J'ai eu la chance de découvrir la plume de Lise Beth avec Les Chroniques de Sélène.

Sélène est une jeune femme qui n a aucun souvenirs d avant ses huit ans. Un jour, son chemin va croiser celui de Sirius. Qui est-il et pourquoi a-t-elle l impression de le connaître ?

J ai trouvé le début un peu lent mais d un coup, je me suis faite happer par l histoire. La plume de Lise Beth m a peu à peu entraînée dans son récit. Avec du recul j ai trouvé cette lenteur parfaite pour apprendre à connaître les personnages mais aussi pour bien mettre en place l intrigue.

Les personnages sont très attachants. L auteure nous décrit les personnages, avec tellement de détails qu ils pourraient être des personnes que l on peut croiser au détour d une rue.

Sélène est une jeune femme forte et courageuse. Elle ne se laisse pas faire et sa répartie est toujours au top. Au fil des ans, elle a forgé une carapace autour de son cœur et elle ne laisse personne avoir accès à ses sentiments. Son côté sensible est très touchant.

Une aura pleine de mystère entoure le personnage de Sirius. A chacune de nos rencontres avec lui, nous en apprenons un peu plus mais aussi sur le passé de Sélène. Dès le début, il semble que leurs vies soient liées.

Tout au long du livre, il y a une alternance de point de vue. C est parfait car cela permettait d avoir une vue plus globale mais aussi d avoir le ressenti des personnages.

J ai hâte de découvrir ce que nous réserve Lise Beth pour la suite !

Réponses au commentaire de le-grimoire-magique