Commentaire ajouté par Thrillerschronicles 2024-04-23T21:23:21+02:00

Page turner, thriller haletant, stressant, bref une pépite... Encore une signée par Madame Claire Favan...

Owen, handicapé par un accident qui a effacé son passé de la mémoire, est divorcé de Sally mais elle vit toujours dans la maison. Elle multiplie les tentatives de suicide. Leur fille est morte noyée.

Owen est persécuté par Sally et par son beau-père qui souhaite une réconciliation entre sa fille et Owen. Mais ce dernier rencontre Jenna et espère construire une histoire.

Et puis il y a Twice, tueur en série, qui sévit depuis nombres d'années. Il enlève des jeunes filles et les séquestre pendant des semaines avant de les assassiner.

La vie d'Owen va être bouleversée au travers de cette affaire. Son ADN va être découvert sur une scène de crime et les enquêteurs ne vont plus le lâcher... Un agent du FBI fera de sa vie un enfer. Un cauchemar va commencer pour lui.

En lisant ce livre, on va de surprise en surprise et Claire Favan nous tient en haleine jusqu'au dénouement final...

L'histoire nous montre aussi le passé des victimes prisonnières du tueur en série ... Leur état d'âme mis à rude épreuve face à cet être malsain habité par le mal.

J'ignore où Claire Favan puise ses idées mais le talent est au rendez vous... La reine du thriller français, c'est elle...

Commentaire ajouté par SylveryFox 2024-04-05T07:59:56+02:00

Un scénario bien ficelé, des rebondissements multiples, des personnages qui réservent bien des surprises, tout cela orchestré de main de maitre par Claire Favan que j'ai découvert à travers son excellent "Tueur intime". Un bon thriller, un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Florine25 2024-02-01T21:58:27+01:00

Additif, impressionnant j'ai adoré

Commentaire ajouté par Hyunhyun 2023-11-20T15:56:50+01:00

Depuis que j'ai lu le "le tueur intime" je dévore tous les ivres de Claire Favan et je ne regrette pas. Cette autrice est vraiment incroyable.

Ce thriller est très bien mené et tient en haleine tout le long, Claire Favan noud mène par le bout du nez et n'hésite pas a nous emmener dans de nombreuses fausses piste. C'est un excellent thriller, j'ai adoré.

Commentaire ajouté par Pendergast 2023-07-13T16:23:11+02:00

Un bon thriller bien ficelé et qui nous tient en haleine tout du long. L'auteur nous manipule et multiplie les fausses pistes jusqu'au dénouement final, bluffant !

Commentaire ajouté par Tiffany25 2023-02-20T13:07:51+01:00

"Les cicatrices" est le troisième roman de Claire Favan que je lis. Cette troisième lecture n'a pas été à la hauteur de ce que j'attendais du roman. J'ai été déçue.

Le récit veut que l'intrigue tourne autour du duo d'enquêteurs formé par Dwain et Carol qui sont accompagnés d'un agent du FBI, Lyle. Ils enquêtent tous les trois autour d'une série de meurtres similaire aux crimes commis il y a plusieurs années par un dénommé Twice dont ils n'arrivent pas à mettre la main dessus. À chaque moment de l'enquête, tout les ramène à une personne en particulier : Owen. Est-il le coupable ? C'est ce qu'ils vont tenter de comprendre afin de résoudre l'enquête.

Néanmoins, même si l'intrigue se veut intéressante à lire, je l'ai trouvée assez maigre avec aucune évolution progressive de l'enquête. Ils ne font qu'interroger Owen et ne donnent pas l'impression d'avancer d'un cheveu dans l'enquête. La résolution de celle-ci s'effectue comme par hasard à la fin de l'ouvrage. Elle se débloque comme si de rien n'était pour aboutir à son point final.

La lecture de ce roman m'a laissée perplexe. Certes il y a des messages intéressants à faire passer sur les viols et la séquestration des femmes victimes d'un ravisseur mais il y a très peu d'intérêt sur les victimes. Le profil de chacune d'entre elle n'est pas fouillé même si les textes en italique dans le roman nous permettent de souffrir avec elles dans leurs geôles. Ces textes sont aussi déterminants pour la suite de l'intrigue, car malgré une lecture mitigée, Claire Favan nous a quand même fait tourner en bourrique. J'avais une idée de dénouement en tête et ce n'était pas celui que j'imaginais. Attention, ce n'est pas l'issue de l'intrigue différente de ma pensée qui m'a déçue mais l'entièreté de celle-ci et sa construction.

C'est donc une résolution d'enquête policière basée uniquement sur une enquête à charge contre Owen ou sur les examens des corps des victimes retrouvées. Le déblocage de l'enquête est beaucoup trop facile à mon goût. Je n'avais pas l'impression qu'il s'agissait d'une réelle enquête, c'est-à-dire une enquête qui n'était pas prise au sérieux avec aucun élément permettant un déblocage progressif. Je m'attendais à une lecture beaucoup plus intense et avec beaucoup d'émotions et d'action comme pour "Le tueur intime", mais ça n'a pas été le cas.

