Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 012
Membres
1 034 776

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Par Yannick sur http://www.prose-cafe.fr

Pour commencer je voudrai remercier VFB Editions de m’avoir envoyé cette perle.

Avant de chroniquer je vais vous faire un copier/coller du mail de VFB.

Si vous aimez rire tout en découvrant un style bien particulier et singulier, nous vous conseillions de découvrir la saga « Les Chroniques de Youki ». Cette saga ne ressemble à aucune autre. C’est soit on aime, soit on aime pas…

Et c’est peu de le dire !

C’est… C’est… Je ne trouve pas mes mots, en fait tout est dit dans le mail.

C’est particulier et singulier, j’ai beaucoup ri, cela ne ressemble à rien d’autre par contre j’ai aimé >:-D

Pour vous faire une idée, voici la première phrase du livre, je ne sais pas si c’est fait exprès ou si c’est une coquille, mais cela annonce la couleur :

« La matinée était extrêmement pluvieuse malgré un soleil éclatant et un ciel sans nuages. »

Pas le temps de poser, les périples de Youki commence de suite. Un baluchon sur l’épaule, il quitte sa maison sans fermé la porte et part voir la mer pour un voyage sans retour.

Ce personnage n’a vraiment pas de chance, il lui arrive tout le temps quelque chose.

De chapitre en chapitre, se sont de superbes rencontres qui lui permettent de poursuivre son chemin, c’était touchant, pleines d’humanité.

L’auteur nous fait découvrir la personnalité de ces personnages secondaires mais très peu du principal protagoniste, du moins pas assez à mon goût.

Bon, il a quand même un tigre comme animal de compagnie, ce n’est pas rien >:-P

Le verbe ?! Ah le verbe ! L’écriture est époustouflante, Daniel Savary a vraiment un style particulier, une façon de raconter son histoire tout en ironie et auto-dérision. J’ai effectivement beaucoup ri.

Il déroule son histoire l’air de rien, son personnage avance en direction du sud. J’aurai bien dit tranquillement mais non. C’est tellement burlesque que cela en devient normal.

En résumé, si vous voulez vous détendre un maximum, en riant et en lisant un livre singulier, jetez vous sur ce livre !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de ProseCafe

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode