Une sympathique histoire d'amis-à-amants plaisante à lire.

J'ai cependant trouvé que l'auteur en faisait parfois un peu trop pour être drôle. Certaines situations prêtent à sourire, d'autres passage sont juste "lourds".

L'histoire ne réserve pas de grandes surprises, le schéma étant plutôt classique: amitié fusionnelle, quiproquos, malentendus, non-dits...

Il en reste que les personnages sont plutôt sympa (surtout Brendan, parce que j'ai eu envie de frapper Ryan une fois ou deux), que l'histoire se lit facilement et que j'ai passé un bon moment en leur compagnie.

Ce livre aurait pu être un coup de cœur pour moi, il s’en approche même de beaucoup, même si un évènement entre la partie 2 et la partie 3 a légèrement tempéré mon enthousiasme.

Nos deux héros se rencontrent au lycée et se lient immédiatement d’amitié. Ils savent qu’ils vont étudier ensuite dans la même ville et font des projets. Cependant leur vie est très différente. Si Ryan est bien dans sa peau, aidé en ça par sa famille qui a accepté son homosexualité sans sourciller, Brandon lui, doit subir une famille homophobe et violente et est dans le placard. Il le cache à son meilleur ami et cela pourrait bien les empêcher d’être ensemble.

J’ai vraiment aimé nos deux héros. Ils sont tous les deux touchants à leur manière. Ryan est quelqu’un de joyeux, et de bien dans sa peau, mais il n’a pas forcément le sens des réalités de la vie d’autrui et va tomber de haut. Mais j’ai apprécié sa remise en question qui est très émouvante. Brandon, lui est un peu trop réaliste mais j’ai adoré son évolution au fil du livre pour devenir quelqu’un de courageux menant sa vie comme il l’entend.

La plume de l’auteur est vraiment très entraînante avec beaucoup d’humour, surtout via Ryan qui a un sacré sens de la répartie. Nous avons une alternance de point de vue que j’ai aimé, car Ryan donne une note légère au livre que l’on aurait pas eu avec uniquement la voix de Brandon. Par contre j’ai trouvé la 3ème partie pas assez détaillée, j’aurais aimé en apprendre plus sur le parcours de nos garçons, au lieu d’un autre quiproquo.

Mais dans l’ensemble, c’est un très jolie romance.

Je ressors de cette lecture avec un sourire niais sur les lèvres et le cœur gonflé de satisfaction et de bonheur…

Je ne ferai pas de petit descriptif pour ce roman, je ne veux en aucun cas spoiler l’histoire… Je m’étais dit que je pourrai néanmoins vous présenter les personnages… Mais, je vais également m’en abstenir.

Je vous dirai juste :

On suit ces jeunes hommes de leur rencontre au lycée jusqu’à leur vie d’adulte. On vit avec eux la naissance de leur amitié qui va doucement évoluer en amour… Pour passer par le déni, le dégoût, le bonheur, la douleur, la souffrance, la colère, la rancœur… Pour finir par le pardon...

Ces deux personnages m’ont touché et émue, chacun à leur façon... Par moment de grande claque à la « Dinozzo » aurait été grandement apprécié, et par d’autre des câlins de réconfort donnés. L’un s’accepte, s’assume, se revendique… L’autre se cache, fuie, souffre avant de se reprendre en main de d’effectuer un virage à 180°…

Oh ! Et Moxie !! Mox…. Elle m’a fait pleurer de rire ! Glousser comme une dinde… Bien-sûr Ryan n’est pas en reste non plus…

Et tout cela… D’une magnifique plume d’une tendresse, d’une fluidité, d’un humour communicatif et bourré d’émotions… l’auteur m’a happé, m’a transporté dans la vie de ses personnages.

Malgré quelques sentiments de « un peu trop » par moment, je l’ai littéralement dévoré…

J’ai passé un super moment de lecture… Cette comédie romantique se lit vite, rend le sourire en ces jours d’automne où la vie paraît morose…

Mon seul regret serait de l’avoir acheté en version e-book et non en papier (pas encore disponible), car je suis sûre qu’il finira un jour dans ma bibliothèque…

Maintenant, je vous laisse, vous faire votre propre opinion de cette petite douceur sans sucre ajouté donc bon pour la ligne et le moral…

Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-28h

Un univers que je découvre pour la première fois dans la romance M-M… et je dois bien avouer que j'en suis déjà fan ! Une petite lecture feel good qui fait un bien fou au moral et au cœur.

Un premier amour est toujours difficile à oublier. Il reste toujours dans un coin de notre tête et il aura toujours un impact sur notre vie amoureuse. C'est ce que l'on va découvrir avec Ryan et Brandon. Nous allons suivre leur histoire à trois moments importantes de leurs vies. Leur première rencontre où leurs amitié va prendre de l'ampleur. À un moment où chacun découvre ses sentiments mais où tout ne se passe pas comme prévu. Et à leurs retrouvailles quelques années plus tard où chacun a poursuivi son petit bonhomme de chemin et a évolué mais sans avoir pu oublier complètement l'autre…

Avec une plume fluide, captivante et prenante Z.B. Heller nous offre une très belle romance. L'auteur aborde un sujet d'actualité avec beaucoup de réalisme. Et au lieu de tomber dans le grand mélodramatique excessif, elle allège l'atmosphère avec une bonne dose d'humour.

