Livres
569 080
Membres
624 452

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cassandra Clare

Auteur

Né(e) le 1973-07-27 ( 48 ans )
18 346 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lilou 2010-02-18T19:25:42+01:00

Biographie

Cassandra Clare (un pseudonyme ) est née de parents américains à Téhéran. Elle est une journaliste new-yorkaise. Elle a beaucoup voyagé dans sa jeunesse et lu un nombre incroyable de romans d'horror fantasy.

Cassandra Clare s'est faite connaître en écrivant deux fan fictions de qualité, l'une située dans l'univers du Seigneur des Anneaux et l'autre dans celui d'Harry Potter.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
30 858 lecteurs
Or
25 077 lecteurs
Argent
11 418 lecteurs
Bronze
5 578 lecteurs
Lu aussi
7 721 lecteurs
Envies
36 505 lecteurs
En train de lire
1 322 lecteurs
Pas apprécié
638 lecteurs
PAL
19 160 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.64/10
Nombre d'évaluations : 18 670

11 Citations 8 190 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Cassandra Clare

Sortie France/Français : 2021-11-10

Sortie USA/English : 2020-09-01

Dernier livre
de Cassandra Clare

Sortie France/Français : 2021-02-11

Sortie Canada/Français : 2021-05-19

Sortie USA/English : 2020-03-03

Les derniers commentaires sur ses livres

The Mortal Instruments : La Malédiction des anciens, Tome 1 : Les Parchemins rouges

Une belle aventure qui nous en dit plus sur Alec et Magnus !

J'ai adoré me replonger dans l'univers de Cassandra Clare. On retrouve avec plaisir Alec et Magnus, deux personnages que j'avais adoré dans la premiere saga de l'univers des Chasseurs d'Ombres. On en découvre plus sur eux et sur d'autres, on retrouve pleins de personnages que l'on a croisés dans les autres bouquins (pour certains on est content, pour d'autres beaucoup moins), l'intrigue s'imbrique parfaitement dans le reste de l'univers décrit dans les autres livres. Bref, j'ai hâte de lire la suite quand elle sera dispo !

Afficher en entier
The Mortal Instruments : La Malédiction des anciens, Tome 1 : Les Parchemins rouges

C'est tellement génial de retourner dans l'univers des Shadowhunters, surtout dans ce tome avec Alec et Magnus !!! Ce couple est touchant et fantastique... aaah je les adore !

L'intrigue m'a beaucoup plu, je l'ai trouvée chouette et addictive.

On apprends beaucoup de choses sur les différents personnages qu'on rencontre tout au long de l'histoire.

Et maintenant je me pose un milliard de questions sur le second tome et sur les autres tomes de la saga...

Afficher en entier
The Mortal Instruments - Renaissance, Tome 3 : La Reine de l'air et des ombres (I)

On dirait que c'est un livre de transition plus qu'autre chose, transition entre la mort de Livvie et le véritable dénouement. L'histoire de Cristina, Mark et Kieran se développe et passe presque au premier plan parfois, ils sont adorables. Julian est flippant et ça se voit qu'Emma est perdue, dépassée par les évènements. Ty et Kit sont chous mais ils vont créer des problèmes supplémentaires je le sens. Hâte de connaître la suite.

Afficher en entier
Les Chroniques de Bane, Tome 3 : Coups de foudre à l’anglaise

Une nouvelle bien sympathique qui nous permet de rencontrer les parents de Will sous un autre regard mais également de retrouver Magnus pour notre plus grand plaisir.

Afficher en entier
Les Chroniques de Bane, Tome 4 : L'Héritier de Minuit

Une histoire qui me teint encore plus en haleine sur Les Dernières Heures qu’il me tarde de découvrir plus en profondeur.

Afficher en entier
The Mortal Instruments - Renaissance, Tome 3 : La Reine de l'air et des ombres (II)

Pour résumé on est sur un livre qui ferme une histoire mais qui en ouvre une autre à la fois... Ca peut en devenir redondant. Cassandra Clare, malgré son grand talent, ne répond pas à toutes nos questions à la fin de ce tome et en plus de cela en crée d'autres.

Le récit est pas si mal, même si, pour moi, c'est loin d'être le meilleur tome et loin d'être la meilleure trilogie. Sa narration reste toujours facile à lire et agréable (la traduction est, je pense, plus simple que le texte support). Les personnages... peut-être un peu trop de miel à la fin (on est vraiment sur un Happy ending sur énormément - trop - de pages). Heureusement que l'histoire en général a connu un peu de mouvement "négatif" des personnages (Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Livvy, la volonté de Ty d'utiliser la nécromancie, etc.) car sinon tout cela serait très plat. Il y a surtout beaucoup de personnages, ce qui fait qu'on n'a pas réellement de focus... à trop vouloir en faire, on s'y perd.

Mais dans l'ensemble, ça reste un bon livre, et on a évidemment un super univers, comme d'habitude.

