Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 316
Membres
1 045 946

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Troisième opus de cette saga, et je remercie l’auteur de continuer à me la faire découvrir.

J’avais aimé les deux premiers volets et celui-ci ne déroge pas à la règle.

Nous retrouvons donc Marc et Virginie dans une affaire un peu spéciale car cela les touche directement, en effet Benoît leur ami est accusé de meurtre. Benoît est lieutenant de police, ce qui n’aide pas et les accusations sont très graves : viol, tortures et meurtre, et pour couronner le tout Benoît ne se souvient de rien il a été drogué.

Marc et Virginie vont donc tout mettre en œuvre pour le sortir de ce bourbier, et un des gars de l’IGS ne va pas leur faciliter la tâche car il veut absolument faire tomber le policier. Marc est persuadé que son ami est innocent.

Dans ce troisième livre on en sait plus sur Benoît, spécialiste des meubles anciens (sa famille baigne dedans), expert pour les affaires touchant ce domaine. Benoît a un petit secret, sans gravité, mais qui pour cette affaire peut se retourner contre lui. Mais je ne vous dirai rien je vous laisse le soin de le découvrir par vous-même.

On retrouve donc les méthodes façon Hercule Poirot de Marc, d’ailleurs j’aime beaucoup, ce n’est pas juste du travail d’avocat c’est aussi de l’enquête et c’est très minutieux. Virginie est ses yeux, Marc possède une mémoire remarquable, c’est un fin limier. Il m’épate au fil des romans.

L’auteur lève vraiment tout doucement le voile sur Virginie, on découvre peu à peu mais pas de quoi la cerner vraiment. Il nous distille peu d’informations !

Les deux forment un duo épatant ! Nous devinons leur entente, leur connivence, et c’est toujours aussi agréable à lire. Leur mode de communication qui n’est qu’à eux, les recherches qu’ils effectuent ensemble, tout est en harmonie et équilibré dans ce tandem.

J’ai vraiment apprécié ce huis clos autour de Benoît, son attitude face aux accusations, il ne sait pas ce qu’il lui est arrivé mais reste humble, peut-être que c’est lui ou peut-être pas.

L’intrigue est intéressante, si bien ficelée que nos neurones fonctionnent à plein régime. Cette façon de piéger le lieutenant de police est machiavélique on se croirait dans une bonne série policière britannique. Par contre il faut être attentif car les rouages du cerveau de Marc sont hallucinants et il est parfois complexe de suivre son raisonnement. Le lecteur se trouve face à de nombreux rebondissements, le rythme est bon, pas de longueur, et pour le coup dans ce volume ils sont vraiment pris par le temps, ils doivent absolument prouver l’innocence de leur ami.

Toujours dans un format court, tenant en haleine avec une fin où il n’y a pas vraiment de point final pour l’enquête, Benoît est innocenté et c’est le plus important, le reste n’est plus de leur ressort.

L’écriture est toujours fluide, c’est bien écrit, il y a quelques coquilles mais rien qui n’entrave l’appréciation et la compréhension.

Encore une chouette lecture que je conseille vivement !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Myrtille88