Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
751 329
Membres
1 155 758

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Contes de Toronto, Tome 2 : Faux-semblants



Description ajoutée par Minuit 2014-02-27T19:23:57+01:00

Résumé

Suite de Les contes de Toronto

Le détective Ivan Bekker a touché le fond. Non seulement il se remet d'une mauvaise rupture avec un petit ami tricheur, mais il est également impliqué dans une saisie de drogue qui a mal tourné. Ivan a dû tuer un homme, et son ami a été abattu et se bat maintenant pour sa vie. Bien que Ivan est sous enquête pour son rôle dans la saisie, son patron l'envoie sur une opération d'infiltration. Le moment est critique car cela pourrait être leur chance de colmater une fuite dans le département.

Sans filet et sans protection, Ivan se retrouve à jouer un divorcer récent et il devint le compagnon de chambre de Parker Wakefield. Il a du mal à croire que Parker pourrait être un criminel, et encore moins avoir des liens avec une opération mafia du trafic de drogue russe. Petit à petit Ivan laisse tomber sa garde, il sait que son affection n'est pas professionnel, mais Parker est irrésistible .

Quand Ivan tombe sur des preuves claires de la participation criminelle de Parker, il doit choisir : protéger leur relation, quelles que soient les conséquences, ou sauver sa carrière et arrêter l'homme qu'il aime.

Afficher en entier

Classement en biblio - 209 lecteurs

extrait

Si ce n’était à cause de ses trente-quatre ans, ce qui était pratiquement un âge canonique pour la plupart des standards gays, il aurait pu s’offenser que Martelli pense qu’il n’ait pas ce qu’il fallait pour draguer un jeune de vint-deux ans. Bon sang vu son état actuel, il n’était même pas sûr de pouvoir attirer un mec à demi-aveugle de quatre-vingt-deux ans.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un second tome aussi plaisant que le premier. Cette fois c'est Ivan, que nous avons rapidement croisé aux côtés de Kurt, qui est le centre de l'histoire.

Le scénario tient plutôt la route, nous permettant au passage de nous rappeler que la nature humaine est parfois vraiment pourrie, et que les politiques sont souvent les pires.

La romance se développe doucement, et bien que tout soit bâti sur des mensonges, on sent rapidement que ce n'est pas le cas des sentiments développés par les deux personnages principaux.

J'ai trouvé sympa de recroiser le petit monde du premier opus, d'y retrouver des scènes déjà vécues, mais sous un autre angle.

Hâte de me lancer dans le suivant !

Afficher en entier
Argent

Je pensais retrouver Rick & Ian dans ce tome mais en fait non ! Je suppose que ce sera pour le prochain.

Ce tome se déroule directement après la fusillade du tome 1. On apprend à connaître Ivan des stups qu'on a aperçu dans le tome précédent.

L'histoire est très addictive et j'ai particulièrement adoré le personnage de Parker. Ivan est aussi très attachant.

Bon par contre, en ce qui concerne l'enquête d'Ivan, on devine assez facilement, sauf pour une révélation de la fin, que je n'avais pas vu venir Spoiler(cliquez pour révéler)J'avais deviné que Martelli n'était pas très net, mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit parce qu'il était le père de Parker !

Afficher en entier
Argent

Comme c’est dans mes habitudes, j’ai lu ce livre directement après avoir lu le tome précédent. Je ne m’attendais pas vraiment à ces personnages. Mais ça n’a pas était une mauvaise surprise, j’ai juste dû prendre mon mal en patience. Je pensais que j’allais avoir Ian et Rick vu la fin du tome précédent, mais pas du tout. Les personnages de ce tome ne sont vraiment pas mis en avant dans le premier tome, car l’un est juste vaguement mentionné et l’autre, on n’en parle pas du tout.

J’ai bien aimé ce livre, notamment sur le fait que cette fois le fait que l’un des personnages est un policier ait son importance. Puis qu’on est plongé dans une enquête sous couverture. Bon, c’est le bon vieux trafic de drogue étudiant donc pas non plus le truc de dingue qu’on voit à la télé. De plus, c’est vraiment simple de deviner ce qui se passe. Ce n’est pas comme s’il n’y avait que deux suspects et que l’un d’eux est l’un des héros du livre. Sans parler que l’autre n’est vraiment pas claire.

