Le crime organisé ukrainien, les radiations de Tchernobyl... Voilà des sujets qui sont rarement au premier plan de mes lectures, mais qui m'ont tout de même interpellée dans le résumé. Si vous avez envie d'une chasse à l'homme et d'une héroïne débrouillarde qui n'a pas froid aux yeux, vous pourriez bien aimé Le garçon qui venait du réacteur 4.

Nadia recueille les dernières paroles d'un homme qui l'avait approchée en lui disant connaitre son père et qui vient d'être tiré en pleine rue devant elle. Ce qui m'a plu le plus, c'est le mystère entourant ces fameuses paroles et entourant son oncle, que l'homme lui dit dans son dernier souffle de retrouver. Au fil de la lecture, Nadia accumule les indices qui lui font comprendre que rien n'est comme elle l'avait imaginé au départ. J'ai aimé suivre le développement de l'intrigue et être surprise comme Nadia des tournures que prenait sa quête.

Je n'ai pas trop réussi à m'accrocher aux personnages. Nadia était bien, mais j'ai moins aimé les personnages secondaires. Ce sont des voleurs, des maîtres du crime organisé et je dois dire que je ne les différenciais aucunement les uns des autres.

J'ai par contre beaucoup aimé tout ce qui a touché à Tchernobyl dans l'histoire. C'est un lieu tristement abandonné et craint et j'ai adoré que l'auteur en fasse quelque chose de nouveau. L'oncle de Nadia a continué d'y vivre malgré les radiations et j'ai aimé l'aspect de la ville fantôme dans laquelle certains vivent encore dans l'ombre.

Pour conclure, j'ai bien aimé ce roman qui m'a gardée intéressée par le renouveau dans la quête de Nadia a quelques reprises. Pour les lecteurs qui sont amateurs de chasse à l'homme et des thèmes comme le crime organisé de l'Europe de l'Est, vous y trouverez certainement votre compte!

Réponses au commentaire de anam