Même si j'avais résolu le mystère sur ce tome, je suis contente car l'histoire n'est pas tournée que autour de l'enquête mais plutôt sur la relation entre les deux personnages principaux et leur histoire respectif. J'ai hâte de savoir le fin mot de l'affaire mais pour cela il va falloir attendre grrr... Comment vous dire que la patience et moi on n'est pas copine ;)

Je vous recommande vivement cette série de polar aux personnages haut en couleur!

Encore une aventure digne de ce nom ! J'ai eu du mal à trouver le dénouement avant la fin j'avoue que cette intrigue était vraiment bien ficelée. Toujours accro aux perso de Samson et Délila et bien sur Calimero (ce chien est fabuleux)

Je suis vraiment pressée de m'attaquer au tome 4 ... super lecture

Il aura fallu que j'attende ce troisième tome pour céder au charme de cette série. Fini les recherches de bélier primé en crapahutant les chemins escarpés du Yorkshire, ici nous avons une intrigue qui intrigue ^^.

Quand il ne reste qu'un descendant vivant, un héritage se déroule simplement, sauf que cette fois-ci, les biens sont divisés à part égale entre ce fils et sa sœur décédée.....étrange, surtout que le certificat de décès est introuvable. Les talents de Samson et Delilah vont être mis à contribution dans cette affaire qui, au premier abord, semble facile à résoudre , mais remuer le passé n'est pas toujours sans conséquence, au risque de recevoir quelques plombs perdus ou pas....

Si l'enquête prend encore son temps, il n'y a pas de véritables temps mort, puisqu'entre deux raisonnements on suit l'histoire de fond avec un Caliméro allergique, un bienfaiteur du canton qui est en fait un bienvilain, sans parler de notre détective fétiche au passé nébuleux et à l'excellente carrière dans l'infiltration criminelle voit l'étau de sa vie antérieure se resserrer de plus en plus....

Un nouveau très bon volume avec des personnages toujours aussi attachants (j'ai juste regretté qu'on ne côtoie pas plus le clan des retraités !).

L'enquête est prenante et comme pour les deux autres j'ai hâte de pouvoir lire le prochain, mais cette fois l'attente risque d'être longue.

Une énigme qui est facile à résoudre mais on passe un bon moment en lisant ce livre.

J’ai beaucoup apprécié ce 3ième tome qui nous offre une enquête plus aboutie. J’ai vraiment hâte de lire le suivant pour retrouver les personnages tous très attachants de Bruncliffe.

C'est mon tome préféré pour l'instant. Je n'étais pas convaincue par les deux premiers mais celui-là m'a captivé. Comme je pensais que c'était le dernier de la série j'ai une belle surprise puisque l'auteure a semé des pépites de stress qui nous donne à croire que ça va barder dans les prochains tomes. En plus elle nous laisse sur notre faim avec une fin qui ne finit sur un drame. Ce n'est pas une histoire de sexe et ma foi, c'est plutôt une qualité. Parce qu'on voit se construire tranquillement un véritable amour. J'adore le chien Calimero qui nous a donné une frousse. Il nous en donne chaque tome. J'adore le jeune policier qui n'est pas fou du tout. En tous les cas c'était vraiment une bonne intrigue qui m'a tenu jusqu'à la fin même si j'avais deviné dès le départ une partie du scénario. Cool. C'est quand les autres, quand, quand ????

Si les indices disséminés dans le livre permettent de résoudre le mystère avant la fin du livre (à un ou deux détails près pour ma part : il me manquait l'identité du tireur et l'enchaînement précis d'un autre fait, que je ne dévoilerai pas pour ne pas spoiler), il n'en reste pas moins qu'elle est prenante à suivre, même si parfois je me suis demandée comment Samson et Delilah pouvaient passer à côté de certaines choses. Bon, en même temps, ils ont tous les deux pas mal de problèmes, dans ce tome, en particulier Samson, qui est tellement sur le fil du rasoir qu'il risque de finir en prison, et en se mettant un peu à sa place, on peut comprendre qu'il ne soit pas au mieux de ses capacités de déduction.

D'ailleurs, on en apprend un peu plus sur ce qui le menace, et ce n'est vraiment, vraiment pas réjouissant, surtout que la fin en rajoute une louche... Je grille d'impatience de lire le tome 4, afin de savoir s'il va s'en sortir !!

Comme toujours, la communauté de Bruncliffe occupe une place importante dans l'histoire, et les interactions entre nos enquêteurs et ses différents membres jalonnent le récit de moments réjouissants, comme celui où Ida se remémore sa rencontre avec un Samson sortant de la douche, ou le retour de l'ex de Delilah, qui, rappelons-le, voulait venir reprendre Calimero dans le tome 2...

Au final, un excellent moment de lecture, pour des enquêteurs que, pour ma part, j'espère suivre encore longtemps (enfin, pour ça, il faudrait aussi que le frère aîné de Delilah cesse de vouloir rectifier le portrait de Samson...)

Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman est le troisième tome des aventures de Samson et Delilah, détectives dans le petit village de Bruncliffe. Enfin, Samson est détective et Delilah se mêle de ce qui ne la regarde pas.

J’avais beaucoup aimé Rendez-vous avec le crime et Rendez-vous avec le mal et l’ambiance plaisante des cosy mysteries. Et aussi ce duo de détectives du Yorkshire plutôt sympathique.

J’ai trouvé la lecture plaisante et j’ai retrouvé avec plaisir certains personnages, notamment les résidents de la maison de retraite de Fellside Court, qui sont vraiment attachants. J’ai eu une petite déception avec l’intrigue que l’on devine assez vite (en partie seulement, il restait tout de même des zones d’ombre) et je trouve aussi qu’en ce qui concerne l’évolution des personnages, ça n’avance pas vraiment. Samson et son passé qui le rattrape à la vitesse d’un escargot, les magouilles de Rick…

Mais il y a quand même des scènes plutôt sympas, notamment concernant la méthode employée pour que Delilah puisse garder son chien (même si là aussi, on la voit arriver à dix kilomètres) ou les efforts que la jeune femme doit déployer pour tenter de trouver une femme à un fermier rustre et à l’hygiène plus que douteuse. Y arrivera-t-elle ? Je crains que l’on ne le découvre que dans dix-huit tomes au train où vont les choses.

Mais pour le moment, je ne suis pas lassée et je remercie encore ma chère amie Stelda qui m’a prêté ce roman.

Toujours aussi agréable de suivre les aventures de Samson et Delhila.

Ce tome est particulièrement réussi, je trouve qu'il s'agit du meilleur de la série.