Livres
567 706
Membres
622 370

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tessa Dare

Auteur

1 172 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par claire-obscure 2016-04-16T11:46:19+02:00

Biographie

Tessa Dare est un auteur de romance historique dont les livres on été traduits en plus de douze langues. Elle mélange esprit, sensualité et émotion dans ses Régences, dans lesquelles les lectrices modernes peuvent se retrouver. Dans sa série Spindle Cove, elle s'est amusée à créer une ville imaginaire au bord de la mer, où habitent des femmes qui défient les conventions de leur temps en se lançant dans des activités aussi indignes d'une lady que la médecine, la géologie et l'artillerie. Et elle s'est encore plus amusée à imaginer les hommes déterminés dont le coeur est captivé par ces héroïnes improbables. Ses héroïnes fortes et ses héros sexy se retrouvent dans sa série Castles Ever After, lancée en 2014. Bibliothécaire de formation et amoureuse des livres, Tessa habite en Californie, où elle partage un petit bungalow encombré avec son mari, leurs deux enfants et un gros chien marron.

Tiré du site http://www.lesromantiques.com

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
498 lecteurs
Or
1 232 lecteurs
Argent
1 064 lecteurs
Bronze
701 lecteurs
Lu aussi
882 lecteurs
Envies
1 281 lecteurs
En train de lire
37 lecteurs
Pas apprécié
33 lecteurs
PAL
1 091 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.67/10
Nombre d'évaluations : 1 207

0 Citations 522 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Tessa Dare

Sortie Poche France/Français : 2020-06-03

Sortie Poche USA/English : 2019-08-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Héritières, Tome 2 : Des fleurs pour la mariée

Une lecture que j’ai trouvé au début un peu longuette mais qui s’est avéré charmante on s’attache rapidement à Rafe et Clio avec un caractère que l’on ne situe pas réellement…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celence 2021-08-16T22:09:52+02:00
Un drôle de mariage

Sans grande originalité ni suspense, on se laisse tout de même happer par cette romance qui fleure bon les sentiments et on en a un peu besoin en ce moment.

Afficher en entier
Les Demoiselles de Spindle Cove, Tome 1 : Un moment d'abandon

Dans ce premier opus de la série "Les Demoiselles de Spindle Cove" nous découvrons l'histoire de Susanna Finch et du lieutenant-colonel Bram.

Susanna est la chef de file de Spindle Cove, une petite bourgade près de la mer connue pour sa population majoritairement féminine. C'est là que se rassemble toutes les jeunes filles qui s'en sortent difficilement dans la bonne société que ce soit parce qu'elles ont une santé fragile, qu'elles sont un peu maladroites ou atypiques. Les hommes encore présents dans ce village se sont adaptés à cet univers féminin. La taverne est devenue un salon de thé qui sert des petits fours et le forgeron créer des médaillons et des bagues.

Le lieutenant-colonel Bram, qui a été blessé à la guerre, espère récupérer un commandement. Mais pour se faire, il va devoir en quelques semaines lever une milice à Spindle Cove.

Ces deux mondes vont avoir un peu de mal à coexister. Sans oublier que Bram et Susanna auront des difficultés à éviter l'attirance qu'ils ressentent l'un envers l'autre.

Quel chouette premier tome. En refermant ce livre, j'avais un petit sourire aux lèvres. L'auteure nous emmène sans problèmes à Spindle Cove que l'on imagine comme un petit coin isolé, où chacun vit en harmonie avec son voisin. Les femmes ont pris le pouvoir et ont la liberté de faire ce qu'elles veulent et d'être qui elles sont. Promenades, baignades, entrainement au tir, ... Ces demoiselles mènent leur petite vie paisible jusqu'à l'arrivée de Bram et de ses compagnons Lord Payne et Thorne, le militaire impassible.

J'ai beaucoup apprécié nos deux héros ainsi que les personnages secondaires. Bram est le mâle viril dans toute sa splendeur mais qui cache pas mal d'insécurités liées à sa blessure et à son besoin de tendresse qu'il n'assume pas. Susanna est une héroïne comme je les aime. Volontaire, indépendante avec un caractère assez trempé. Elle a vécu une dure épreuve plus jeune qui l'a rendue méfiante.

