Livres
559 126
Membres
607 730

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cassandra Clare

Auteur

Né(e) le 1973-07-27 ( 48 ans )
18 194 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lilou 2010-02-18T19:25:42+01:00

Biographie

Cassandra Clare (un pseudonyme ) est née de parents américains à Téhéran. Elle est une journaliste new-yorkaise. Elle a beaucoup voyagé dans sa jeunesse et lu un nombre incroyable de romans d'horror fantasy.

Cassandra Clare s'est faite connaître en écrivant deux fan fictions de qualité, l'une située dans l'univers du Seigneur des Anneaux et l'autre dans celui d'Harry Potter.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
30 604 lecteurs
Or
24 899 lecteurs
Argent
11 200 lecteurs
Bronze
5 508 lecteurs
Lu aussi
7 551 lecteurs
Envies
36 038 lecteurs
En train de lire
1 320 lecteurs
Pas apprécié
633 lecteurs
PAL
18 764 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.65/10
Nombre d'évaluations : 18 493

11 Citations 8 135 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Cassandra Clare

Sortie France/Français : 2021-11-10

Sortie USA/English : 2020-09-01

Dernier livre
de Cassandra Clare

Sortie France/Français : 2021-02-11

Sortie USA/English : 2020-03-03

Les derniers commentaires sur ses livres

La Cité des ténèbres, Tome 1 : La Coupe mortelle

Très bonne lecture. Je connaissais déjà the mortal instrument grâce aux films et à la série, mais je souhaitais vraiment découvrir l'œuvre originelle.

Ce premier tome ressemble beaucoup à ce que j'ai vu, mais avec des détails qui changent beaucoup. Les relations entre les personnages ne sont pas réellement pareilles.

Les personnages sont tous très intéressant, j'ai hâte de voir ce que chacun donnera dans les prochains tomes. (sauf Simon, que j'ai trouvé extrêmement agaçant et inintéressant).

J'espère tout de même que la suite sera encore plus intéressante, ce premier tome donnant principalement les bases.

Afficher en entier
La Cité des ténèbres, Tome 5 : La Cité des âmes perdues

Ce qui est sûr avec cette saga, c'est que dès qu'on prend un nouveau tome dans les mains, on sait qu'on va passer un bon moment. Il faut dire que la fin du tome 4 c'était terminé sur un suspense insoutenable. Il fallait absolument que je lise la suite (heureusement qu'elle était écrite). La cité des âmes perdues est un tome plutôt sombre comparé aux autres. Les membres de l'équipe sont séparés dans des mondes parallèles pendant presque tout le livre et on se sent triste pour Jace qui subit vraiment la marque de Lilith. La solidarité entre les personnages est réelle. On n'a qu'une seule envie, connaitre la suite de l'histoire. Parfois, on aimerait qu'il se passe un peu moins de choses pour pouvoir savourer juste le temps d'une soirée l'amusement de ce petit groupe en dehors de tout tumulte de chasseur d'ombres, vampire, Loup garou, fées et j'en passe.... J'ai hâte de lire la suite, mais je fais une petite pause pour mieux profiter du dernier tome de la saga principale.

Afficher en entier
La Cité des ténèbres, Tome 4 : La Cité des anges déchus

J’ai écouté ce tome en audiobook et heureusement que je faisais autre chose à côté parce que ce tome est bien en dessous des précédents et plusieurs choses ne vont pas.

Déjà la première partie est ennuyante comme pas possible, il ne se passe rien, l’autrice a décidé de mettre Simon en avant mais c’est décevant parce qu’on a l’impression que c’est pour meublé le roman.

Les réactions des différents personnages m’ont beaucoup enervé, pas un pour rattraper l’autre. Les « je t’aime mais je ne peux pas être avec toi parce que je ne veux pas te faire du mal » c’est bon faut arrêter là. Et le manque de communication entre les personnages qui créent ses réactions et les problèmes sont un frein à la lecture pour ma part, surtout que c’est tout le long du roman.

J’aime de moins en moins cette saga et c’est dommage parce que l’univers est intéressant et je l’aime bien.

Afficher en entier
La Cité des ténèbres, Tome 5 : La Cité des âmes perdues

Très bon tome qui diverge des 3 premiers,car celui ci n'est plus uniquement centré sur la relation de Jace et Clary mais developpe d'avantage les relations des personnes secondaires, ce qui manquait cruellement aux premiers tomes. Contrairement au tome 4, les bases de l'intrigue sont posées ce qui rehausse l'addictivité du livres, avec les combats, la romances et les actions diversent qui s'enchaînent. Et comme dit plus haut, les personnages secondaires sont d'avantages mis en avant dans se tome, ce qui fait qu' on peut s'y attacher d'avantage et plus facilement.

Néanmoins ce que je peux reprocher à se tome, mais à la saga en général, c'est que j'ai l'impression que le tome 4 à 6 sont de trop, la saga aurait largement pu être une trilogie, car la j'ai l'impression (ceci n'est que mon avis) que l'univers ou plutôt l'histoire de Jace et Clary s'essouffle. Spoiler(cliquez pour révéler)Sébastien/Jonathan étant mort une fois, pourquoi le ressuscité et rallongé la saga alors qu'on avait une vrai fin et un happy end? car finalement même si la grosse amélioration des tomes 4 à 6 est l'approfondissement des personnages secondaires, finalement on à l'impression que c'est le cas car on a fait le tour de la relation Jace et Clary et qu'il fait redonné un "coup de jus" pour relancer la saga. Pour moi on sent beaucoup trop que la saga devait être à l'origine une trilogie, la nouvelle intrigue est trop longue a se relancer, et la saga est moins "palpitante" que dans les 3 premiers tomes (évidemment ce n'est que mon opinion, je respecte celle des autres :) )

Après je l'ai tout de même dévoré, j.'aime énormément la saga, et même si j'ai cette impression que les tomes sont moins palpitants que la première partie, ils n'en restent pas moins excellent, je les lis avec un immense plaisir et lirait la suite avec impatience. La saga reste très bonne malgré tout et je la recommande à qui aime la fantasy.