Comme l’enquête est simple, c’est dommage que l’enquêteur ne là trouve pas simple aussi, je veux bien qu’il est d’autre chose à penser, mais là, c’est tellement gros que le fait qu’il ne comprenne pas tout de suite le rend incompétent.

Mais en dehors de ça, j’ai vraiment adoré les personnages, en particulier leur relation. Elle est vraiment adorable. J’ai aimé aussi le fait qu’on est un personnage de gay qui fait genre qu’il est hétéro, ça change du mec hétéro qui change de bord et qui se cherche. On reprend les codes, mais en les changeant un peu pour que ça soit innovent. J’ai aussi aimé la différence d’âge qui n’est pas exploité comme dans les autres romans, là pas de personnage plus expérimenté, c’est juste une belle histoire d’amour.

J’ai aussi aimé la fin avec la révélation que je n’avais pas vu venir, donc ça m’a prouvé que ce livre pouvait me surprendre. C’est vraiment simple mais efficace avec des petites touches de changement pour que ça soit inédit.

Mon Blog : https://jenesuispasunelitteraire.wordpress.com

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai tout autant aimé ce deuxième tome, cette fois centré sur Ivan, flic aperçu dans le T1, et Parker, un jeune étudiant suspecté de trafic de drogue.

L'enquête est sympa même si assez convenue, et franchement, le méchant de l'histoire est très rapidement connu, dommage.

Afficher en entier
Or

S'il y a pas mal d'invraisemblances dans ce tome, l'histoire n'en reste pas moins accrocheuse. Les doutes et les incertitudes des 2 principaux personnages sont bien décortiqués. Tome 3, à lire dans la foulée....

Afficher en entier
Bronze

Trop de "récit" et de longueurs qui m'ont fait décrocher rapidement et tourner les pages, dommage

Afficher en entier
Or

Une suite du premier tome que j’ai trouvé vraiment chouette ! Bon l’intrigue policière est assez évidente, mais les personnages rattrapent largement tout ça. J’ai adore la candeur et la douceur de Parker, j’ai clairement eu envie de frapper sur Neil plusieurs fois tellement ses propos sont cruels parfois. Parker et Ian forment un couple bien assorti qui m’a facilement entraîné dans leur histoire. Retrouver Kurt et les autres était un clin d’œil vraiment sympa ! J’ai lu ce tome avec plaisir !

Afficher en entier
Argent

Jolie romance mais j'ai préféré le premier tome.

Afficher en entier
Or

J'ai préféré le premier tome à celui-ci. Je l'ai trouvé vraiment longuet par moment, beaucoup de périodes de questionnements, de non-activité. Mais à part cela, j'ai vraiment aimé les nouveaux personnages, ainsi que ceux que nous avions déjà aperçus dans le premier tome.

J'ai apprécié le caractère de Parker, ainsi que sa spécificité, c'était très rafraîchissant!

Afficher en entier
Bronze

Nous retrouvons dans ce deuxième tome Ivan, qui part en infiltration après l'accident de Kurt et nous découvrons Parker, un étudiant soupçonné de trafic de drogues, avec lequel Ivan doit sympathiser pour obtenir des aveux.

J'ai bien aimé l'attirance qui lie Ivan et Parker sans qu'aucun d'eux n'ose faire le premier pas. Le côté timide et fragile de Parker est attachant. Encore une fois, j'ai bien aimé la relation des deux personnages qui deviennent vite amis et plus par la suite.

Cependant je dois dire que l'enquête policière m'a assez déçue, pour ma part il n'y avait absolument aucun suspens... Et je dois dire que pour le coup, j'ai trouvé que Ivan était un très mauvais flic, c'était tellement évident que je ne comprends pas qu'un policier passe à côté. Mais ce deuxième tome reste un roman qui se lit facilement avec quelques longueurs certes, et des personnages qui m'ont par moment assez frustrés à ne rien comprendre, mais une histoire tout de même agréable à lire.

Un second tome, qui comme le premier nous offre une belle romance M/M.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Contes de Toronto, Tome 2 : Faux-semblants

  • France : 2014-06-24 (Français)
  • USA : 2012-12-13 (English)

Activité récente

Rose310 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-30T12:50:30+01:00
Pegh le place en liste or
2022-11-11T13:11:13+01:00

Titres alternatifs

  • Cover Up (Toronto Tales, #2) - Anglais
  • Vertrau mir, Bulle (Toronto Tales, #2) - Allemand

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 209
Commentaires 18
extraits 3
Evaluations 54
Note globale 7.42 / 10