Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 236
Membres
1 048 149

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le point négatif (je préfère annoncer les mauvaises nouvelles en premier ) tient au style qui m'a un peu perdu au début... et qui, au final, sert bien tout le récit. Vraiment, après avoir lu 20 % du roman, je ne pouvais plus imaginer une autre façon de l'écrire. La narration "parlée" est un véritable partis-pris de génie.

Sinon que dire ? Si au début nous pourrions nous croire dans une petite teen série à la Dawson ou à la berverly hills (la série des année 90... c'est que je ne suis plus toute jeune)... On comprends vite (bon si on a lu le résumé et qu'on arrive à calculer 1+1 on l'a compris bien avant hein... ) que l'univers se rapprochera plus de Buffy, voire de teen Wolf.

Oui, je vous parle de série parce que je l'ai lu comme on enchaine les épisodes sur les plateformes de streaming qui, soyons honnête, nous poussent à l'insomnie.

Enfin ne vous attendez pas à vraiment retrouver les références dont je vous parle un peu plus haut. L'autrice a su largement créer son propre univers.

Plus les mystères se dévoilent et plus ils s'épaississent en même temps. Certains ressorts peuvent être découvert assez vite par le lecteur qui se gargarise d'être si brillant à résoudre l'enquête... Des détails sont parsemés un peu partout. Mais quelques pages plus loin l'autrice nous achève avec une révélation qu'on avait moins (voir pas du tout) vu venir. Et là, elle nous montre qu'elle maîtrise parfaitement son œuvre et qu'elle révèle ce qu'elle veut bien, quand elle le veut bien.

Elle joue subtilement avec notre curiosité, nous donnant envie d'en découvrir un peu plus avant de nous subjuguer (et donc de nous rendre encore plus accro à son histoire) avec un coup de maître.

Bref j'ai enchainé dans la même soirée avec le tome 2 ( un avis suivra dans quelques jours.). Il m'était tout simplement impossible d'attendre.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de JulieMadonini