J'ai lu ce livre en bêta lecture (et je remercie d'ailleurs l'autrice pour sa confiance !!). Cette histoire fut juste un coup de coeur comme je n'en avais pas eu depuis un bon moment !!! Je ne spoilerai pas l'intrigue puisque le livre n'est pas encore sorti (mais ça ne saurait tarder alors foncez !!!!), mais j'ai adoré ce parfait équilibre entre intrigue sociale/amoureuse, politique et magique/légendaire. C'est un "page turner" addictif, vraiment !

La plume de Lina s'étoffe de livre en livre et son style s'affine, c'est un régal !

Ces derniers jours j’ai dévoré LES CHRONIQUES OUBLIÉES D’HYPÉRION - I de Lina DÉRARNO, sorti hier aux éditions Inceptio, que je remercie pour l’envoi.

Le Lieutenant Maxine Rochard est une jeune recrue très prometteuse. Se faisant mutée à la caserne de la capitale, elle a pour mission de débusquer les traîtres à la patrie de la Harpie. Accompagnée de ses amis, elle va comprendre qu’un plan plus vaste qu’eux est en train de se dessiner. La patrie de la Harpie serait-elle en danger ?

Grâce à Inceptio, j’ai eu la chance de découvrir Lina que je ne connaissais pas. Avec un titre évocateur, un résumé de folie et une superbe couverture, le roman a tenu toutes ses promesses.

J’ai englouti ce roman en 2 jours, à peine. L’auteure m’a tenue en haleine jusqu’au bout. Il y a des révélations que je n’ai pas vues venir.

Maxine est une jeune femme forte et indépendante. Paraissant froide et distante aux premiers abords, on se rend compte qu’elle a su gravir les échelons à la sueur de son front et à sa volonté de fer. Voulant à tout prix se surpasser, elle est un personnage fort et ultra bad ass ! Avec elle, j’ai frémi et eu l’impression de ressentir tout ce qu’elle ressentait.

Ses amis ne sont pas en reste ! Ils sont vraiment loyaux et solidaires avec elle. Ils sont plus que des frères d’arme. Leur complicité et leur ténacité promettent de grandes aventures à venir.

La fin m’a laissée toute retournée ! Je ne m’attendais pas à cela mais ce qui est sur, c’est la suite, je l’attends avec impatience !

Dévoré en 2 soirées ! J'ai beaucoup aimé l'univers militaire et pas une seule fois je me suis ennuyée car tout au long du livre on a des révélations.

Spoiler(cliquez pour révéler)Les caractères des personnages sont complexes et surtout Arsène qu'on adore détester. Le seul point négatif est l'arrivée de la magie en fin de livre qui vient un peu comme un cheveux sur la soupe. Mais globalement j'ai adoré et j'ai vraiment hâte de lire la suite.

Un très bon moment de lecture.

Quand on lit beaucoup il arrive toujours un moment où on lit pour lire mais les histoires ne nous touche pas ou on les trouve fades … là j’étais dans une de ces périodes et ce livre m’a permis de renouer avec le plaisir de ne plus lâcher un livre tant qu’on ne connaît pas la fin !!!

Les personnages ont des caractères forts et intéressants. L’histoire (même si elle traite de thèmes souvent abordés) est incroyablement captivante ! J’aime les changements de point de vue savamment dosés et sans impliqués trop de voix différentes. J’attends la suite avec impatience ;)

Me voilà projetée dans un univers militaire auprès de Maxine. Une jeune femme qui ne se laisse pas faire dans ce monde d’hommes: j’adore!

J’ai eu un peu de mal à me positionner géographiquement avec ces noms de continents mais heureusement, la carte au début du roman m’a aidée et une fois habituée, je me suis totalement plongée dans cette histoire. Le rythme de celle-ci est très entraînante, avec un petit côté sombre et mystérieux.

Le capitaine Andrzej est décidé à faire craquer Maxine par ses entraînements intensifs et je ne comprenais pas pourquoi un tel acharnement sur celle-ci. Heureusement, la jeune femme peut compter sur ses amis Juliana et Soen.

Vient ensuite le point de vue de deux autres personnages ce qui m’a agréablement surprise ainsi que ces révélations.

L’histoire se poursuit, me happant de plus en plus dans ces missions, combats et manigances. Les rebondissements et révélations quand à eux, sont énormes et je me demandais à chaque page ce que l’auteure avait encore prevu.

Quand à la dernière partie… WoW… Celle-ci m’a complètement tenue en haleine, impossible de décrocher ce roman sans le finir. Je vois les dernières pages arriver, un frisson me parcourt et je ferme ce livre avec une hâte de lire la suite!!

La plume de Lina Deranor est exquise. Elle embarque le lecteur dans un récit palpitant où tout est captivant. En soi, l’univers de Fantasy dans lequel nous sommes plongés utilise des schémas classiques : des peuples en conflits, des inégalités sociales, un mystère à résoudre, … Pourtant, le roman est addictif ! Cela est dû aux différents protagonistes que nous suivons. On est propulsé dans le récit au travers de plusieurs points de vue qui permettent de nous imprégner de l’atmosphère général des corps de l’armée que nous rencontrons. Cela permet également de mettre en avant les liens qui unissent nos héros.

