[...] J’ai passé un excellent moment, j’ai éclaté de rire, je l’ai lu d’une traite, je lirais la suite avec grand bonheur, mais je pense que dans un an je ne m’en souviendrai plus. Un très bon roman mais pas exceptionnel non plus.

[...]

Par contre après avoir croisé les personnages secondaires (Colin, le cousin de Bram, je l’aime déjà !) je pense que le meilleur est à venir. Les héros suivant m’ont l’air beaucoup plus haut en couleur et j’ai hâte de découvrir l’histoire de Colin et Minerva !

Si j’ai aimé ce livre, c’est en partie pour sa douceur et sa légèreté mais surtout pour son humour. Tessa Dare nous offre des scènes et des dialogues hilarants. On se retrouve souvent à sourire toute seule devant son bouquin, le rire au bout des lèvres. Malgré quelques longueurs, l’auteur m’a retenu jusqu’à la fin du bouquin : j’étais tellement bien à Spindle Cove, je n’ai qu’une hâte, y retourner rapidement.

[...]

La chronique dans son intégralité ici: http://lune-et-plume.fr/un-moment-dabandon-de-tessa-dare/

Tessa Dare est un auteur de talent, je ne suis jamais déçu par ses récits.

Lu en VO.

LE coup de cœur, le feu d'artifice,le bonheur...

Délicieux, inventif, vif et sensuel, hilarant, brillant, c'est du meilleur Tessa Dare, à mon avis, de ce genre de livre qu'on regrette de ne plus pouvoir... découvrir.

Cette variation sur le thème éternel du masculin VS féminin, pleine d'éclats de rire et de sensualité, nous entraine à Spindler Cove, un petit village situé sur la côte, face aux dangereux rivages français. Susannah y accueille pour les y manager, pour mieux les guérir des maux de cette société si oppressante pour les femmes en ce début de 19ème siècle, des jeunes femmes en rupture de ban, des solitaires, des érudites, des âmes blessées mais vigoureuses. Le village se plie aux rythmes et desiderata féminins, avec ses ruelles fleuries et son salon de thé qui offre de délicates mignardises, avec son vicaire efféminé et son menuisier orfèvre. Mais que l'on est loin des salons bourgeois transpirant de bienséances : ici, place aux activités saines et plaisantes, garantes de l'équilibre du corps et de l'esprit.

L'explosion initiale - au sens propre- fait voler en éclat toute cette belle organisation, avec l'éruption - tonitruante - d'une gente virile et toute militaire, guidée par Bramwell..

Dès les premiers chapitres, tendres et burlesques, j'étais conquise. Je suis restée scotchée jusqu'à la fin par cette délicieuse variation sur les rapports entre hommes et femmes...

-> La suite sur mon blog si le cœur vous en dit...

Une belle romance très agréable à lire.

Des personnages avec des peurs et souvent drôle mais j'avoue que c'est surtout les 2 autres couples qui se dessinent et qui feront l'objet des prochains tomes qui me tentent le plus

Encore un très bon aventures et passion !

A lire pour un bon moment

L'énorme atout de ce premier tome est son peps, l'espièglerie qu'on ressent pendant tout le long grâce aux joutes entre Susanna et ce très cher Bram. On sourit bêtement, j'ai même ris souvent aux éclats.

Ce qui m'a le moins emballée sont les nombreuses scènes de sexes et pas forcément des mieux placées. On voit plus en elles des scènes obligatoires et attendues pour rentrer dans le cahier des charges d'une RH actuelle. Oh, elles ne sont pas spécialement mal écrites ou autre, c'est juste qu'elles ne viennent pas souligner leurs sentiments.

Je les ai donc zappées en masse, et ça ne m'a nullement empêché d'apprécier ce premier tome. Tessa Dare est parvenue à me donner envie de lire la suite car c'est un roman qui met vraiment du baume en coeur. Un petit doudou bien sympathique, sans prétention, amusant et pétillant.

Une histoire sympathique mais rien de vraiment incroyable et l'héroïne n'a rien de vraiment féministe, j'attendais autre chose.

Le thème de la médecine lui apporte un coté intéressant à l'histoire.

Bonne lecture mais rien de plus.

Superbe !!!! Franchement Tessa Dare à un style complètement à elle , a la fois caustique et romantique j'adore, j'ai dévoré ce roman et les personnages sont à la fois beaux, sexy et pas parfaits ce qui donne envie de savoir ce qu'ils vont devenir. Je lirais forcément les suites avec plaisir !!!

Agréable à lire mais sans plus. Comme dit plus bas, ce sont les personnages des futurs tomes qui me feront continuer à lire cette série. On les rencontre dans ce tome et ils donnent envie qu'on les lise.

Vraiment pas mal comme romance. Autant le scénario est loin d'être original, autant la plume de l'auteur et son humour distinguent ce roman des autres de la collection et lui donnent du caractère. Je pense que le tome suivant promet encore mieux.