La chute du bad boy de Bruncliffe...

Que dire sinon que chaque tome me rend plus accro à Bruncliffe (bon, d'accord, surtout à Samson...) que le précédent...? Celui-là, je l'ai lu quasiment en apnée.

Parce que Samson est au coeur de l'histoire, bien sûr (on ne va non plus se mentir sur le charisme du bad boy de Bruncliffe !!), mais aussi parce que les rebondissements se multiplient. Entre les accusations qui pèsent sur Samson et par ricochet sur Nathan, le neveu de Delilah, le passé de Samson jeté en pâture aux commères de Bruncliffe (autant dire que Will Metclaffe va apprécier...), qui bien sûr condamne aussitôt celui qui, après tout, est déjà parti une fois en volant la moto de son père, le bad boy n'a pas une chance.

Et puis il y a cette étrange histoire d'animaux empoisonnés, qui au début ne préoccupe que le vétérinaire, avant que les choses prennent de l'ampleur, et que ce dernier, imperméable aux commérages, se tourne vers les deux seules personnes capables de l'aider : Samson et Delilah.

Un tome riche en action et en révélation, donc, dans lequel on retrouve avec plaisir les habitants de Bruncliffe (sauf un certain promoteur immobilier, qui se révèle de plus en plus ignoble...), leur vie de tous les jours (mais mon Dieu, pourquoi Ida est-elle prête à payer pour se débarrasser de sa cousine ??), avec des moments tristes et d'autres délectables, et aucune envie de quitter tout cet univers.

Vivement le tome 5 !!

Quoi de mieux pour passer un jour férié qu'un bon livre!

Je pensais le commencer et le finir à la longue en quelques jours et en fait il ne m'a fallu que 4 heures. J'étais vraiment trop accrochée.

Ce sont un peu les mêmes ingrédients que les précédents tomes mais ça fonctionne toujours autant. Mon seul bémol est qu'encore une fois tout le monde se retourne contre Samson, ça devient fatiguant à la longue cette répétion.

Avec « Les Détectives du Yorkshire », je suis sûre de passer un bon moment. J’ai hâte de lire le tome suivant car ce que j’aime le plus dans cette série c’est l’histoire de fond et ses personnages.

Ayant pris un peu de retard dans la série des enquêtes des détectives du Yorkshire de Julia Chapman, j’ai pu lire Rendez-vous avec le poison peu de temps après avoir terminé Rendez-vous avec le mystère.

Samson et Delilah sont des détectives installé dans le petit village de Bruncliffe. Enfin, Samson est détective et Delilah a monté son agence de rencontre et se mêle des enquêtes menées par le beau chevelu.

Dans ce quatrième tome, ils ont décidé de s’associer officiellement pour offrir leur service dans la sécurité. Mais ils ne vont pas avoir vraiment l’occasion de développer leur entreprise, car Samson va se faire arrêter et que toute la ville va enfin connaître son secret. En parallèle, les chiens se font empoisonner les uns après les autres et le neveu de Delilah va se faire accuser de dealer à l’école.

Rendez-vous avec le poison est plutôt un bon cru. On avance enfin un peu – un peu – sur l’intrigue autour de Samson et il y a des moments amusants. On retrouve l’ambiance plaisante des cosy mysteries. Et ce duo qui, j’espère, ne va pas finir ensemble trop vite (mais à la vitesse où vont les choses, je pense être tranquille un moment), car je crains la mièvrerie.

Concernant l’intrigue de l’empoisonneur, elle n’a rien d’exceptionnel. Le seul plaisir que je trouve à cette série réside dans le fait de retrouver des personnages que j’aime bien. Mais je n’aime pas vraiment ce qui tourne autour des magouilles de Rick. Pour le moment, je ne suis pas lassée et je remercie encore ma chère amie Stelda qui m’a prêté ce roman, mais si cela continue à avancer aussi lentement et si les intrigues sont aussi légères, je crains de perdre ma curiosité.

Ravie de retrouver mes détectives du Yorkshire mais déçue par l'intrigue principal du livre et par le dénouement de cette intrigue avec un coupable quasiment inconnu.

Les Mystères "secondaires" mais finalement bien plus importants et qui prépare la suite étaient bien plus intéressants même si au final on en apprend que peu notamment en ce qui concerne Samson et ses problèmes policiers et la mystérieuse entreprise de Rick Procter.

Quant à l'idylle entre Delilah et Samson encore une fois l'auteur nous refuse la concrétisation, plutôt frustrant ?.

Comme d'habitude j'ai hâte de lire le prochain tome.

Après avoir eu un peu de mal avec les 150 premières pages que j'ai trouvé très longues, j'ai complètement dévoré la deuxième moitié du roman et je me suis laissée emportée dans cette nouvelle enquête! C'est toujours un plaisir de retourner à Bruncliffe et de retrouver tous les personnages auxquels on s'attache, et j'ai hâte d'en apprendre encore davantage sur eux dans les tomes suivants ^^

Super comme d'habitude

Vivement la suite...

J'ai vraiment aimé ce troisième tome des aventures de Delilah et Samson. J'ai apprécié qu'on en découvre de plus en plus sur leur histoire et l'enquête sur Samson commence doucement à avancer, j'ai hâte de découvrir la suite.

Concernant ces enquêtes, elles étaient très prenantes et surprenantes pour la dernière en comparaison avec le tome 3 que j'avais trouvé mions bien que les précédents et très prévisible.

On assiste ici à la chute du bad boy de Bruncliffe !

Que dire sinon que chaque tome me rend plus accro à Bruncliffe que le précédent...? Celui-là, que ce soit aujourd'hui ou la fois précédente, je n'ai pas pu le lâcher avant la dernière ligne.

Entre les accusations qui pèsent sur Samson, puis sur Nathan, le passé de Samson révélé au grand jour, et cette étrange histoire d'animaux empoisonnés, les rebondissements se multiplient et nous tiennent en haleine.

Plus généralement, on retrouve avec plaisir les habitants de Bruncliffe (sauf un certain promoteur immobilier, qu'on rêve de voir tomber de son piédestal ! ), leur vie de tous les jours avec leur doutes, leur faiblesses mais aussi leur moments de joie, ou encore ceux larmoyants.⠀

Et plus les pages se tournent, plus il est difficile de les quitter...

Un tome qui se révèle riche en action et en révélation, ce qui à le mérite de faire avancer l'intrigue qui sert de fil conducteur à cette série et permet à nos deux héros de se dévoiler un peu plus.

Seul petit défaut, il faut se l'avouer, il est plus que temps que tous ces non-dits entre les différents protagonistes cessent afin de faciliter le développement de vrais relations entre tous ces personnages.

J'en attends énormément du tome 5 ! J'espère ne pas être déçu. ⠀