Comme c’est dans mes habitudes, j’ai lu ce livre directement après avoir lu le tome précédent. Je ne m’attendais pas vraiment à ces personnages. Mais ça n’a pas était une mauvaise surprise, j’ai juste dû prendre mon mal en patience. Je pensais que j’allais avoir Ian et Rick vu la fin du tome précédent, mais pas du tout. Les personnages de ce tome ne sont vraiment pas mis en avant dans le premier tome, car l’un est juste vaguement mentionné et l’autre, on n’en parle pas du tout.

J’ai bien aimé ce livre, notamment sur le fait que cette fois le fait que l’un des personnages est un policier ait son importance. Puis qu’on est plongé dans une enquête sous couverture. Bon, c’est le bon vieux trafic de drogue étudiant donc pas non plus le truc de dingue qu’on voit à la télé. De plus, c’est vraiment simple de deviner ce qui se passe. Ce n’est pas comme s’il n’y avait que deux suspects et que l’un d’eux est l’un des héros du livre. Sans parler que l’autre n’est vraiment pas claire.

Comme l’enquête est simple, c’est dommage que l’enquêteur ne là trouve pas simple aussi, je veux bien qu’il est d’autre chose à penser, mais là, c’est tellement gros que le fait qu’il ne comprenne pas tout de suite le rend incompétent.

Mais en dehors de ça, j’ai vraiment adoré les personnages, en particulier leur relation. Elle est vraiment adorable. J’ai aimé aussi le fait qu’on est un personnage de gay qui fait genre qu’il est hétéro, ça change du mec hétéro qui change de bord et qui se cherche. On reprend les codes, mais en les changeant un peu pour que ça soit innovent. J’ai aussi aimé la différence d’âge qui n’est pas exploité comme dans les autres romans, là pas de personnage plus expérimenté, c’est juste une belle histoire d’amour.

J’ai aussi aimé la fin avec la révélation que je n’avais pas vu venir, donc ça m’a prouvé que ce livre pouvait me surprendre. C’est vraiment simple mais efficace avec des petites touches de changement pour que ça soit inédit.

Mon Blog : https://jenesuispasunelitteraire.wordpress.com

Réponses au commentaire de Antanasia-Crosszeria