Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 277
Membres
1 048 260

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Chuchoteurs d’Estelle Vagner, l’histoire de deux jumeaux qui acquièrent des pouvoirs (manipulation des éléments + se lier avec un « cryptide », c’est-à-dire un animal avec des pouvoirs) et doivent faire face à un grrrrand danger tout en découvrant leur histoire et leur nature.

C’est clairement de la littérature jeunesse sans prise de tête : c’est simple mais ça se lit tout seul.

Au niveau du style : on est loin des fioritures de certaines de mes précédentes lectures, et on ne retiendra pas la plume de l’autrice pour ses tournures de phrases magistrales ou ses métaphores poétiques. En revanche, le système de narration est parfaitement maîtrisé, et ça, c’est quand même un gros plus 🙄 (je ne comprends pas comment ça peut ne pas être une condition indispensable à une publication mais passons 🙊)

Au niveau scénario : c’est aussi assez classique, avec un côté un peu jeu vidéo (très Pokémon dans l’idée : tuer des monstres pour faire de l’XP ou les capturer pour compléter son Pokédex (avec pour moi le point le plus négatif de l’histoire : le côté parfois un peu « liste de pouvoirs » qui n’est pas amené de façon forcément très « littéraire » et fait un peu « enfantine »)). Cependant, quelques surprises arrivent en cours de route, et quelques éléments qu’on pensait évidents s’avèrent peu à peu être plus subtils qu’ils ne le semblaient de prime abord. La conclusion ouvre quant à elle la possibilité à une intrigue plus vaste, faisant de ce premier tome une introduction à l’univers – qui semble pouvoir le supporter : entre la multitude de créatures, les différents dons héréditaires des Chuchoteurs, et leurs histoires secrètes de familles en guerre les unes avec les autres depuis des siècles, il reste de quoi explorer…

Bref, pas une lecture révolutionnaire, mais une lecture facile et agréable 🙂

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de JonT