Livres
514 753
Membres
527 736

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cassandra Clare

Né(e) le 1973-07-27 ( 47 ans )
18 190 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lilou 2010-02-18T19:25:42+01:00

Biographie

Cassandra Clare (un pseudonyme ) est née de parents américains à Téhéran. Elle est une journaliste new-yorkaise. Elle a beaucoup voyagé dans sa jeunesse et lu un nombre incroyable de romans d'horror fantasy.

Cassandra Clare s'est faite connaître en écrivant deux fan fictions de qualité, l'une située dans l'univers du Seigneur des Anneaux et l'autre dans celui d'Harry Potter.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
29 335 lecteurs
Or
23 643 lecteurs
Argent
10 449 lecteurs
Bronze
5 039 lecteurs
Lu aussi
6 639 lecteurs
Envies
34 420 lecteurs
En train de lire
1 302 lecteurs
Pas apprécié
605 lecteurs
PAL
17 505 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.67/10
Nombre d'évaluations : 17 379

11 Citations 7 726 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Cassandra Clare

Sortie France/Français : 2020-02-20

Sortie USA/English : 2019-04-09

Les derniers commentaires sur ses livres

La Cité des ténèbres, Tome 4 : La Cité des anges déchus

J'ai lu ce tome avec plus de peine que les précédents.. beaucoup plus de peine en fait !

On retrouve Clary qui passe son temps à s'entraîner et à se poser des questions sur sa relation avec Jace, qui lui même à beaucoup de choses à gérer de son côté. La plupart du temps nous suivons les aventures de Simon qui doit s'habituer à sa condition de vampire.

Eh bien je me suis ennuyée ferme pendant un bon moment.. en même temps il faut attendre plus de la moitié du livre pour que ça bouge un peu !

Je n'ai pas réussi à retrouver la Clary que j'adore, et la rengaine de Jace " je t'aime mais je ne veux pas te faire de mal " à fini par me sortir par les yeux. Sérieux, ils peuvent enfin être ensemble après avoir était torturé en pensant qu'ils étaient frère et sœur mais malgré ça quelque chose se met encore entre eux. A croire qu'il fallait trouver un moyen de compliquer les choses même si Spoiler(cliquez pour révéler)le coup de la possession de Jace à la fin du livre était une bonne chose, pas la peine de nous soûler durant tout le livre.

La bande des personnages m'a incroyablement manqué..Ils sont tous isolé, tentant de régler leurs problèmes et sans parler de ceux qui n'apparaissent quasiment pas comme Magnus et Alec qui sont pourtant des personnages si addictifs.Ils n'affrontent plus les obstacles tous ensemble comme avant. L'esprit de famille de ce groupe si insolite et amusant a apparemment prit ses vacances ^^

Heureusement que Simon vient relever le niveau ! Tout une intrigue tourne autour de lui, il semblerait qu'il soit très convoité à cause de ses particularités sans parler qu'il doit s'adapter à sa vie de vampire tout en portant la marque de Caïn !

Une fois que vous avez réussi à lire les 3/4 du livre ( enfin ) vous pouvez trouver de l'action, et à partir de ce moment là tout s'enchaîne très vite.

Je pense que ce tome sert de transition et ne perd pas de sa qualité d'écriture pour autant. Malgré tout, l'auteure nous laisse sur une fin hallucinante comme à son habitude, nous obligeant à se jeter sur la suite qui s'annonce prometteuse :)

Afficher en entier
La Cité des Ténèbres - Les Origines, Tome 3 : La Princesse mécanique

Plus que The Mortal Insruments, les Origines ont été un coup de cœur Magistral. Jem m'a vraiment fait pleuré et Will m'a, du début à la fin, fait passé du rire au larmes. Tessa à vraiment grandi. Un livre magnifique.

Afficher en entier
The Mortal Instruments : La Malédiction des anciens, Tome 1 : Les Parchemins rouges

Prenez les deux meilleurs personnages de The mortal instruments, écrivez un livre sur leur histoire d'amour, et forcément, vous obtiendrez le meilleur livre de cette série !

Ce premier tome de La malédiction des anciens est à la hauteur de mes attentes, haut en couleurs et plein de rebondissements, j'ai adoré suivre la relation peu commune d'Alec et Magnus !

