Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 107
Membres
1 045 438

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Liloulitdeslivres

Les derniers américains


Un livre qui traite de l’art, de la place de l’artiste de nos jours aux États-Unis mais pas que…

Quelques tranches de vie d’étudiants en troisième cycle dans l’Iowa et leurs difficultés au quotidien. Les classes moyennes sont en voie de disparition et payer ses études est un véritable casse-tête.

Une petite communauté homosexuelle avec des danseurs, des poètes, des pianistes et quelques-autres qui ont choisi d’étudier les finances, les mathématiques par manque d’argent ou trahison du corps.

Prostitution sur le net, travail harassant pas très reluisant pour certains, argent des parents pour les plus chanceux, tout entraîne une culpabilité.

Les rapports entre tendresse et violence sont ambigus avec l’argent, le travail, le passé qui créent des tensions, des remords, de l’incompréhension.

Une belle peinture sociétale. Une génération qui rejette le passé, les années sida. Des êtres stigmatisés par leur choix, frustrés, sans illusions. Ils ont le pouvoir d’apporter de la joie, de la beauté, de l’émerveillement aux autres et en conçoivent des remords dans un pays où l’argent mène la danse.

Mais il s’agit de la plume de Brandon Taylor, un auteur que j’avais découvert, il y a deux ans avec le magnifique et bouleversant Real life. J’y retrouve cette poésie, cette empathie, ces rapports conflictuels mais aussi cet apaisement et une note d’espoir. Et c’est encore un énorme coup de cœur.

Merci aux éditions La Croisée

#LesDerniersAméricains #NetGalleyFrance

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Liloulitdeslivres