Toutefois, les chapitres assez courts permettent de lire rapidement le thriller. Le titre du roman résume également bien l'histoire car toutes les victimes ont des cicatrices en elles qu'elles soient physiques ou psychiques.

J'espère que le prochain roman que je lirai de Claire Favan sera plus à la hauteur que celui-ci.

Commentaire ajouté par Tiffany25 2023-02-20T13:06:55+01:00

Commentaire ajouté par Valeriegeorge 2023-02-15T22:37:05+01:00

Owen a tout oublié sa vie commence le jour de l'accident.Resté dans la même ville il vit maintenant avec Sally sont ex femme, la maison est divisée en deux. Ils ont divorcé depuis le décès de leur fille unique Sally en est responsable. Le voilà prisonnier d'une vie qu'il ne peut fuir, Sally ne supporte pas leur séparation et lui fait vivre un enfer psychologique.

Ce soir il aspire à une autre vie, il aime Jenna, mais son ex ne compte pas en rester là et veut récupérer son mari.Cest un homme doux et docile mais depuis sa liaison il fait d'étranges cauchemars.

Des corps de femme ont été retrouvé, le lieutenant Dwain et sa coéquipière Carol sont chargés de l'affaire. Il s'agirait de l'œuvre d'un tueur en série un dénommé Twice. L'agent spécial du FBI Lyle Esteves en est certain. Cela fait des années qu'il est à sa recherche, c'est sa signature, deux femmes enlevées, séquestrées et violées puis tuées.

Un nouvel élément pourrait pourtant tout remettre en question, un ADN a été prélevé et c'est celui d'Owen.

Claire Favan a le don pour nous balader, brouiller les pistes à tel point qu'à la première partie j'étais totalement perdue dans l'histoire et surtout les personnages. Heureusement l'enquête débute et là petit à petit tout commence à s'éclaircir, ouf j'ai eu peur d'être passée à côté de l'histoire mais non,quelle diablesse !

Bien sûr j'ai eu de la compassion pour Owen, mais mon instinct me disait trop beau pour être vrai.

L'auteure met en évidence les cicatrices de l'enfance qui influent l'adulte en devenir. Les souvenirs et les traumatismes laisseront des traces indélébiles.

Même si j'avais assez tôt des doutes, et eu du mal à renter dans l'histoire au départ j'ai vraiment bien aimé ce thriller. Cela ne sera pas mon préféré.

Commentaire ajouté par NicolaK 2022-12-20T15:47:33+01:00

Les cicatrices, ce sont celles d'Owen, un homme brisé dans tous les sens du terme.

Il a dû passer des années à se remettre de lourdes interventions chirurgicales, entreprises pour réparer son corps disloqué. Quand il s'en sort, complètement amnésique, il trouve du travail, épouse Sally qui, ayant jeté son dévolu sur lui; a fait le forcing pour atteindre ce but.

Mais sa jalousie et ses crises incessantes les mènent au divorce, ce que la jeune femme n'accepte pas. 2 ans après la séparation, quand nous faisons leur connaissance, elle croit toujours dur comme fer qu'il va revenir et continue de le harceler.

Et Owen se met à faire d'horribles cauchemars, sans en comprendre l'origine...

L'auteure nous plonge en même temps dans l'enfer que traversent des femmes kidnappées par un violeur / tueur en série.

La police locale, à laquelle s'est jointe un agent du FBI qui a passé une bonne partie de sa vie à poursuivre un tueur appelé Twice parce qu'il détient toujours deux filles en même temps, est sur les dents, parce que des corps sont découverts, et le mode opératoire semble signé par ledit criminel.

*****

C'est un roman violent qu'on a entre les mains.

Claire Favan nous entraîne à une vitesse hallucinante d'un personnage à l'autre, la vie d'Owen et sa famille, les prisonnières, les enquêteurs et leur perplexité devant les multiples rebondissements dans cette affaire.

J'ai aimé, bien entendu. La qualité de la plume est là, un suspense à couper le souffle. Un habile équilibre entre passages calmes et d'autres d'une violence à la limite du supportable.

Le seul bémol, il y a tant de victimes que j'avais un peu de mal à me retrouver dans les noms, d'autant qu'on navigue entre deux époques et deux "séries" de prisonnières. J'ai donc eu un peu de mal à m'y retrouver, même après avoir fini le livre.

Mais bon, ça ne retire rien au plaisir, et la chute est magistrale, comme dans chaque roman de Claire Favan.

Commentaire ajouté par Celine-579 2022-11-13T18:01:52+01:00

Comme toujours, une belle intrigue, des personnages qui tiennent la route.

Jamais de déception avec Claire Favan