Voir ce monde féminin se faire envahir par autant de testostérone était plutôt drôle. Il leur faudra faire des compromis pour que chacun trouve sa place.

Afficher en entier
Les Demoiselles de Spindle Cove, Tome 2 : Une semaine de folie

Une semaine de folie, ce second tome de la saga des Demoiselles de Spindle Cove porte très bien son nom puisque l'auteure Tessa Dare nous embarque bien loin du village balnéaire de Spindle Cove. Nos deux héros, Minerva et Colin, ont officiellement fait une fugue amoureuse pour vivre pleinement leur passion, mais en réalité, l'objectif de leur départ de Spindle Cove est de se rendre à Edinbourg en Ecosse afin que la jeune femme y présente ses recherches scientifiques à propos d'étranges empreintes de « lézards géants » qu'elle a découverts dans une grotte…

Bien évidemment, l'aventure vécue par nos deux héros, au fur et à mesure de leurs rencontres lors de ce road trip, va les changer à tout jamais et va leur permettre de se découvrir et s'apprécier réciproquement. Si les journées sont intenses au niveau du danger, les nuits sont aussi tumultueuses une fois qu'ils se retrouvent seuls face à leurs désirs cachés et inassouvis.

Vous voulez savoir comment un type fantasque, coureur de jupons doublé d'un menteur invétéré peut tomber amoureux d'une vieille fille scientifique qui ne s'intéresse qu'à ses fouilles géologiques et qui a une intelligence supérieure à bien des hommes ? La réponse est dans ce tome ! Vous y retrouverez également une énooorme dose d'humour à cause des quiproquos et des situations rocambolesques dans lesquelles nos deux héros vont se retrouver et puis, avec des caractères aussi opposés, forcément, cela allait provoquer des étincelles !

Afficher en entier
Les Demoiselles de Spindle Cove, Tome 3 : Un mariage au clair de lune

Kate Taylor est professeur de musique à Spindle Cove où elle a parfaitement trouvé sa place même si elle rêve un jour de découvrir qui est sa famille, pourquoi on l'a abandonnée dans un orphelinat. Mais en attendant, elle passe des jours paisibles dans cette petite station balnéaire. Enfin, ils seraient presque paisibles s'il n'y avait pas le taciturne caporal Thorne, chef de la milice de Spindle Cove. Un caporal Thorne qui va un jour la surprendre en pleine crise émotionnelle alors qu'elle vient de faire une affreuse rencontre et de rater la dernière diligence pour la ramener à Spindle Cove. Il se propose donc de la ramener sur son cheval, assise devant lui. Durant ce voyage Kate va se rendre compte de l'attirance qu'elle éprouve envers le caporal Thorne, et réciproquement.

Mais la journée n'est pas finie, car de retour à Spindle Cove, Kate Taylor fait la rencontre des Gramercy. Cette famille anticonventionnelle débarque à Spindle Cove, bien décidés à reconnaître leur cousine comme faisant partie des leurs. Dans le quiproquo du moment le caporal Thorne, dans un souci de protection, décide de se faire passer pour son fiancé, le temps que l'histoire soit tirée au clair. Kate découvrira qu'un pan de son passé est lié à Thorne. Entre une nouvelle famille, des secrets bien gardés et un fiancé renfermé et autoritaire, Kate aura du travail.

Un tome que j'ai moins apprécié que les deux premiers opus de la saga, dû au manque de rythme de l'histoire.

Afficher en entier
Les Demoiselles de Spindle Cove, Tome 4 : Tant qu'il y aura des ducs

Quatrième et dernier tome de la saga des Demoiselles de Spindle Cove, réel coup de coeur pour ma part.

Griff, duc de Halford, se réveille un matin dans une calèche, nauséeux et n'ayant aucun souvenir des heures précédentes. En face de lui, sa mère, une duchesse furieuse. Celle-ci n'a pas trouvé d'autre solution que le kidnapper pour enfin l'obliger à se choisir une femme. Pour se faire, elle l'emmène dans le village des femmes désespérées, Spindle Cove, en lui disant de choisir n'importe qui. Griff la prend malheureusement au mot et choisit.. une servante. Sa mère aura une semaine pour la rendre recevable aux yeux de la bonne société, chose peu aisée quand la jeune fille est payée par le duc afin de mettre l'entreprise sans dessus dessous. Au final, tout le monde se retrouvera pris à son propre jeu, les apparences étant fort trompeuses...

