Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 895
Membres
1 023 598

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de manue14

Les Élues


Commentaire ajouté par manue14 2017-05-18T17:58:22+02:00

L’histoire est intéressante, les idées surprenantes pourtant lorsque j’ai fini ce livre j’ai été un peu sceptique…

Les romans policiers évoquent souvent des enlèvements d’enfants. Dans ces romans nous pouvons suivre ou le point de vue des victimes durant l’enlèvement, ou celui des enquêteurs, parfois même les deux… Dans ce livre ce n’est pas le cas. L’auteure nous propose de découvrir deux jeunes femmes qui sont rescapées d’un enlèvement qui a duré plusieurs mois. Nous pouvons donc suivre leur quotidien, leur vie. Au début j’ai trouvé l’idée originale et intéressante parce que finalement on ne sait pas vraiment ce que deviennent ensuite ces personnes, est-ce qu’elles arrivent à se reconstruire ou est-ce qu’elles sont détruites à jamais.

Ici on a quelques réponses, ce qui est appréciable selon moi.

Malgré tout il y a beaucoup de zones d’ombres, trop peut-être… Elles ont chacune une vie bien différente mais Maggie Mitchell nous évoque rarement leurs ressentis… Il y a des années qui se sont écoulées et on a l’impression que les deux femmes n’en gardent presque aucune séquelle… c’est déstabilisant.

Les descriptions sont intéressantes, on arrive assez facilement à s’imaginer les choses et l’environnement. J’ai par contre eu plus de mal à me représenter les personnages. Si je les ai bien différenciés grâce à certains rappels de leur vie pour les physiques ils sont malheureusement restés trop flous…

J’ai beaucoup apprécié l’alternance des points de vue. Cela donne un vrai plus au roman et nous permet d’apprendre plus de choses que s’il n’y avait qu’un seul et unique point de vue.

Par contre l’auteure aurait dû je pense intégrer des retours en arrière et aussi des points de vue du passé du kidnappeur pour nous montrer une autre facette de cette situation. Il y a bien sûr une partie qui nous dévoile certaines choses mais on se demande ce qui est réel et ce qui a été inventé. Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas spoiler l’histoire et pour vous donner envie aussi de la découvrir !

J’ai été complètement surprise et déstabilisée de la fin. Je ne m’y attendais pas du tout et l’auteure est vraiment arrivée à créer un vrai retournement de situation ! A la fin il y a pourtant encore beaucoup de non-dits malheureusement… Ce qui pourrait être intéressant et même peut-être nécessaire c’est d’écrire un autre livre centré sur le kidnapping des deux jeunes femmes, je pense qu’il complèterait celui-là. Personnellement je le lirais avec grand plaisir pour retrouver certains protagonistes mais aussi en savoir davantage sur eux.

En résumé, un roman qui vous touchera j’en suis certaine et qui évoque d’une autre manière un kidnapping.

http://fais-moi-peur.blogspot.fr/search/label/affaire%20n%C2%B0303

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de manue14

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode