Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
692 703
Membres
905 838

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cassandra Clare

Auteur

Né(e) le 1973-07-27 ( 50 ans )
20 020 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lilou 2010-02-18T19:25:42+01:00

Biographie

Cassandra Clare (un pseudonyme ) est née de parents américains à Téhéran. Elle est une journaliste new-yorkaise. Elle a beaucoup voyagé dans sa jeunesse et lu un nombre incroyable de romans d'horror fantasy.

Cassandra Clare s'est faite connaître en écrivant deux fan fictions de qualité, l'une située dans l'univers du Seigneur des Anneaux et l'autre dans celui d'Harry Potter.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
33 179 lecteurs
Or
27 613 lecteurs
Argent
12 979 lecteurs
Bronze
6 658 lecteurs
Lu aussi
9 738 lecteurs
Envies
39 957 lecteurs
En train de lire
1 377 lecteurs
Pas apprécié
776 lecteurs
PAL
22 558 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.59/10
Nombre d'évaluations : 20 453

10 Citations 8 677 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Cassandra Clare

Sortie France/Français : 2023-10-12

Sortie Canada/Français : 2023-11-24

Sortie USA/English : 2023-01-31

Les derniers commentaires sur ses livres

The Mortal Instruments - Les Dernières Heures, Tome 2 : La Chaîne de fer

Quelle suite! J'avais beaucoup aimé La Chaîne d'Or mais j'ai été encore plus convaincue par La Chaîne de Fer. J'aime toujours autant l'écriture de Cassandra Clare. Ca se lit plutôt rapidement, malgré la longueur des chapitres (toujours quelque chose que je n'aime pas particulièrement) et l'épaisseur du livre (un broché de 761 pages!).

L'intrigue avance un peu, même si je dois avouer que les intrigues des trilogies de Cassie Clare se ressemblent beaucoup, pour la plupart. Je n'aime pas moins pour autant. J'ai peu de souvenirs des Origines et de la saga principale, alors je ne saurais pas dire, mais les intrigues des Dernières Heures se croisent un peu avec celles de Renaissance, et ça j'aime beaucoup. C'est vraiment bluffant comme l'autrice arrive à tout connecter.

Mon point préféré reste quand même les personnages! Même si j'ai toujours du mal avec James (décidément les Herondale... Vraiment pas mes personnages préférés, toutes sagas confondues), j'adore les autres personnages!

Encore une fois, gros coup de cœur pour Matthew. Je trouve que c'est un personnage très complexe et j'ai hâte de voir comment il va évoluer dans le dernier tome!

J'ai aussi beaucoup aimé Alastair, pareil je le trouve complexe et j'ai hâte de voir où il va nous mener. Je regrette que Christopher ne soit pas plus développé, mais vu le nombre de personnages, c'est compréhensible.

Contrairement au tome 1, on a plus de points de vus dans ce tome! Notamment de Thomas, Matthew, Anna, Ariadne, Christopher,et Alastair (je n'ai oublié personne???), donc c'est aussi très intéressant d'avoir un peu plus accès à leurs pensées et leurs faits et gestes quand ils ne sont pas avec nos héros.

Concernant les romances, disons que je ne suis pas satisfaite de toutes les histoires d'amour, et que peut être que je trouve qu'il y a trop de triangles amoureux à mon goût, mais j'ose espérer que ça va changer dans le dernier tome.

Enfin, quelques événements étaient faciles à deviner, mais d'autres m'ont bluffée! C'est ce que j'ai toujours apprécié dans les romans de Clare, elle sait mettre du suspens et aussi surprendre ses lecteurs.

C'était vraiment une bonne lecture, et j'ai hâte de découvrir comment la saga va se terminer!

Afficher en entier
The Mortal Instruments - Les Dernières Heures, Tome 3 : La Chaîne d'épines

Une lecture sympa si je puis dire mais sans plus, j'ai été habitué à mieux avec cette saga. Peut être est ce du au fait que la série commence à être longue ... mais j'ai trouvé pas mal de longueurs sur ce dernier tome, j'avais déjà eu un peu de mal avec le second et c'était pareil dans celui-ci. L'intrigue et le scénario sont beaucoup moins captivant...et le triangle amoureux? Aucun intérêt.

