8ème et avant dernier volet de cette série ! C’est même triste d’arriver au bout mais je pense que je pourrai tout relire depuis le début tant j’ai bien aimé. En tout cas merci à l’auteur pour sa confiance.

Les affaires se suivent mais ne se ressemblent pas, cet opus prend un virage à 180°, on est dans un domaine très particulier, c’est sombre et trompeur.

Lors d’une explosion, un homme meurt, tout va l’accuser mais sa veuve décide de faire appel à Marc pour prouver que son mari est innocent. Ça aurait pu être une simple enquête mais c’est mal connaitre l’auteur, il va nous embarquer dans une histoire dangereuse où les apparences ne sont pas toujours celles que l’on croit ou voit.

J’aime beaucoup le labyrinthe dans lequel on plonge, quand on pense avoir découvert le pot aux roses un autre rebondissement nous perd à nouveau. C’est vrai que ce récit est émaillé de nombreux retournements de situation, c’est dense et haletant.

La rencontre et la coopération entre la police française et les Marshals américains étaient bien vues, on y aperçoit les nettes différences sur les lois mais aussi sur la façon de procéder et les moyens donnés pour parvenir à résoudre l’enquête.

L’auteur nous donne beaucoup d’indices et d’informations. Je n’y connais absolument rien en drogues ou en trafic et si c’est inventé de toute pièces je trouve que c’est tellement bien fait et cohérent que je ne me suis même pas posé la question. C’est un sujet sensible tout comme le terrorisme.

Retrouver ce trio ce fut un vrai bonheur et j’ai été très contente que le mot de la fin ait été pour Benoit, c’est lui qui soulève le lièvre et donne sans nul doute la bonne réponse.

L’évolution des personnages est passionnante, chacun s’affermit. J’ai eu peur pour Marc un moment donné mais vu qu’il reste un volume après celui-ci je me suis doutée que rien de définitif ne pouvait lui arriver.

C’est avec une grande imagination et un art de la construction des intrigues que l’auteur nous montre un talent certain pour les polars.

La plume est toujours fluide, les dialogues piquants et les mots ciselés.

Réponses au commentaire de Myrtille88