Livres
540 008
Membres
570 025

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cassandra Clare

Auteur

Né(e) le 1973-07-27 ( 47 ans )
17 849 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lilou 2010-02-18T19:25:42+01:00

Biographie

Cassandra Clare (un pseudonyme ) est née de parents américains à Téhéran. Elle est une journaliste new-yorkaise. Elle a beaucoup voyagé dans sa jeunesse et lu un nombre incroyable de romans d'horror fantasy.

Cassandra Clare s'est faite connaître en écrivant deux fan fictions de qualité, l'une située dans l'univers du Seigneur des Anneaux et l'autre dans celui d'Harry Potter.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
29 972 lecteurs
Or
24 338 lecteurs
Argent
10 894 lecteurs
Bronze
5 328 lecteurs
Lu aussi
7 020 lecteurs
Envies
35 273 lecteurs
En train de lire
1 325 lecteurs
Pas apprécié
621 lecteurs
PAL
18 169 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.65/10
Nombre d'évaluations : 17 986

11 Citations 7 960 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Cassandra Clare

Sortie France/Français : 2021-02-11

Sortie USA/English : 2020-03-03

Les derniers commentaires sur ses livres

La Cité des Ténèbres - Les Origines, Tome 3 : La Princesse mécanique

J'ai déjà donné mon avis quand à l'évolution de la saga, donc je ne vais pas m'attarder dessus, mais ce troisième tome reste dans la continuité.

Je l'ai trouvé très centré sur les relations amoureuses entre Will, Tessa et Jem, ce qui fait que la trame globale m'a parue un peu délaissée, mais le dénouement final reste logique.

En toute franchise, je trouve que l'intrigue autour du méchant n'était là que pour faire jolie, c'est grâce à ce fameux vilain que Tessa rencontre Will, et à mes yeux il n'a été utile qu'à ça. On n'en parle pratiquement plus dans ce dernier tome et même si ça se termine comme on peut s'y attendre, c'est très rapide, trop rapide. Il n'y a finalement pas vraiment de méchant, bien que les automates soient un éléments important à l'histoire, ils ne sont que secondaires, et assez inutiles.

Pour ce qui en est des histoires d'amour, on savait déjà comment ça se terminerait, mais j'ai trouvé l'intrigue bien faite et bien emmenée, elle conclue la saga.

Je n'ai pas grand chose à dire sur ce dernier tome, il n'y a rien de vraiment surprenant ou d'inattendu qui se soit produit, et hormis la transformation de Tessa, aucuns événements marquants ne vient s'ajouter au livre, donc je pourrais terminer en disant que c'est une trilogie intéressante et agréable à lire, mais pas franchement utile. On comprends certes un peu mieux l'histoire de Tessa et Jem qui paraissait peut-être un peu floue dans les The Mortals Instruments Renaissance, mais il n'y a aucunes véritables révélations.

Un bon moment, mais je suis contente d'en avoir finit avec cette saga.

Afficher en entier
La Cité des Ténèbres - Les Origines, Tome 1 : L'Ange mécanique

Super bon livre qui ma fait plonger avec joie dans l'univers merveilleux des chasseurs d'ombres. Ce livre qui égale fortement la série les instruments mortelles a une belle histoire en réussissant à intégré des lien avec cette autre série, ce qui augmente le plaisir de lire ce livre. J'ai très hâte de lire le tome 2!!!

Malgré que je l'ai lu en français, je conseille de le lire en anglais pour pleinement aimé les blagues ou autre symbole qui sont pas très bien traduit.

Afficher en entier
The Mortal Instruments - Les dernières heures, tome 1 : La chaîne d'or

https://songedunenuitdete.com/2021/02/14/les-dernieres-heures-t01-la-chaine-dor-de-cassandra-clare/

Ce bouquin est un vrai page turners ! J’ai vraiment pris un grand plaisir à suivre la nouvelle bande de chasseurs d’ombre. Ils sont jeunes beaux et avec leur lot de casseroles qui les rendent uniques en leur genre.

Cordélia est une héroïne que j’ai aimé suivre et avec qui j’ai eu beaucoup d’empathie à tel point que j’ai eu de la peine pour elle à bien des moments.

Bref, une fois de plus, Cassandra Clare m’a totalement embarquée dans son univers étendu si riche et passionnant à la fois. J’ai vraiment hâte de lire la suite et de savoir ce que vont devenir les protagonistes (même si on en a une certaine idée).

Afficher en entier
Magisterium, Tome 3 : La Clé de bronze

Très bon tome, j'ai sauté sur les suivants après avoir fini. Une saga super addictive, c'est dommage que je n'ai pas connu cette saga plus jeune. Triste fin... J'en pleure encore. On espère que tout s'arrange par la suite ! J'aime toujours autant les personnages ! C'est une lecture rafraichissante, facile, je conseille !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NoEtJess 2021-02-17T12:46:14+01:00
Magisterium, Tome 5 : La Tour d'Or

J'ai adoré cette saga. Je regrette vraiment de ne pas l'avoir lu plus jeune parce que j'aurais été fan inconditionnelle et les livres m'auraient accompagné longtemps.