Maxine est une jeune femme complètement Badasse. Elle n’a pas la langue dans sa poche et est un poil téméraire. J’ai adoré le rôle qu’elle incarne. Elle montre qu’une femme peut être l’égal d’un homme.

Les protagonistes masculins sont quant à eux très intenses et mystérieux. Cela est très attirants. D’ailleurs de n’arrive pas à savoir lequel je préfère. Tout est nuancé : les personnages mais aussi les différentes actions qu’ils entreprennent.

Cette épopée est composée d’une touche de romance avec un côté « Ennemies to lover » pour mon plus grand bonheur. J’adore ça ! Il y a donc énormément de tensions et de joutes verbales qui m’ont personnellement tenue happé au récit.

Certaines problématiques sont perceptibles pour le lecteur et d’autres permettent de le scotcher. Le tout permet de doser le suspense. Cependant, Lina Deranor est tout de même sadique : parce qu’il va être dur d’attendre la suite au vu des évènements de la fin !

Je sens que le tome 2 va nous plonger dans des mythes et des légendes pour mon plus grand bonheur. L’univers de ce roman ainsi que les personnages me captivent et j’en veux plus.

Je vous parle aujourd'hui d'un nouveau coup de cœur livresque ! Oui je sais, vous allez me dire : "Quoi encore un coup de cœur ?! Eh bien oui ! C'est vrai que je les enchaîne ! Dernièrement je n'ai lu que des livres qui ont su me faire vibrer et celui-ci en fait partie !

De l'intrigue aux personnages, j'ai tout aimé dans ce roman ! Je me suis laissée embarquer dès les premières pages dans cet incroyable univers de fantasy et il m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière ! Je n'avais aucune envie de faire des pauses dans ma lecture et si j'avais pu, je l'aurais lu d'une traite (ou presque) tant il est addictif !

J'ai adoré suivre Maxine et ses compagnons, une bande de combattants loyaux et un brin rebelles, aux liens d'amitiés forts comme on aimerait tous avoir ! J'aime beaucoup Max et son caractère pas toujours simple à gérer pour son entourage. Elle est têtue, persévérante, rebelle et totalement badass ! La seule chose qui m'agace chez elle c'est qu'elle est trop focalisée sur son objectif et sa vie de soldat, au point d'en délaisser tout sentiments amoureux, vraiment dommage !

Mais mon chouchou dans cette histoire, c'est Soën, l'ami d'enfance de Maxine, je le trouve tellement adorable ! Et à côté, il y a Arsène Andrzej, alias "Capitaine glacon", il nous en fait voir de toutes couleurs et on ne sait pas sur quel pied danser avec lui. Je n'arrive toujours pas à me décider si je l'aime ou le déteste !

Des complots, des trahisons, de belles scènes de combats, des personnages enigmatiques, une jolie carte pour nous aider à nous y retrouver et une fin fracassante qui annonce du lourd pour la suite... Une très belle découverte en somme ! Vivement le tome 2 !

Un début de roman très fort et très addictif, Maxime est un personnage féminin comme je les aime, elle ne se laisse pas faire, elle évolue dans un monde “d’hommes” en leur montrant qu’une femme peut tout autant être méritante qu’un homme. Une plume qui nous immerge très rapidement dans cet univers très abordable. Le côté militaire est très bien retranscrit et ceci apporte beaucoup au livre.

Malheureusement, j'ai trouvé, vers le milieu, que le roman s'essoufflait, une routine s'installe et des intrigues qui tirent en longueur et servent surtout à développer le triangle amoureux qui prend beaucoup trop de place alors que l’on se doute avec qui Maxime va finir. La romance en arrive même à faire oublier l’intrigue principale et qui décrédibilise certains personnages.

Par contre le dernier quart du roman reprend un nouveau souffle et nous tient en haleine jusqu’au dernier mot qui nous donne qu’une envie de lire la suite !

Dans l’ensemble c’est un très bon roman de "fantasy young adult” même s’il me semble avoir trouvé deux trois incohérences. Et j’attends avec grande hâte la suite !

Et vous plus Harpie ou Faucon ?

Ce livre m’a attiré par son résumé : une héroïne forte, une quête pour sauver un empire et des légendes. Puis je dois dire que la couverture m’a intriguée.

Maxine Rochard est une jeune femme qui a rejoint l’armée hypérienne et qui se démarque par son talent. Être une femme dans l’armée ce n’est jamais évident donc elle fait toujours de son mieux et cache derrière son ambition, sa féminité. C’est une héroïne très ambitieuse et qui travaille dur, mais qui n’a pas froid aux yeux. Tenace malgré les obstacles, elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour atteindre son but.

