Livres
442 660
Membres
377 166

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cassandra Clare

Né(e) le 1973-07-27 ( 45 ans )
16 664 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilou 2010-02-18T19:25:42+01:00

Biographie

Cassandra Clare (un pseudonyme ) est née de parents américains à Téhéran. Elle est une journaliste new-yorkaise. Elle a beaucoup voyagé dans sa jeunesse et lu un nombre incroyable de romans d'horror fantasy.

Cassandra Clare s'est faite connaître en écrivant deux fan fictions de qualité, l'une située dans l'univers du Seigneur des Anneaux et l'autre dans celui d'Harry Potter.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.72/10
Nombre d'évaluations : 4 370

11 Citations 6 920 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Cassandra Clare

Sortie France/Français : 2019-04-04

Sortie USA/English : 2018-01-01

Dernier livre
de Cassandra Clare

Sortie France/Français : 2018-04-19

Sortie USA/English : 2017-01-01

Les derniers commentaires sur ses livres

La Cité des ténèbres, Tome 1 : La Coupe mortelle

J'ai découvert cette série il y a plusieurs années grâce à l'adaptation cinématographique du premier tome, l'ayant beaucoup aimé, j'ai décidé de lire les romans car je voulais absolument connaître la suite des aventures de Clary et des autres. Le moins que je puisse dire c'est que je n'ai pas été déçue ! Décrire cette série avec des mots n'est pas une chose des plus facile parce que d'après moi , on vit et on ressent plus l'histoire que ce qu'on ne la lit ! On passe par toutes les émotions, de la joie à la tristesse en passant par la colère, la compassion, l'indignation, l'incompréhension, l'excitation, etc.. Je crois d'ailleurs que c'est ce qui rend ces romans absolument géniaux et complètement addictifs ! Les personnages sont uniques et très attachants, on les adore de plus en plus au fur et à mesure que l'on avance dans le récit et que l'on apprend à les connaître. De plus, ce qui est appréciable c'est qu'ils on une certaine profondeur, une certaine complexité qui les rend moins superficiels et plus réels selon moi, ce que l'on ne retrouve pas chez tous les personnages de romans.Ce qui me fait également tant aimer cette série c'est que l'on est jamais au bout de ses surprises ! Il n'y a pas un moment où l'on s'ennuie. On n'a pas le temps de digérer le dernier rebondissement qu'un nouveau nous assaille ! L'action et le suspens sont des éléments omniprésents !

Ne soyez pas effrayé par l'épaisseur des romans car l'univers, l'histoire dans laquelle vous allez vous plonger vous fera oublier le temps qui passe et les pages qui se tournent. Vous serez devenu totalement addict' avant même de vous en rendre compte. J'espère que vous ne passerez pas à côté des merveilleux moments que vous promet cette lecture à 100% captivante !

Afficher en entier
La Cité des ténèbres, Tome 1 : La Coupe mortelle

J'ai trouvé ce roman très sympa, nous retrouvons une race peu étudiée dans les livres : les néphilims.

Que Clary soit la fille de Valentin ne me surprends pas, elle est finalement une vraie Chasseuse d'Ombres, mais pour Jace... La révélation finale m'a beaucoup surprise !

Je ne suis, en fait, pas certaine que ça soit vrai. D'abord parce que, comme Clary le remarque elle-même, ils ne se ressemblent pas.

Isabelle et Alec qui finissent par apprécier Clary, ça, c'était couru d'avance, même si je suppose qu'Alec est surtout soulagé de ne plus voir une rivale en Clary.

J'ignorais qu'il y avait un film, que je vais m'empresser de visionner !

Afficher en entier
La Cité des Ténèbres, Les Origines, Tome 3 : La Princesse Mécanique

Après avoir lu les 6 tomes de la saga principale, je me suis tourné vers cette trilogie en espérant l'aimer autant. Pari à moitié gagné. J'ai bien aimé certains personnages, dont Jem qui joue le rôle principale dans mon appréciation de cette trilogie. Malheureusement, je n'ai pas autant accroché à Tessa qu'à Clary et l'époque comme l'intrigue principale ne m'ont pas fait accroché. Actuellement, c'est la trilogie que j'ai le moins aimé de toute la saga mais ça reste bon quand même et je pense qu'il faut absolument les lire quand on est fan de la saga, sans quoi on passe à côté de certaines choses ! :)

Afficher en entier
La Cité des ténèbres, Tome 2 : La Cité des cendres

Un très bon second tome, avec la transformation de Simon en vampire, ce qui est, à mon sens, une bonne chose. Cela lui permet d'entrer enfin dans l'univers de Clary.

J'ai beaucoup plus apprécié Alec et Isabelle dans ce livre, ils sont plus proches de Clary, l'acceptent plus et c'est plus sympa.

Les dons de Jace et de Clary... Sont étonnants !

J'espère que leur relation ira mieux par la suite... Ils ne se quittent pas vraiment en bons termes...

Afficher en entier
La Cité des ténèbres, Tome 1 : La Coupe mortelle

J'ai beaucoup aimé ce roman. L'environnement est bien fait, j'apprécie ce mélange des races. Pour l'histoire, je reste sceptique quand au lien de parenté de Clary et Jace, Simon est un peu collant mais sympa ainsi qu'Isabelle et Alec. Isabelle est fraîche, elle fait un lien intéressant entre tous les personnages (de mon avis perso). Vu qu'on me l'a offert aussi, je vais attaquer le second tome avec plaisir.

Afficher en entier
La Cité des ténèbres, Tome 1 : La Coupe mortelle

J'ai vraiment adoré cette histoire elle est vraiment incroyable .Au début j'étais sceptique pour lire se livre mais quand j'ai commencer à le lire je pouvait plus m'en passer .J'étais devenu totalement accro .L'histoire est vraiment bien et les personnages ont beaucoup de caractères et sont très attachant.