Afficher en entier
La Cité des ténèbres, Tome 4 : La Cité des anges déchus

Alors autant la premiere trilogie je les ai bouffé, autant ce tome la il ma fallut du temps pour le finir telement les passages longs et chiant etaient légions, les personnages étaient plats comparer aux précédents tomes , mais alors cette fin, mais cette fin....

Je me réjouie d'avoir persévérer ma lecture connaissant la plume de cette autrice, alors hop j'espère que le tome 5 sera a la hauteur voir mieux que les 3 premier tomes.

Afficher en entier
La Cité des Ténèbres - Les Origines, Tome 3 : La Princesse mécanique

Ce livre était absolument génial ! Les personnages sont toujours autant attachants et bien développés. Je quitte cette série, Les Origines, sur un gros coup de coeur.

Spoiler(cliquez pour révéler)PS : C'est le seul triangle amoureux que je trouverai jamais acceptable :)

Afficher en entier
La Cité des ténèbres, Tome 2 : La Cité des cendres

Très bonne histoire pleine de rebondissements. J’apprécie beaucoup ma relation entre jace et clary car si la série suit les livres elle n’en sera que plus intéressante ! En tout cas l’arrogance de Jace est un régal. De plus il y a pleins de rebondissements beaucoup mieux amener que dans la série c’est très apprécié !

Afficher en entier
The Mortal Instruments - Les dernières heures, tome 1 : La chaîne d'or

Que dire ... Tout d'abord il faut souligner cette plume extraordinaire que manie à la perfection la non moins fantastique Cassandra Clare ! Chaque série, chaque tome, chaque chapitre est un nouveau bond dans le monde tordu, complexe mais si bien ficelé des Chasseurs d'Ombres.

Ce n'est pas sans une certaine nostalgie et un grand plaisir que nous retrouvons des personnages qui nous sont chers à l'instar de Spoiler(cliquez pour révéler)Magnus Bane; Ragnor Fell mais aussi Will Herondale et la fabuleuse Tessa ainsi que toute leur joyeuse bande dont nous pouvons suivre l'évolution de leurs progénitures.

Une nouvelle intrigue se dessine, de nouveaux ennemis apparaissent et pourtant on ne se lasse pas de ce monde dangereux où chaque seconde est synonyme de survie. Ce premier tome annonce une nouvelle série formidable, au rythme d'une jeune bande d'amis qui entrent dans l'âge adulte tout en faisant face à leur devoir de Chasser d'Ombre.

J'attends la suite avec impatience.

Afficher en entier
The Mortal Instruments : La Malédiction des anciens, Tome 1 : Les Parchemins rouges

Retrouver Magnus et Alec pour une aventure "solo" est vraiment sympa !

Une belle lecture, divertissante, mais on peut facilement lire les autres romans de cet univers sans avoir lu celui-ci.

Je le conseille donc aux fans du couple Magnus/Alec.

Afficher en entier
La Cité des ténèbres, Tome 6 : La Cité du feu sacré

Ce dernier tome était excellent, il a réellement rehaussé le niveau par rapport au deux précédents qui était moins "exaltant" que les 3 premiers tome ou même donc le 6ème.

Ce que je peux dire, c'est que vraiment l'énorme point fort de ce dernier tome est le développement des personnages secondaires, qui est bien plus important que dans les 3 premiers. De plus, les batailles sont très prenante et cette "guerre obscure" est vraiment épique et addictive, ce sont vraiment ses scènes d'actions qui ont fait toutes l'addictivité de se livre comme pour le 3eme tome.

Plusieurs personnages meurts, mais rien de dramatique, ce que je veut dire c'est que ce n'étais pas des personnages que j'ai apprécié plus que ça. Par contre la fin du livre, et ce qui arrive à Simon m'a vraiment bouleverser, car c'est un personnage que j'ai vraiment appris à aimer.

Pour conclure, je dirais que la saga mérite vraiment le détour, mais on sent vraiment un changement/une coupure entre les 3 premiers tome de la saga et les 3 derniers, qui comme dit plus haut se concentrent d'avantage sur les personnages secondaires, et adoptent des points de vus très différents.

Par ailleurs je suis un peu mitigée, par le fait que Cassandra Clare ai introduit les personnages de sa nouvelle sage THE MORTAL INSTRUMENTS: RENAISSANCE, dans cette saga ci, pour moi c'est juste un moyen de faire acheter la suite. Les personnages sont très attachant surtout Emma, et je vais probablement acheter la suite, même si je trouve cette façons d'introduire ses nouveaux personnages un peu "maladroite".

Bref, je recommande vivement la saga tout de même.

Afficher en entier

On parle de Cassandra Clare ici :

Que lisez-vous en ce moment ?
2020-07-20T02:12:18+02:00
Les livres les plus attendus 2019
2019-02-27T16:35:10+01:00
Les livres les plus attendus 2014
2014-08-29T14:11:44+02:00

Dédicaces de Cassandra Clare
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 26 livres

Margaret K. McElderry Books : 20 livres

12-21 : 8 livres

Walker Books : 7 livres

Th3rd World Studios : 7 livres

Simon & Schuster : 4 livres

Yen Press : 4 livres

Pocket : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array