Ce livre permet d'approfondir les deux personnages, on retrouve un Alec plus attachant et héroïque que jamais, et un Magnus fidèle à lui même, unique et drôle. Ils vont si bien ensemble qu'il est impossible de ne pas aimer leur couple, si bien mis en valeur dans ce livre.

Le plus dur a été de me forcer à attendre d'avoir fini la série principale avant de pouvoir lire ce livre, et à présent j'attends avec impatience la suite!

Que vous soyez ou non fan de l'univers des Shadowhunters, je vous recommande vivement de lire ce livre!

Afficher en entier
La Cité des ténèbres, Tome 4 : La Cité des anges déchus

Très bon livre même si l’intrigue met plus de temps à s’installer que dans les autres tomes. Le livre reste néanmoins très addictif avec une fin incroyable et qui ne donne qu’une envie lire la suite !

Afficher en entier
La Cité des ténèbres, Tome 1 : La Coupe mortelle

Excellent premier tome qui implante les bases d'un univers qui promet d'être riche. On découvre les personnages principaux tout en douceur, et j'avoue avoir eu un coup de coeur pour la fraterie Lightwood. Et Magnus. Bien sûr.

J'ai hâte d'en savoir plus sur les Objets Mortels et sur les Nephilim.

Afficher en entier
La Cité des ténèbres, Tome 3 : La Cité de verre

très bonne suite, on apprends pleins de choses intéressante sur la mère de clarisse.

les choses évolue bien entre tous les personnages

Spoiler(cliquez pour révéler)on apprend enfin l'identité de jace mais je me douter que ce n’étais pas le fils de valentin vu la réaction de sa grand mère sur le bateau quand elle a parler de sa marque

Afficher en entier
La Cité des ténèbres, Tome 4 : La Cité des anges déchus

un quatrième un peu moins bien a mon gout, l'histoire d'amour entre clary et jace évolue.Spoiler(cliquez pour révéler)maintenant qu'ils savent qu'ils ne sont pas frere et sœur il y a encore un problème et cela me lasse un peu l'histoire se fini en nous laissant sur notre fin heureusement que j'ai le tome suivant

Afficher en entier
La Cité des ténèbres, Tome 5 : La Cité des âmes perdues

un bon tome, le début est très bien après c'est un peu long à mon gout mais surtout la fin me déçoit un peuSpoiler(cliquez pour révéler)je trouve dommage qu'il y ai encore un problème avec jace cela ne fini jamais cela devient un peu agaçant, je vais lire le tome 6 j’espère que je ne serai pas déçu

Afficher en entier
The Mortal Instruments - Renaissance, Tome 3 : La Reine de l'air et des ombres (II)

Un très beau final pour Emma et Julian. J'ai vraiment adoré ce tome, la fin était puissante. J'espère qu'on a pas fini d'avoir des aventures de nos chasseurs d'Ombres !

Afficher en entier
Tales from Shadowhunter Academy, Tome 6 : Pale Kings and Princes

Cette sixième nouvelle de Tales from the Shadowhunter's Academy est une de mes préférées, pleine d'émotions et très addictive.

On y retrouve Helen Blackthorn, qui avait été injustement bannie à la fin de City of heavenly fire, et on apprend les circonstances de sa naissance. À travers Simon on éprouve beaucoup de peine et un sentiment d'injustice encore plus grand, on s'énerve de voir les fées discriminées, un parallèle avec l'antisémitisme est d'ailleurs très justement amené.

Spoiler(cliquez pour révéler) Tout cela est d'autant plus ravivé par le twist final, quand on connaît la véritable histoire, qu'on sait que les fées peuvent aimer, d'un amour véritable et puissant.

De plus, la romance entre Simon et Isabelle connait une nette évolution dans cette histoire, ce qui n'est pas pour déplaire aux lecteurs !

Afficher en entier

On parle de Cassandra Clare ici :

Que lisez-vous en ce moment ?
2020-07-20T02:12:18+02:00
Les livres les plus attendus 2019
2019-02-27T16:35:10+01:00
Les livres les plus attendus 2014
2014-08-29T14:11:44+02:00

Dédicaces de Cassandra Clare
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 24 livres

Margaret K. McElderry Books : 20 livres

12-21 : 9 livres

Walker Books : 7 livres

Th3rd World Studios : 7 livres

Simon & Schuster : 4 livres

Yen Press : 4 livres

Little, Brown Books for Young Readers : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array