Le petit plus ? Elle a su mettre en évidence les différentes manières de vivre son coming out. En effet, certains y arrivent facilement ayant le soutien de leur entourage. Tandis que d'autres préfèrent rester dans le placard de peur de mal le vivre, d'être rejeté ou de tout perdre. Le ton est à la fois vif et rafraîchissant. Le rythme est soutenu. On accroche à l'histoire dès le début. On se laisse happer ce torrent émotionnel sans que l'on ne voit le temps passe.

Ryan & Brandon. Un duo attachant et surprenant.

Un récit à deux voix qui va vous émouvoir, vous faire sourire, vous faire rigoler et également vous faire sortir de vos gonds. L'un est sûr de lui et a toujours été accepté par les siens. Ryan. Vous allez adorer être dans sa tête surtout avec ses deux consciences. Tandis que l'autre est timide et n'a connu que la douleur. Brandon. Alors lui, il va vous toucher en plein cœur.

En bref, "Les Chroniques de Ryan et Brandon" est une superbe découverte. Le parfait mélange d'Humour, de Chagrin, d'Empathie, de Sensualité et de Passion. Tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment. Et quand arrive ce magnifique épilogue on finit avec la larme à l'œil… Une chose est sûr Z.B. Heller est une auteure à suivre de près. Et il me tarde de lire son chick-lit F/M "Les Chroniques de Moxie" la meilleure amie de Ryan. Et je sens que l'on va bien s'amuser…

Une romance M/M qui a su sortir des sentiers battus pour rester original, en nous faisant vivre une sublime histoire d'amour, mais également et surtout même, d'amitié !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2016/11/les-chroniques-de-ryan-et-brandon-z.b.heller.html

Après avoir lu « Les Chroniques de Moxie » et découvert la plume de Z.B Heller, j’avais très hâte de me plonger dans cette histoire, centrée sur le meilleur ami de Moxie, Ryan. Une belle romance qui m’a beaucoup touché, passant du rire aux larmes.

J’ai beaucoup aimé la façon dont l’auteur a construit son histoire, j’ai adoré suivre la vie de ses deux personnes aussi opposées l’un de l’autre mais qui se construisent une belle amitié qui évolue d’année en année. Ainsi nous suivons sur plusieurs année Ryan et Brandon aussi bien sur le plan personnel que professionnel. On s’attache à leurs histoires et on ne peut que se sentir proche d’eux en les voyant grandir et évoluer de page en page.

Ryan est une personne lumineuse, qui a une belle vie avec une famille qui accepte son orientation sexuelle, tandis que la vie de Brandon est tout le contraire, persécuté par ses parents et ses camarades, il refuse de reconnaître sa préférence et se consacre à ses études pour partir loin de sa ville.

Z.B Heller nous livre ici une très belle amitié et une superbe romance, tout en émotion. Elle y aborde des thèmes percutants comme la maltraitance, l’homophobie ou encore le coming out et les conséquences que cela peut engendrer. L’auteur nous livre ces sujets avec justesse et légèreté en mettant ce qu’il faut d’émotions pour nous toucher.

J’ai adoré ma lecture et je dois avouer que la fin de la deuxième partie m’a même tiré quelques larmes ! J’ai été prise dans l’histoire dès les premiers chapitres et je n’ai relevé la tête qu’après avoir tourné la dernière page.

Si j’avais un conseil à vous donner, c’est de lire « Les Chroniques de Moxie » avant de vous lancer dans celui-ci. La troisième partie pourrait spoiler un petit peu l’histoire de Moxie et ça serait vraiment dommage.

En bref, une histoire percutante et rafraichissante qui aura su me donner le sourire et quelques larmes. Ryan et Bradon forme un très beau duo, aussi bien en amitié qu’en amour ! Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette histoire et la belle plume de Z.B Heller.

Une belle romance qui permet de voir l'évolution de deux personnages drôles et attachant.

C'est un roman qui se lit rapidement, à aucun moment je ne me suis sentie lassé ou autre de l'histoire.

La seule chose que je pourrais reprocher est le titre, le terme "chronique" étant un peu repoussant à mon sens. Cela tue un peu l'histoire. Malgré tout, je suis ravie d'avoir pu lire ce livre.

J'ai dévoré cette aprem "Les Chroniques de Ryan et Brandon"

J'ai adoré leur histoire d'amour, leur personnalité, la fragilité qu'ils éprouvent à s'aimer ... j'ai aimé leur réparti, leur façon d'interagir ! et l'épilogue, OMG m'a carrément fait fondre <3 j'ai aimé leur douceur, leur humour, leur façon de parler parfois vulgairement ... Comme dans la vraie vie ... Par contre, ma lecture a été entachée par le personnage féminin qui est d'un vulgaire, qui jure comme un "charretier" .... Elle m'a gâché ma lecture ! (j'ai fini par lire en diagonale quand elle parlait ... )

Sinon si je fais abstraction de ce personnage féminin, ce bouquin est vraiment chouette ! deux hommes très attendrissants :)

Histoire mignonne et belle

Ryan est marrant et sur de lui ce qui en fait un personnage sympa meme s'il manque d'empathie pour Brandon

Brandon est fragile et attachant et voir sa prise en main de sa vie est une belle leçon

Je lirais la suite avec plaisir

Une belle histoire j'ai bien aimé mais il m'a manquée quelque chose je ne saurai dire quoi.