Le point négatif (je préfère annoncer les mauvaises nouvelles en premier ) tient au style qui m'a un peu perdu au début... et qui, au final, sert bien tout le récit. Vraiment, après avoir lu 20 % du roman, je ne pouvais plus imaginer une autre façon de l'écrire. La narration "parlée" est un véritable partis-pris de génie.

Sinon que dire ? Si au début nous pourrions nous croire dans une petite teen série à la Dawson ou à la berverly hills (la série des année 90... c'est que je ne suis plus toute jeune)... On comprends vite (bon si on a lu le résumé et qu'on arrive à calculer 1+1 on l'a compris bien avant hein... ) que l'univers se rapprochera plus de Buffy, voire de teen Wolf.

Oui, je vous parle de série parce que je l'ai lu comme on enchaine les épisodes sur les plateformes de streaming qui, soyons honnête, nous poussent à l'insomnie.

Enfin ne vous attendez pas à vraiment retrouver les références dont je vous parle un peu plus haut. L'autrice a su largement créer son propre univers.

Plus les mystères se dévoilent et plus ils s'épaississent en même temps. Certains ressorts peuvent être découvert assez vite par le lecteur qui se gargarise d'être si brillant à résoudre l'enquête... Des détails sont parsemés un peu partout. Mais quelques pages plus loin l'autrice nous achève avec une révélation qu'on avait moins (voir pas du tout) vu venir. Et là, elle nous montre qu'elle maîtrise parfaitement son œuvre et qu'elle révèle ce qu'elle veut bien, quand elle le veut bien.

Elle joue subtilement avec notre curiosité, nous donnant envie d'en découvrir un peu plus avant de nous subjuguer (et donc de nous rendre encore plus accro à son histoire) avec un coup de maître.

Bref j'ai enchainé dans la même soirée avec le tome 2 ( un avis suivra dans quelques jours.). Il m'était tout simplement impossible d'attendre.

Réponses au commentaire de JulieMadonini