Afficher en entier
La Cité des ténèbres, Tome 3 : La Cité de verre

Un très bon troisième tome, avec l'apparition de Sébastien et la révélation sur Jace.

Je me doutais qu'il n'était pas réellement le frère de Clary, ça aurait été trop triste pour eux, mais tout de même... C'est lui qu'il considérera toujours comme son père.

J'espère qu'Isabelle apprendra à accepter la relation Jace/Clary maintenant qu'elle sait que ce n'est plus une relation "interdite".

La mort de Sébastien... Je n'y crois pas des masses. Déjà parce que son corps n'a pas été retrouvé, ensuite parce qu'il est trop fort pour être tué. Après tout, il est à moitié démon.

Afficher en entier
La Cité des ténèbres, Tome 3 : La Cité de verre

Cette saga est absolument fantastique c'est le cas de le dire. L'auteur commence fort en se démarquant des habituels amourettes vampires/mortels. Elle crée un nouveau type d'être fantastique ce qui rend tout de suite l'intrigue attrayantes. Elle mélange divers univers et les mêle d'une manière sublime. Ses descriptions que ce soit de paysages connus ou imaginaires sont très bien travaillés et on s'évade rapidement sous sa plume.

Ses personnages sont divinement bien faits et attachants. Clary et Jace tout comme leur histoire sont attachants et passionnants.

L'auteur ,loin de faire comme plusieurs auteurs fantastique qui ne travaillent pas leur texte, s'applique dans son écriture ce qui la rend agréable.

Pour conclure, cette saga est un roman enfin fantastique et apporte de la magie à notre imaginaire.

Afficher en entier
The Mortal Instruments - Renaissance, Tome 1 : La Princesse de la Nuit

“Entreat me not to leave thee,

Or return from following after thee-

For whither thou goest, I will go”

ll fut un temps où j'étais une véritable fan girl de the mortal instruments. J'adorais Jace et tout les personnages de l'auteur. Je voulais être une shadowhunter (rêve quand tu nous tient) et je brulais d'envie d'en découvrir encore plus sur ce monde si fantastique.

Mais ce temps est révolu.( je veux toujours devenir une néphilim si c'est possible un jour .....) Je commence sérieusement à me lasser des personnages de Cassie Clare.

La principale raison est à cause des histoires de coeur.....

Ma tolérance pour les triangles amoureux n'a jamais été très haute. Dans lady midnight, ce n'est même plus un triangle, c'est au moins un octagone .....

L'auteur ne peut pas s'empêcher de mettre de la tension sexuelle entre tout les personnages et ça en devient vraiment lassant.

L'intrigue amoureuse c'est au moins 50% de l'histoire alors entre les triangles, les amours impossibles et les histoires qui auraient pu se régler avec une simple conversation(#cristina)..... il y a de quoi lever les yeux aux ciel à mainte reprise.

D'ailleurs Spoiler(cliquez pour révéler)je trouve que les sentiments d'Emma pour Julian sont un peu sortit de nulle part. Julian se fait tirer dessus et tout d'un coup c'est l'amour fou qui est soit disant là depuis la nuit des temps......

PAS CRÉDIBLE DU TOUT

Le concept de parabatai m'a toujours beaucoup plu. Cette personne qui sera toujours là pour toi, qui te comprend mieux que personne et qui te rend plus forte. C'est assez formidable. Le fait que l'auteur ait voulu y ajouter une complication amoureuse est à la fois très intéressant et aussi désastreux par ce que ça réduit complètement à néant que deux personnes puissent etre tout l'un pour l'autre sans qu'ils soient un couple amoureux......

Mis à part ça.

La famille est très puissante dans cette série. J'ai adoré comment l'auteur la abordée. Julian est la figure paternelle depuis la guerre et toute les responsabilités qu'il a du endosser sont colosales. Je n'ai pas pu m'empecher d'etre admirative devant sa force et sa détermination.

Tout les personnages sont une force pour le récit. Chaqu'un a ses atouts et ses petits moments. Les Blackthorns sont très touchants et attachants.

J'ai bien aimé que l'auteur aborde d'avantage le monde des fairy que dans ses précédentes séries. J'ai hate d'en découvrir d'avantage dans la suite.

L'intrigue principale sur les meurtres était intéressante. On suit les personnages dans leur enquete à travers los angeles et c'était palpitant. La revélation finale m'a attristé pour eux .....

Je pense tout de même que le récit aurait pu être moins long. Il n'est pas dépourvu de longueur et c'est dommage....

Je lirai la suite en espérant que l'auteur diminue la part accordée à la romance (même si je sais qu'elle n'en fera rien.)

Afficher en entier
La Cité des ténèbres, Tome 3 : La Cité de verre

J'ai adoré ce tome où l'on découvre enfin la cité des chasseurs d'ombre ! Ce tome est bien rythmé, avec des retournements de situation et des révélations. Je me suis senti happé dans l'histoire très rapidement et je ne pouvais plus lâcher le livre ! J'ai adoré suivre Jace et Clary, j'ai hâte de découvrir la suite de leur histoire.

Afficher en entier

On parle de Cassandra Clare ici :

Les livres les plus attendus 2014
2014-08-29T14:11:44+02:00

Dédicaces de Cassandra Clare
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 22 livres

Margaret K. McElderry Books : 19 livres

Th3rd World Studios : 7 livres

Simon & Schuster : 4 livres

12-21 : 4 livres

Walker Books : 4 livres

Yen Press : 3 livres

Pocket : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode