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cassandra Clare

Né(e) le 1973-07-27 ( 45 ans )
16 478 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilou 2010-02-18T19:25:42+01:00

Biographie

Cassandra Clare (un pseudonyme ) est née de parents américains à Téhéran. Elle est une journaliste new-yorkaise. Elle a beaucoup voyagé dans sa jeunesse et lu un nombre incroyable de romans d'horror fantasy.

Cassandra Clare s'est faite connaître en écrivant deux fan fictions de qualité, l'une située dans l'univers du Seigneur des Anneaux et l'autre dans celui d'Harry Potter.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.73/10
Nombre d'évaluations : 4 308

11 Citations 7 038 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Cassandra Clare

Sortie France/Français : 2018-04-19

Sortie USA/English : 2017-01-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par sous-le-signe-de-la-lune 2018-11-03T18:21:06+01:00
Tales from Shadowhunter Academy, Tome 5 : The Evil We Love

tw: torture, homophobie, meurtre

Ce n'était pas mon histoire préférée mais j'ai trouvé ça intéressant de voir comment le Cercle avait pu se former et comment Valentine avait fait pour manipuler tout le monde.

Par contre j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage d'Isabelle, je ne sais pas si c'est parce que ça fait longtemps que j'ai lu les livres mais ça m'a fait bizarre de la voir d'une autre façon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CelineDH 2018-11-04T13:55:49+01:00
The Mortal Instruments - Renaissance, Tome 1 : La Princesse de la Nuit

Dans ce tome on découvre intimement Emma Carstairs qu’on a déjà pu apercevoir dans le tome final de la précédente saga « The Mortal Instruments ». L’histoire commence cinq ans plus tard, à présent âgée de dix-sept ans et ayant Julian, son meilleur ami depuis toujours, comme parabataï. Emma est devenue une chasseuse d’ombres sans scrupules, assoiffée par son besoin de vengeance et de son obsession pour découvrir les véritables raisons de la mort de ses parents, se sont les deux éléments de son moteur le plus féroce pour continuer à respirer. Entourée des Blackthorn, elle a une équipe finement rodée qui ne recule devant aucun obstacles, cependant, plusieurs évènements plus troublants les uns des autres pourraient bien semer le doute voire le chaos dans son esprit dans le but de l’effrayer. Il se pourrait bien qu’elle ne sorte pas indemne face aux révélations qui seront mises à sa disposition, et par amour pour les siens qui lui sont chers, elle sera même prête à se perdre elle-même en chemin. Malgré tout « La loi est dure, mais c’est la loi »… C’était un réel plaisir de retrouver l’univers des Nephilims et des Créatures Obscures qui suscite de nouvelles énigmes en promettant d’être encore une fois grandioses ! Les personnages sont d’une maturité renversante et en même temps on ressent le besoin de vouloir les protéger ! Magnifique lecture, à la base je voulais attendre la sortie du troisième tome pour tous les lire d’une traite, mais la tentation a été trop forte ! C’est un coup de cœur énorme pour moi et mon chouchou est Julian, ce jeune homme qui a tant à porter sur ses épaules, ainsi que de lourds secrets…

20/20, Grandiose, un feu d’artifices d’émotions multiples et diverses ! Lisez-les sans hésitation !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Doudou44 2018-11-07T11:56:24+01:00
The Mortal Instruments - Renaissance, Tome 2 : Le Prince des Ténèbres

La série de livre que je porte le plus dans mon coeur a encore frappée. Le génie de cassandra claire m'a encore touché. Mes larmes ont encore coulé. Je suis dévastée, hors d'haleine comme à chaque fois que je referme l'un des tomes de la saga chroniques de chasseurs d'ombres. Je pensais ne jamais trouver de personnages à la hauteur de Jace, Clary, Simon, Izzie, Alec et Magnus, mais je me suis trompée. Emma Carstairs a su ravir mon coeur et m'a jetée en pâture à Julian Blackthorn, qui m'a achevé d'un seul regard. Encore une fois, l'auteure de génie qu'est Claire me fait vivre une passion brulante entre 2 amants maudits, et me retourne le cerveau avec ses intrigues si belle et si complexe qu eue n'en prévoit jamais le dénouement. La représentation LGBT+ est encore une fois au rendez-vous, et ce de façon si belle et surprenante. C'est le mot : ce livre est beau. Tout, de son début à sa fin est beau. L'ayant lu comme le 1 en VO, la magie des mots reste inchangée par la traduction, et le poignant de certaines déclarations me touchent profondément. La complexité des relations entre les personnages et la profondeur d'une intrigue qui coure maintenant depuis le 18e siècle sont encore une fois les instruments du succès d'un des meilleur livre que j'ai jamais lu. Quant au dénouement... j'ai tant pleuré que j'ai cru que mes yeux s'étaient asséchés pour au moins 2 jours.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NoEtJess 2018-11-07T21:45:35+01:00
The Mortal Instruments - Renaissance, Tome 1 : La Princesse de la Nuit

J'ai vraiment, vraiment adoré ! :) Un vrai coup de coeur. Ok peut-être que ça ne détrône pas la série principale, mais c'est quand même tout près.

Les personnages sont plus variés ici (beaucoup d'âges et de caractères différents). Et cela permet de s'attacher vraiment à cette petite famille. De plus les relations entre frères et soeurs sont très bien exploitées et très belles. Comme dans Les Origines, la relation entre les deux parabatai et très forte et magnifique. D'ailleurs j'adore les deux personnages principaux Julian et Emma (surtout Julian). J'ai aussi une petite préférence pour les jumeaux Ty et Livvy (bon je ne suis peut-être pas très objective puisque j'ai moi-même une soeur jumelle). Et pour finir j'aime bien aussi Dru. Bon ok je sais que j'ai cité presque tout les personnages (et encore je me suis retenue d'en citer encore plus) mais aussi qu'est-ce que vous voulez, ils sont tous tellement géniaux ! Donc côté personnage c'est vraiment une perle.

Action et suspens sont toujours au rendez-vous et surtout, gros point positif : il y en a tout au long du livre et pas seulement à la fin. En effet, les péripéties s'enchaînent et on ne s'ennuie absolument pas. Ce n'est pas comme dans ces livres ou on attend pendant les deux tiers de l'histoire que la "grande bataille" ou "grande fin" arrive pour avoir le point culminant de l'action, car bien qu'il y ait bien une fin de ce genre dans ce roman, il y a aussi de l'action et des nouveaux événements/situations dans le livre en général.

Et comme toujours, j'ai adoré cette ambiance de Chasseurs d'Ombres.

Donc si comme moi vous hésitez à lire cette série après la série principale parce qu'il n'y aura plus les même personnages et que vous vous dites que ça ne sera pas la même chose, il ne faut pas ! Parce que vraiment les personnages de cette série là sont tout aussi attachants et géniaux !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-11-10T09:09:24+01:00
La Cité des ténèbres, Tome 4 : La Cité des anges déchus

C'est mon tome préféré de cette série. Le personnage de Simon a beaucoup évolué, il a pris en maturité malgré la situation délicate où il se trouve brièvement avec Isabelle et Maia. Je l'ai trouvé plus agréable à "suivre" que Clary qui me parait légèrement égoïste et peu mature.

Les évènements s'enchainent et on se retrouve avec une fin qui impose un suspense qui ne nous laisse pas d'autre choix que de lire le tome 5...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par missmalefoy810 2018-11-10T11:12:52+01:00
La Cité des ténèbres, Tome 6 : La Cité du feu sacré

Un dernier tome qui clôture à merveille cette saga même si j'avoue que je m'attendais à plus d'action pour cette bataille finale qui m'a semblé trop courte. J'ai hâte de me lancer dans La princesse de de nuit !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par agathann 2018-11-10T13:52:28+01:00
La Cité des ténèbres, Tome 1 : La Coupe mortelle

Cette saga que j'ai connu grâce à la série est bien mieux en livre !! L'univers fantastique est super très complet et mélange les légende connue : vampires loup-garous et certaines moins connue (ou inventé je ne sais pas ) :les Nephilims. L'histoire est très originale et sonne très envie de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CelineDH 2018-11-11T18:05:33+01:00
The Mortal Instruments - Renaissance, Tome 2 : Le Prince des Ténèbres

Le mot qui correspond le mieux à ce tome est sûrement "Chaos" ! L'incertitude, la crainte et la peur règnent lors de cette lecture. Les complots dans tous les camps sont de mise ! Cherchant les réponses et les vérités dans ce brouillard insondable, les BlackThorn et Emma sont prêts à tout même quitte à enfreindre les termes de la paix froide. Ils vont aller de découvertes en découvertes dont certaines sont vraiment terrifiantes. Leurs ennemis ne sont pas prêts de capituler et le sang de beaucoup de personnes risque bel et bien d'entacher le sol de l'ange. La fin de ce tome m'a chamboulée, j'avais quelques appréhensions au fil de ma lecture mais j'étais loin de m'attendre à cela et ça m'a bouleversée... Je vais devoir prendre mon mal en patience en attendant que le troisième et dernier tome sorte ! En tout cas, je trouve les 《Renaissance》 plus matures et plus profonds que la saga précédentes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ameliemarmo 2018-11-13T08:58:08+01:00
La Cité des ténèbres, Tome 3 : La Cité de verre

Etant fan de cette saga, j‘ai décidé de relire ces livres en anglais et redécouvrir ce monde que j’ai tant apprécié. J’ai pu comparer ma lecture avec la série Shadowhunters qui passe sur Freeform, et je dois dire que parfois je fus étonnée de voir des ressemblances que j’avais oublié. Les livres nous apportent tellement de détails, des détails dont je n’avais parfois plus le souvenir. Mais je fus ravie de me les remémorer et de replonger dans ce monde où les chasseurs d’ombres existent pour protéger les humains des démons. Et je fus encore plus contente de revoir les personnages, que je trouve drôles et attachants et bien sur, de revoir Malec, de retrouver leur relation qui évolue au fur et à mesure des livres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-11-14T09:58:15+01:00
La Cité des ténèbres, Tome 5 : La Cité des âmes perdues

Un tome vraiment génial, encore une fois. A part une Clary légèrement immature et capricieuse à certains moments, j'ai vraiment apprécié ce tome. On a l'impression de suivre deux histoires en même temps, dont on sait qu'elles se rejoignent à la fin, ce qui ne nous laisse pas une page de répit.

Bonus pour le rapprochement entre Simon et Isabelle dont je suis fan!

Le personnage de Sébastien est beaucoup plus développé et particulièrement complexe

Et tous les personnages secondaires sont au top et jouent un rôle essentiel pour l'histoire.

Afficher en entier

On parle de Cassandra Clare ici :

Les livres les plus attendus 2014
2014-08-29T14:11:44+02:00

Dédicaces de Cassandra Clare
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 18 livres

Margaret K. McElderry Books : 18 livres

Th3rd World Studios : 7 livres

Simon & Schuster : 4 livres

12-21 : 4 livres

Walker Books : 4 livres

Yen Press : 3 livres

Pocket : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode