Ce roman est le premier d'une série de sept, bien qu'il se lise individuellement, car chaque tome nous emmène dans une nouvelle enquête.

Nous faisons connaissance avec nos deux principaux protagonistes.

Marc, jeune avocat, aveugle depuis le drame qui lui aura coûté sa famille, et Virginie son assistante.

Tout deux vont se retrouver mêlés à une sombre affaire suite à la reprise d'un dossier d'un collègue décédé.

Mais aucun n'a pensé à un seul moment qu'ils devraient se confronter au passé et à des personnes disparues depuis la dernière guerre mondiale.

Le titre de ce roman est très évocateur et énigmatique, mais il est surtout le reflet de toute cette histoire.

J'ai trouvé les personnages vraiment intéressants, tout d'abord la cécité de Marc qui au final n'est pas un frein pour lui mais plutôt une force. C'est un bel exemple d'espoir.

Et la complicité avec Virginie, sans ambiguïté. Pour une fois il n'y a pas de doute qui plane sur leur relation, c'est une vraie amitié.

Ensuite le suspens est très bien entretenu car nous allons de révélations en révélations grâce à notre équipe de choc qui soulève pierre après pierre pour nous en apprendre jusqu'au dénouement.

le sujet abordé est un thème que j'affectionne particulièrement, je me suis régalée en retournant dans le passé.

Toutefois il y a beaucoup de personnages, ce qui rend parfois l'histoire un peu confuse surtout lorsque l'on ne lit pas ce roman en une fois, difficile de se souvenir de tout les détails.

Mais l'avantage c'est qu'il n'y a aucun temps mort, c'est un marathon aux indices qui nous tient en haleine.

La plume de l'auteur est assez fluide et ce roman se lit très facilement, de quoi passer un agréable moment.

J'aurais aimé une fin différente qui m'a laissé dubitative, mais quoi qu'il en soit cela donne envie de passer au tome suivant...

⭐️⭐️⭐️⭐️/5

Réponses au commentaire de Lydie37