En lisant la quatrième de couverture je ne m'attendais pas à être aussi agréablement surprise. Un roman bourré d'humour et de répliques toutes plus cocasses les unes que les autres. D'autre part des thèmes tels que la mortalité infantile ou le handicap mental sont abordés et donnent un côté réaliste à cette romance de comte de fées. Un tome qui clôt en beauté cette charmante saga.

Afficher en entier
Les Héritières, Tome 1 : Il était une fois un duc

Coup de coeur pour cette histoire

Afficher en entier
Les Héritières, Tome 1 : Il était une fois un duc

Pourquoi a chaque fois que dans une romance un des personnages est aveugle Spoiler(cliquez pour révéler)en réalité il est mal voyant ? C’est trop compliqué d’utiliser les bons termes ?

Mis à part cela, on passe un assez bon moment. La romance ce développe trop vite parfois on ne voit pas la durée du séjour de la fille ( j’ai déjà oublié son nom ).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VampireAcademyTeam 2021-10-07T14:56:21+02:00
Un drôle de mariage

J'ai dévoré ce livre, je l'ai tout simplement adoré et il vaut bien la catégorie diamant à mon sens. Parce qu'il possède tous les critères que je recherche dans un roman qui saura me séduire. Tout d'abord un caractère viril et une tendresse sous jacente pour le duc d'Ashbury, sans compter son visage ravagé qui ne fait qu'exacerber le besoin que l'on a de vouloir le protéger, le chérir et l'aimer, exactement comme Emma le fait. Cette dernière est aussi particulièrement intéressante, au point qu'ils ont des joutes verbales magnifiques, aussi impertinentes que drôle. J'ai apprécié le fait qu'il n'y a pas beaucoup de quiproquos et le fait que ce ne soit pas une énième amourette des plus mièvres. Les scènes sensuelles sont là pour relever le défi d'une romance parfaite, tous les éléments de l'érotisme était là, et pour une romance historique il y en a quand même pas mal ! Sinon j'ai apprécié les amies de Emma, davantage Pénélope et son amour des animaux, ainsi j'ai hâte de lire son histoire dans le troisième volet de cette série. Donc en somme c'est un coup de coeur, j'ai trouvé une autre auteure de romance qui me convient !

PS : c'est la première fois que je constate l'usage du mot onanisme dans un roman depuis que j'en sais la signification grâce à Gide, alors que c'est un mot très esthétique que l'on ignore très souvent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VampireAcademyTeam 2021-10-11T14:04:10+02:00
Le Jeu de la préceptrice

Alors j'avais tellement adoré Un drôle de mariage que j'avais hâte de lire la suite. Pourtant j'ai eu un peu peur au début, Chase était tellement un homme impardonnablement...mufle, que je n'étais pas sûr de m'attacher à lui comme à Ash. Néanmoins quand Alexandra a débarqué dans sa vie, en principe pour régler les horloges et finir comme préceptrice, j'ai finis par les aimer tous. Alexandra pour son amour des étoiles ne pouvait que me rallier à sa cause, le caractère torturé de Chase ne pouvait également que m'attendrir et ses pupilles, délicieusement morbides au point de faire mourir leur poupée avait de quoi me faire bien rire – et cela m'a rudement fait penser aux Malheurs de la petite Sophie...

En somme j'ai bel et bien aimé leur relation et leur histoire sensuelle qui s'est transformée peu à peu en histoire d'amour. En fin de compte c'est davantage Chase Reynaud qui a été le précepteur d'Alexandra et c'était vraiment pas mal. En soit ce n'est pas mon tome préféré mais j'ai passé un très bon moment.

Afficher en entier

Dédicaces de Tessa Dare
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 16 livres

J'ai lu Pour Elle : 11 livres

Avon : 8 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array