Commentaire ajouté par Meo-Lyss 2019-02-11T18:23:01+01:00

Tome 1 :

J’avais déjà été emballée par les extraits que j’avais lu, je me doutais que j’apprécierai beaucoup ma lecture, mais pas au point de galérer à me retenir de lire.

J’ai apprécié cette plume si douce, qu’elle nous envoûte dès les premiers mots, la découverte d’un monde si diffèrent du notre, et qui à bien des égards lui ressemble tant. Menée par Mona, je me suis laissé emporter par ce tourbillon dans cette lointaine contrée, terrifiante car différente.

Cette jeune femme bien plus courageuse qu’elle ne le laisse entrevoir au premier abord, a réussi à m’emmener avec elle à la découverte de son aventure. Et quelle aventure ! Des dragons, bazar, des dragons ! J’en veux un ! Mais avant eux, il y a toute cette histoire, effrayante pour notre pauvre héroïne qui n’a rien demandé et qui se demande ce qu’elle fout là. Qui va devoir se battre pour se faire respecter (un minimum) et pour qu’on l’écoute. Qui va devoir subir, affronter, se battre, pour un destin qu’elle n’a pas demandé. Heureusement, tous ne sont pas contre elle, et parmi ces être nouveaux à ses côtés, certains seront un soutien.

Mais il y a une chose que j’ai eu du mal à encaisser, un évènement que je n’aurais pas vu venir, et que j’ai encore du mal à comprendre, même si j’adore ce qui en découle, parce que je trouve qu’il a été mal développé. Je pense que s’il avait plus été exploité, même de pas grand-chose, il ne tomberait pas comme un cheveu sur la soupe, et qu’il n’en serait du coup, bien moins surprenant, mais bien plus logique.

Tome 2 :

C’est avec impatience que je voulais retrouver Tar’dva, Mona, leur vie, et leur enfant, ainsi que cet univers que j’apprécie beaucoup.

Pourtant, même si le résumé nous avertit qu’il est concentré sur leur descendance, j’avais l’espoir de voir la famille réunie à plusieurs reprises, que leur route serait intimant reliée, mais ce ne fut pas le cas. Pas autant que je l’espérais, malgré plusieurs références à ces derniers, il est question dans ce tome de l’histoire de Nor’ environ vingt ans après sa naissance.

Et une fois ce détail intégré, ce n’est que du bonheur. J’ai pris plaisir à découvrir Nor’, sa vie, son envie de toujours faire plus, de prouver qu’elle est digne d’être dragonnier, malgré qu’elle soit la première femme dragonnière. Faire partie de l’aventure de Nor’ n’a pas été de tout repos, cette jeune femme au caractère bien trempée sait ce qu’elle veut et quoi faire pour l’obtenir, pourtant, à force de se rebeller, n’a-t-on pas une part de responsabilité dans les ennuis que l’on s’attire ?

C’est ce que nous fait découvrir Isabelle, par sa plume toujours aussi géniale, les aventures ou mésaventures d’une jeune femme qui veut être à la hauteur de son père, et qui pour cela fait un choix pas forcément des plus intelligents. Et pourtant, il va s’en découler toute une aventure qu’elle devra apprendre à gérer, emplie de rencontres inattendues, de choix qu’elle devra faire, de renoncements, mais aussi d’espoir.

Réponses au commentaire de Meo-Lyss