Même si c'est parfois un peu enfantin, c'est super bien écrit. J'ai adoré les personnages et je me suis attachée à eux. L'intrigue se développe dans les deux derniers tomes et quitte un peu le schéma des trois premiers. Résultat : on ne s'ennuie pas du tout.

Spoiler(cliquez pour révéler)Toute l'histoire autour d'Aaron m'a beaucoup plut. En effet, dans le tome 4, on a pu explorer une part très sombre de Cal. Comme quoi, ressusciter ne marche pas toujours... Et puis j'ai sauté de joie dans le dernier tome lorsqu'Aaron à finalement retrouvé un corps.

L'histoire finit bien, en évitant un fin trop facile ou trop cul-cul. Il y a eu beaucoup d'obstacles, d'évènements plutôt sombres. Mais le tout reste réaliste (si des mages pouvant faire apparaître le chaos peuvent être qualifiés de réalistes :lol: ).

Le reproche que je pourrais faire, c'est que cette saga s'inspire beaucoup de Harry Potter. Ça m'avait plutôt dérangée au début parce que tout était très similaire. Heureusement, en avançant, la saga évolue et même si ça reste encore proche, on arrive à s'en détacher.

C'est dommage aussi que les livres soient si courts. Il y aurait vraiment matière à rallonger ou approfondir tout ça et ça ne m'aurait pas du tout déplu de pouvoir suivre encore un peu plus longtemps les aventures de Cal et ses amis.

Enfin bref, j'ai adoré. Je conseille vraiment, ça se lit très vite et c'est très sympa à suivre.

Afficher en entier
Magisterium, Tome 4 : Le Masque d’argent

Un super bon tome. On explore une part un peu plus sombre de Cal et du monde magique. J'ai trouvé tout ça très bien mené ! L'addictivité est toujours là et je saute sans attendre sur la suite.

Afficher en entier
Tales from the Shadowhunter Academy (Intégrale)

Je n'aimais pas beaucoup Simon au tout début, mais j'ai aimé la façon dont il s'est développé, dont il a mûri au bout de ces 2 années d'entrainement à l'académie. J'ai aimé suivre ses aventures mais j'ai aussi adoré les petites histoires d'à côté, qui ont été racontées soit par des interventions (l'histoire de Jack l'Eventreur, mais aussi celle de James Herondale), que par des histoires qui se sont passés avec Simon mais plus du point de vue des autres (je parle principalement de 'Born Endless Night' avec Magnus et Alec).

Ce fut un bon recueil avec des histoires sympathiques pour faire une liaisons entre The Mortal Instruments et The Dark Artifice, à lire absolument avant de commencer cette dernière saga d'ailleurs ! Il y a beaucoup d'informations sur les personnages qui font parti de cette série :)

Afficher en entier
The Mortal Instruments - Les dernières heures, tome 1 : La chaîne d'or

Comme d’habitude lorsque je lis un livre de Cassie sur cet univers, un coup de cœur. J’ai vraiment hâte de lire le 2e tome et je ne pense pas attendre la sortie VF cette fois !

Afficher en entier
The Mortal Instruments - Renaissance, Tome 1 : La Princesse de la Nuit

Ca fait du bien de retourner dans cet univers, en particulier avec Julian et Emma 5 ans après où on a pu faire connaissance d'eux !

Même si ce 1er tome était centré sur les problèmes de famille, leur façon dont ils ont grandit, et le problème de parabatai entre Julian et Emma, l'intrigue était très intéressante et je n'ai pas pu deviner qui était le coupable avant qu'ils en fassent la découverte !

Petit coup de coeur pour Tiberius et Mark ♥ Et j'ai adoré avoir des nouvelles de ci de là des autres personnages, ou les voir faire des petites apparitions.

Afficher en entier
La Cité des ténèbres, Tome 1 : La Coupe mortelle

Livre lu après avoir vu la saison 1 de Shadow Hunter sur Netflix. On apprends des détails que l'on n' pas dans la série.

Afficher en entier

On parle de Cassandra Clare ici :

Que lisez-vous en ce moment ?
2020-07-20T02:12:18+02:00
Les livres les plus attendus 2019
2019-02-27T16:35:10+01:00
Les livres les plus attendus 2014
2014-08-29T14:11:44+02:00

Dédicaces de Cassandra Clare
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 26 livres

Margaret K. McElderry Books : 20 livres

12-21 : 9 livres

Walker Books : 7 livres

Th3rd World Studios : 7 livres

Simon & Schuster : 4 livres

Yen Press : 4 livres

Pocket : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array