Au début, j’ai eu un peu de mal à m’attacher à Max, toujours décrite comme la meilleure de sa classe, une belle jeune femme, etc. Je me suis dit qu’on allait encore se farcir la parfaite petite héroïne de fantasy qui réussit tout ce qu’elle entreprend sans difficulté et qui donne la rage. Heureusement, ce n’a pas été le cas, on voit que Max travaille dur pour en arriver où elle en est, que la vie n’a pas été facile avec elle et ne l’a pas épargnée. Elle a ses failles et ses faiblesses et une fois que je m’en suis rendu compte, je ne l’ai plus lâchée. Ses peines sont devenues les miennes et ses succès m’ont mise en joie. Elle fait bien transparaître une chose : tout est possible quand on le veut et qu’on y met du sien. Mais son caractère fait qu’elle délaisse tout ce qu’elle peut ressentir et c’est frustrant par moments.

Le capitaine Arsène Andrzej (ne me demandez pas comment ça se prononce), froid et agressif surnommé le « capitaine glaçon » en fait voir de toutes les couleurs à Max. Il la pousse à bout lors des entraînements. Détestable et pourtant impossible à réellement détester. Son point de vue nous éclaire beaucoup sur la relation qu’il a avec Max, sa partenaire de combat, mais aussi pourquoi il se tient à distance. J’avoue que je ne suis pas une grande fan des héros masculins qui sont durs avec les héroïnes parce que c’est dans leur caractère, ce n’est pas une raison suffisante pour moi. Alors oui, il se rattrape à un moment et mon point de vue sur lui a un peu changé et j’ai bien aimé leurs échanges piquants.

Grâce à une alternance de points de vues, on en apprend aussi beaucoup sur Soën, l’ami d’enfance de Maxine. Il a rejoint l’armée pour la suivre et rester avec elle. J’ai plus accroché avec lui qu’avec Arsène, il est plus protecteur et positif puis voue un dévouement sans faille à son amie. Moins combatif, Soën a abandonné une bataille que je ne pourrais pas lui pardonner.

Avec Maxine en héroïne, difficile de parler d’un couple et de romance, mais pourtant il y en a. Ce n’est pas l’intrigue principale de cette histoire, mais ça rajoute à l’aventure dans laquelle j’ai embarqué en lisant ce roman. Ainsi cette relation se construit peu à peu, avec une entrave majeure : l’héroïne en personne.

Toute cette histoire a été intense à lire, beaucoup de scènes sont décrites, notamment les scènes de combat. Pour les lecteurs comme moi qui aiment quand les choses vont à l’essentiel, ce n’est pas trop le cas ici. L’univers du roman est dense, ainsi j’ai mis quelques semaines à le lire. Pourtant toute la partie intrigue et complot mon tenu en haleine et j’avais vraiment hâte de lire la suite.

Le dénouement est inattendu, le suspense est bien dosé. En bref, c’était captivant et je me suis vraiment laissée transporter par leur aventure et leurs quêtes. J’ai adoré les passages à la cour de l’empereur.

Et le gros point positif : une carte du monde et un éclaircissement sur les organisations militaires.

Je vous conseille ce roman, même si j’ai mis du temps à le lire j’ai adoré, les longues descriptions sont un frein, mais ne m’ont pas fait renoncer à finir, parce que l’histoire en vaut la peine.

J’attends maintenant qu’on en fasse une série !!

J’ai découvert ce roman grâce à une lecture commune du groupe Lady Fairy, Books & Friends et je remercie Cécile Beauvais de m’avoir invitée.

Maxine se donne à fond pour réussir à grimper les échelons des voltigeurs de l’armée d’Hyperion. La voilà arrivée au grade de lieutenant, elle doit maintenant faire ses preuves au second grade dans la garnison de Gloriana la capitale. Elle part avec ses deux amis Juliana, qu’elle a connu à l’armée, et Soën son ami d’enfance.

Arrivée là-bas, elle va se retrouver face au Capitaine Andrzej qui va lui faire vivre en enfer durant son entraînement… Elle va résister et se retrouver mêlée à de sombres histoires de complots dont elle cherchera à démasquer les responsables.

Maxine est une femme forte comme on les aime dans les romans de fantasy, elle n’a que l’armée, son frère et son ami Soën dans la vie. Il faut dire que dans le monde décrit par Lina Déranor, si on n’est pas né côté noble, on vit dans la pauvreté la plus crasse et l’armée reste une des rares solutions pour s’élever.

Côté cœur, on voit Maxine être troublée, d’une part par les déclarations de Soën qui tente de se rapprocher, d'autre part par le capitaine avec lequel elle est toujours en guérilla. Elle sera trahie et risquera tout pour ceux qu’elle aime et …. La suite au tome 2…

Lina Déranor m’a tenue sous sa plume vive pendant toute cette première partie, sous le charme de ce monde particulièrement dur et de ses personnages pas tous honnêtes. J’aime ce qu’elle a fait de Maxine, je me suis énervée contre Soën qui tardait à agir, contre le capitaine qui la maltraitait, contre… ah mais ça c’est une histoire que vous découvrirez en lisant ce roman.

Enfin elle m’a scotchée sur la fin, me surprenant par ce revirement de situation. Tout est réuni pour me plaire et me faire trépigner d’impatience de lire la suite, surtout comprendre ce lien avec les rapaces. Bravo pour ce début de saga passionnant, c'est un coup de cœur pour moi <3.