Afficher en entier
Magisterium, Tome 1 : L’Épreuve de fer

Quand ont me l'a conseiller, j'ai hésiter à l'acheter, je n'aurais pas du, c'est un superbe roman, je me suis enfilé la série en moins d'une semaine ! J'ai bien aimé que pour une fois, il ne veut pas aller au magisterium et qu'il est colocataire avec des personnes qu'il n'apprécie pas

Afficher en entier
Magisterium, Tome 3 : La Clé de bronze

Une bonne lecture mais on sent des limites au niveau de l’intrigue ou la profondeur des personnages, peut-être s’il y avait eu plus de pages on aurait pu y remédier! Je sais que ça reste une lecture jeunesse et donc je ne devrai pas trop en demander mais comme une autre personne fait remarquer dans les commentaires, Harry Potter aussi est une lecture jeunesse et ce défaut n’est pas présent. Je trouve étonnant qu’on parle de trois ans passés au magisterium alors que j’aurais plutôt dit un an vu comme les personnages se comportent, et on n’a pas vu tant d’apprentissage que ça…

Malgré ces reproches, j’ai quand même apprécié ma lecture et j’ai hâte de continuer la série pour comprendre ce qui va arriver à Cal et la bande!

Afficher en entier
Magisterium, Tome 4 : Le Masque d’argent

Je me plaignais dans mon commentaire du tome précédent d’un manque de profondeur dans les personnages et de rester un peu trop jeunesse mais la ça y est, j’étais servie! J’ai trouvé super les questionnements sur les bons choix, sur les différents camps de la guerre et sur la survie. Je n’aurais pas été contre quelques pages en plus car dire à la fin qu’on passe à une autre année je n’ai encore pas compris comment le temps passe dans cet univers, mais bon, je suis encore plus intriguée, le suspens est toujours présent donc je reste contente de ma lecture. J’aurais aimé le lire étant plus jeune, je pense que j’aurais encore plus accroché!

Afficher en entier
The Mortal Instruments - Les Dernières Heures, Tome 1 : La Chaîne d'or

TMI, je sais pas vous, mais ça marche toujours sur moi. Même si souvent, c’est plus le développement des personnages et de leurs relations qui me passionnent, plus que celui de l’histoire (même si je suis toujours curieuse d’avoir le fin mot de l’histoire).

La Chaîne d’Or ne fait pas exception, si j’en crois la vitesse à laquelle je l’ai dévorée. Cette trilogie (je crois) prend lieu après celle des Origines, et on y rencontre les enfants de Will et Tessa (Will est, à ce jour, le personnage que je préfère de l’univers de Cassandra Clare ! Il est celui à qui j’ai le plus parlé - notamment pour lui conseiller de ne pas faire les bêtises qu’il allait faire- et celui qui me réconforte le plus) et leur bande de joyeux compagnons, comme les appelle Anna.

Je ne dis pas que l’histoire n’est pas intrigante, elle l’est : il y a de toute évidence des mystères et des choses obscures à révéler. J’ai vraiment hâte que la petite péronnelle aux yeux de flammes, suspecte comme pas deux, soit démasquée et d’avoir toutes les résolutions des intrigues politiques et des événements. Toutes ces affaires démoniaques éveillent ma curiosité.

Je suis à l’aise dans cet univers que je commence à maîtriser, que je trouve complet et bien construit, riche d’inventions et enrichi de folklore de toutes les traditions.

Mais, vraiment, ce que je préfère chez l’autrice, ce sont ses personnages que je trouve toujours très bien construits ! Ils sont entiers et loyaux, ils évoluent sûrement mais sûrement, ils font des erreurs et ils apprennent leurs leçons (pas toujours).

Si j’aime les personnages morally grey, j’aime aussi ceux qui incarnent le Héros avec un grand h, les droits, les honnêtes, les inflexibles et… les tourmentés souvent. Et l’univers de Cassandra Clare en est plein. Tous à leur façon.