Afficher en entier
La Cité des ténèbres, Tome 3 : La Cité de verre

J'ai trouvé ce troisième tome plus travaillé que les deux premiers. Il reste, pour le moment, mon préféré. Le suspens est largement atteint avec des retournements de situations tout au long de l'histoire. Certaines parties du scénario ne sont pas du tout attendues, et j'avoue avoir lâché quelques petites larmes parfois. J'ai trouvé la relation entre Clary et Jace est un peu perturbante sur une grande partie du roman, mais on ne s'attend pas forcément à ce qui suit. Beaucoup de choses nous apparaissent maintenant claires et logiques, mais beaucoup d'autres zones d'ombres subsistent, et j'ai hâte d'en découvrir plus dans le tome 4. Ce livre est saisissant et il est difficile de le poser! C'est une montée en puissance largement réussie.

Afficher en entier
The Mortal Instruments - Renaissance, Tome 3 : La Reine de l'air et des ombres (II)

C'est moi où la fin de cette série appelle à une suite ? Que deviennent Ash, le Jace de Thulée, Kit et Ty ?? Le couple d'Emma et Julian semble gravé dans le marbre, au même titre voir plus que celui de Clary et Jace. Il y a comme toujours des clins d'oeil aux autres sagas, on en apprend plus sur le peuple des fées et les parabatai, avec des retournements de situation auxquels on ne s'attend pas...

Afficher en entier
The Mortal Instruments - Renaissance, Tome 2 : Le Prince des Ténèbres

Une longue lecture qui m'aura pris beaucoup de temps mais qui est non moins agréable. 800 pages que j'ai pris le temps de savourer à mon gré. Après les 800 pages du premier tome, j'ai fait l'erreur de vouloir enchaîner tout de suite avec le deuxième tome. Je me suis finalement rendu compte que j'avais besoin de prendre une pause entre les deux, et du coup j'au du arrêter ce tome ci en cours de route, pour le reprendre quelques livres plus tard.

Je suis contente de ne pas avoir définitivement abandonné ce livre, cet univers et ces personnages que j'ai été ravie de retrouver après la pause. J'ai tout de suite réussi à me replonger dans l'intrigue, et les évènements. Les personnages m'avait manqué notamment, Julian, Emma, Mark, Cristina, Ty, Livvy... J'ai tous été contente de les revoir.

J'ai trouvé ce livre très prenant, addictif et se laisse lire vraiment facilement. Au finale on lis si rapidement et sans prise de tête que les chapitres se succèdent d'eux même. L'univers est riche et immersif, et les personnages sont sérieusement attachants. La relation entre Emma et Julian, si touchante. Le trio Cristina, Mark et Kieran. Ou celui des jumeaux et Kit. Même Dru a sa propre personnalité, bien qu'on ne la voie pas souvent, elle est aussi bien élaborée.

On a aucun mal à se mettre dans la peau des personnages, de ressentir le fort attachement que les Blackthorns ont pour leur famille, l'instinct protecteur de Julian, et son amour tout paternel.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le fin était assez inattendue, choquante. Je n'aurais pas pensé que Annabel perdra la tête et prendrai la vie d'un membre de sa propre famille, les rares personnes lui ayant témoigné de l'affection. Laissant Julian dépassé par les évènements, sous le choc. J'ai versé quelques larmes pour Livvy, je commençai à vraiment bien l'aimer. Bien que des deux je préfère Ty, Livvy a très clairement un grand cœur et beaucoup d'amour pour son frère.

Impatiente de lire la suite, mais je me demande si je ne m'accorderai pas une pause après tout ça.

Afficher en entier
La Cité des ténèbres, Tome 5 : La Cité des âmes perdues

Je n'ai pas forcément apprécié ce tome que j'ai trouvé long et lent, sans réelle action. Il y a d'un côté Clary parti en infiltration mais qui ne nous apprend franchement rien avant le dernier moment et ne sert à rien de plus qu'à avoir les hormones en ébullition mais "non, il ne faut pas, ce n'est pas le vrai Jace". Et de l'autre côté il y a le groups Magnus, Alex, Isabelle et Simon qui tourne en rond et a du mal à prendre des décisions. J'ai aussi trouvé tous les passages concernant Maya et Jordan complètement inutiles, ils n'ont rien apportés au récit. J'en suis même venu à penser que l'autrice nous faisait passer autant de temps perdu à leur côté pour qu'on s'y attache et que l'un de deux meurt, c'est dire. Ce tome m'a sincèrement déçu.

Afficher en entier

On parle de Cassandra Clare ici :

Que lisez-vous en ce moment ?
2020-07-20T02:12:18+02:00
Les livres les plus attendus 2019
2019-02-27T16:35:10+01:00
Les livres les plus attendus 2014
2014-08-29T14:11:44+02:00

Dédicaces de Cassandra Clare
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 27 livres

Margaret K. McElderry Books : 20 livres

12-21 : 8 livres

Th3rd World Studios : 7 livres

Walker Books : 7 livres

Yen Press : 4 livres

Simon & Schuster : 4 livres

Turtleback Books : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array