Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 205
Membres
1 045 613

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de LesLecturesdeNo

Les Dominos de la vie


Commentaire ajouté par LesLecturesdeNo 2024-04-27T10:45:48+02:00

J'ai découvert cette auteure il y a quelques années avec de gros coups de coeur pour ses romans La délicatesse du homard et La mélancolie du kangourou. Mais depuis, hormis Le sourire des fées, toutes les lectures faites des romans de cette auteure se sont soldées par un avis mitigé. Et c'est encore le cas avec ce roman.

Je n'ai pas été touchée par Amélie que j'ai trouvé très égoïste et irresponsable. J'avais la sensation de lire la vie d'une adolescente en pleine crise alors qu'on a ici une jeune femme mariée et maman depuis quelques années.

Autant, j'ai détesté Amélie, autant j'ai adoré Jacques ! J'ai aimé le voir évoluer positivement et renouer avec son fils.

Les flash-back qui relatent le passé médical d'Amélie sont forts et dénonce d'une certaine façon ce qu'on tait souvent ! Combien de personnes en font les frais ? On y ressent alors pourquoi Amélie veut vivre, mais elle en oublie ensuite ceux qui ont été à ses côtés dans cette épreuve. Dans ces flash-back, on comprend que l'auteure nous livre une épreuve qu'elle a elle-même vécu tant on ressent la détresse et la sincérité dans les mots qu'on lit. C'est la partie du roman qui m'a le plus touchée !

Malgré tout, l'auteure a su me transporter dans les paysages bretons qu'elle décrit positivement et pour lesquels, on ressent son amour ! J'avais envie de poser mes valises dans la maison de Mémé Corentine et découvrir la baie de Douarnenez !

En bref, ma nouvelle rencontre avec l'auteure n'a pas été concluante, mais je ne me ferme pas à la relire avec ses prochains romans si l'occasion se présente.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LesLecturesdeNo