La lecture est super fluide, la plume est excellente, les descriptions sont ce qu’il faut, ni trop ni pas assez et les dialogues sont réalistes et souvent drôles. Il en faut pas plus, à mes yeux.

J’ai dévoré chaque tome de chacune des séries que j’ai lu (sauf la Cité du Feu Sacré mais pour d’autres raisons) et je crois que le prochain subira le même sort.

Mon seul regret ici tient sur la couverture de l’audiobook : celle des livres sont si belles, je les adore et je trouve celles des livres audio moins jolies (pour ne pas dire autre chose). J’aurais tellement préféré avoir les originales 😭

Afficher en entier
The Mortal Instruments - Renaissance, Tome 3 : La Reine de l'air et des ombres (II)

J'ai lu la version anglophone en un seul tome et si j'avais eu cette version en 2 tomes comme présenté sur Booknode, je ne me serais pas rendue au bout. Ça prend 500 pages sur les 880 avant d'avoir autre chose que de la mise en place. Le tome précédent avait pourtant fini sur un cliffhanger assez important, mais l'action promise se dissipe rapidement. Pour un troisième tome, c'était rempli de longueurs inattendues. Sans parler des amourettes inutiles de tout le monde pendant des pages et des pages alors que certains personnages sont vraiment en danger. Thule vient vraiment sauver ce livre, sans ces chapitres, je me serais ennuyée comme jamais dans un livre de Cassandra Clare.

Afficher en entier
Magisterium, Tome 5 : La Tour d'Or

On conclut la série en beauté avec ce tome! Bon, comme les autres, je l’ai trouvé un peu court mais il est efficace: on a traité tous les sujets et d’une façon quand même profonde, on a été surpris et on a un vrai questionnement sur le bien, le mal, et l’entre deux. J’aurais aimé le lire plus jeune pour voir quel effet ça m’aurait fait, mais en attendant je peux en parler aux plus jeunes autour de moi!

Afficher en entier
The Mortal Instruments - Les Dernières Heures, Tome 1 : La Chaîne d'or

Quel Plaisir de retrouver certains de mes personnages préférés (Will,Tessa et Jem). Je me suis retrouvée un peu perdue au début avec tout les nouveaux personnages introduits. L'aventure est toujours au top, j'avoue que dans ce tome la romance m'a un peut saouler, j'ai l'impression de retrouver les mêmes schéma de romance que dans les autres livres de Cassandra Clare. La suite me le dira!

Afficher en entier
La Cité des ténèbres, Tome 3 : La Cité de verre

Un troisième tome que j’ai dévoré ♥️, je suis avec plaisir et passion les aventures des Shadowhunters que je découvre après tout le monde mais avec la même hype cela est certain. Je tombe en amour avec cet univers de plus en plus. Du coup, ca me rassure quand je vois le nombre de sagas que l’autrice écrit dans le même univers. Dans ce tome ci, nous découvrons enfin Idriss, la cité des chasseurs d’ombre, l’ascension de Valentin se poursuit, les personnages doivent évoluer, se reconstruire, se relever. J’ai tout simplement adoré les relations qui se développent ici. Spoiler(cliquez pour révéler)Alec et Magnus sont tout simplement beaucoup trop mignons awww, Like et Jocelyne aussi J’ai hâte de découvrir la suite mais je compte les lire dans l’ordre de parution, donc le prochain pour moi est l’ange mécanique.

Afficher en entier

On parle de Cassandra Clare ici :

Que lisez-vous en ce moment ?
2020-07-20T02:12:18+02:00
Les livres les plus attendus 2019
2019-02-27T16:35:10+01:00
Les livres les plus attendus 2014
2014-08-29T14:11:44+02:00

Dédicaces de Cassandra Clare
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 35 livres

Margaret K. McElderry Books : 20 livres

12-21 : 8 livres

Walker Books : 7 livres

Th3rd World Studios : 7 livres

Simon & Schuster : 5 livres

Yen Press : 4 livres

Little, Brown Books for Young Readers : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode