Livres
439 579
Membres
369 244

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Ma mère continue à m’appeler régulièrement. Elle ne comprend pas que nous ne nous soyons pas parlé pendant au moins un an après mon retour. Comment pourrait-elle ? Elle appelle cette autre personne, celle qui n’est pas encore troublée par la mort de son père, celle que tout le monde aimait. Celle qui est morte. Je n’ai parlé à aucun de mes vieux copains d’école, du quartier. Ils sont venus à mon enterrement. C’est l’idéal pour clore une relation, il faut bien l’admettre.

Afficher en entier

Elle était brillante, bien sûr. Je doute de pouvoir l’égaler si nous cherchions aujourd’hui d’autres morceaux du robot. Elle a dû faire des découvertes dont j’ignore tout, sans doute lu quelques articles pendant que j’étais « ailleurs ». Je suis peut-être une copie imparfaite. Elle était sans doute plus intelligente, tout simplement.

Plus optimiste, en tout cas.

Afficher en entier

Je ne sais pas ce que je suis, mais je sais que je ne suis pas… elle. J’essaie de l’être. J’essaie vraiment. Je sens que si je parvenais à devenir elle, tout irait bien. Mais je ne la connais pas.

Afficher en entier

Il y a treize ans, j’ai eu un accident de voiture en partant travailler. Des inconnus m’ont tirée de ma voiture et je me suis réveillée sur le bord de la route, en Irlande, quatre ans plus tard. Sans avoir pris une ride.

Comment est-ce possible ? Ai-je voyagé dans le futur ? Ai-je été… congelée, cryogénisée pendant quatre ans ? Je ne le saurai sans doute jamais. Je peux vivre avec ça. Ce qui me pose problème, c’est que je n’ai pas vraiment disparu pendant ces quatre ans. J’étais là – quelqu’un comme moi, en tout cas. Rose Franklin s’est rendue au travail le lendemain. Elle a fait toutes sortes de choses pendant ces quatre ans.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode