Bien écrit, très original, de multiples personnages, personnalités originales bien décrits, très précis. Beaucoup d'humour. Ne suit pas les règles de beaucoup de romans actuels, cad pas de leçons de morale, pas gentils/méchants, des nuances, comme les vrais êtes humains. J'adore tous les tomes de cette histoire. Le point négatif, c'est que tous les livres ne soient pas traduits !

Mon tome préféré pour le moment!

J'ai eu le coeur brisé plus d'une fois, j'ai été surprise, j'ai souri face aux aventures de nos historiens de St Mary!

J'ai vraiment hâte de voir la suite

J'adore cette série de livres. Ils sont prenants, pleins de rebondissements. Les personnages sont attachants, même l'ennemi de l'histoire Ronan (de mon point de vue bien sûr 😅). J'adore la plume le Jodi Taylor.

J'adore cette série qui allie avec adresse des voyages dans le temps, des petits morceaux d'histoire et personnages décalés, de l'humour bien dosé et cette fois-ci, de l'émotion. Ce tome est plus sombre que les précédents, il explore les sentiments de l'héroïne lors de la perte de ses proches, une lecture étonnante car l'on passe du sourire à la peine, à chaque page que l'on tourne.

Les périodes historiques sont sanglantes avec la bataille d'Hastings entre Harold Godwinson et Guillaume de Normandie pour la conquête du trône d'Angleterre, puis, un sauvetage pendant le pillage de Constantinople par les Croisés, et on peut dire que le sang coule à flots.

Les passages de folie douce et irrémédiable des membres de l'institut de St Mary redonnent le smile avec un pathétique test médical de vue et une reconstitution du jeu de lancer de renard du XVII siècle.

Je découvre et je m'amuse, que demander de plus ^^

Je retrouve avec plaisir l’équipe de l’institut. Il arrive toujours un tas de trucs incompréhensibles à Max et pour cet opus encore une fois, tout n’est pas rose.

Je pense que c’est le premier tome où j’ai ressenti beaucoup de tristesse. Max se retrouve dans des situations plus que délicates où malheureusement peu de solutions s’offrent à elle.

Après tant de tomes, j’aime toujours suivre les aventures de ces historiens. J’ai souvent l’impression de vivre dans leur monde quand je suis en pleine lecture.

Max a fort à faire pour s'occuper de sa petite famille et de ses missions d'historienne en même temps. Mais pour une fois tout est calme. Jusqu'à ce que les ennuis arrivent...

Une fois de plus cette saga m'a fait passer par plein d'émotions différentes ! Certains moments m'ont laissée vraiment triste. D'ailleurs je suis allée me spoiler en lisant la fin à un moment parce que je ne supportais pas de rester dans l'incertitude !

Bien sûr il y a toujours beaucoup d'humour, même dans certains moments tristes et pourtant ce n'est jamais lourd.

Concernant les voyages dans le temps, ils étaient très axés sur des armées et batailles ou alors on restait en superficie et j'ai un peu moins apprécié. Mais bon pour tous les autres voyages des autres tomes, qui étaient super, je ne vais pas me plaindre.

Hâte de lire la suite !

Tout marche dans cette série, rien ne se passe comme on pourrait le croire. On est surpris tout le temps et en plus j'aime tellement l'humour de l'auteure.

Certaine scènes sont ultra violentes et extrêmement réalistes. Elles me donnent l'impression d'être projettée dans l'histoire, en plein champ de bataille !

J'aime tellement cette série de livres, il ne reste plus que 2 tomes mais je ne veux pas que ça s'arrête !

Bon, j'ai dévoré le livre mais il n'y a eu aucune surprise, tout était prévisible. Ceci ne m'a pas empêché de pleurer avec l'institut St Mary et Max, mais aussi de rire. Je vais faire une pause dans la série pour revenir avec enthousiasme j'espère.

Attention, ce 8ème opus n'est pas la petite perle d'humour sarcastique et british à laquelle nous sommes habitués. Enfin si, mais les évènements autour de la vie de Max sont surtout et avant tout très tristes.

Moins de voyages dans le temps, (un seul et même évènements de l'histoire anglaise suivi sur plusieurs années) plus de quête à la poursuite de Clive Ronan le méchant qui a, brièvement, brandi un rameau d'olivier, pour finalement se sentier trahi et se venger sur tous ceux qui sont chers à Max.

Et comme d'habitude, ça déménage !

Ce tome est l'un des meilleurs que j ai pu lire. Il m a fait passer du rire aux larmes tout au long de la lecture. Bien que le côté mission ait été mis de côté, la vie "réelle" a bien relevé le défi en tant qu évènement en tout genre.

La fin relance un peu l aventure et surtout met un peu de suspense pour le devenir de Matthew.

Vivement la suite.