Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 505

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Élues



Description ajoutée par sagweste 2016-05-09T06:33:06+02:00

Résumé

"Tout le monde nous croyais mortes. Nous avions disparu depuis près de deux mois. Que pouvait-on encore espérer ?"

L'été de leurs douze ans, Loïs et Carly May ont été kidnappées et séquestrées dans un pavillon de chasse pendant six semaines. Vingt ans plus tard, Loïs enseigne la littérature britannique au sein d'une petite université de New York, et Carly May peine à relancer sa carrière d'actrice à Los Angeles. Le scenario d'un film, dont l'intrigue est semblable à ce que les deux femmes ont vécu, va de nouveau les rapprocher. Cette étrange coïncidence les confrontera aux fantômes d'un passé qui les hante.

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par DoctorEverdeen 2016-02-22T17:50:40+01:00

Everyone thought we were dead. We were missing for nearly two months; we were twelve. What else could they think? — Lois

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Julie-176 2018-04-16T17:29:03+02:00
Lu aussi

Il y a des livres pour lesquels on craque sur la quatrième de couverture et pourtant une fois lus, c’est la déception. C’est ce que je ressens pour ce livre, difficilement classable. J'ai trouvé l’histoire longue et plate.

Alors qu’elles sont âgées d’une douzaine d’années, Loïs et Carly Ray sont kidnappées et séquestrées au fin fond des bois durant 6 semaines. On ne sait quasiment rien sur les intentions du kidnappeur qui se fait appeler Zed mais on découvre 20 ans plus tard comment elles et leur famille ont vécu ce fait marquant, en alternant les récits de chacune des gamines. Un des seuls points positifs que j’ai apprécié dans ce roman est justement cette alternance ainsi que les flashbacks.

Pa contre, j’ai été déçue à plusieurs égards car une fois le livre terminé, il me subsiste un grand nombre de questions : pourquoi avoir enlevé ces deux gamines ? Comment la police est-elle parvenue à les localiser ? Alors qu’elles ont été enlevées et séquestrées loin de tout, c’est comme si rien ne les avait atteint et qu’elles n'ont subi aucun traumatisme….

Autant je trouvais qu’aborder le kidnapping par le point de vue des victimes plusieurs années plus tard pouvait être original et intéressant, autant je me suis ennuyée vu le manque de rebondissements ou d’un tant soit peu d’action. C’est comme si elles avaient vécu leur rapt comme une simple colonie de vacances. Si on se veut dans un thriller psychologique, les psychologies des personnages doivent être développées et surtout cohérentes. Je n’ai hélas pas ressenti ce genre de choses.

http://musemaniasbooks.blogspot.be/2018/04/les-elues-de-maggie-mitchell-thriller.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par manue14 2017-05-18T17:58:22+02:00
Or

L’histoire est intéressante, les idées surprenantes pourtant lorsque j’ai fini ce livre j’ai été un peu sceptique…

Les romans policiers évoquent souvent des enlèvements d’enfants. Dans ces romans nous pouvons suivre ou le point de vue des victimes durant l’enlèvement, ou celui des enquêteurs, parfois même les deux… Dans ce livre ce n’est pas le cas. L’auteure nous propose de découvrir deux jeunes femmes qui sont rescapées d’un enlèvement qui a duré plusieurs mois. Nous pouvons donc suivre leur quotidien, leur vie. Au début j’ai trouvé l’idée originale et intéressante parce que finalement on ne sait pas vraiment ce que deviennent ensuite ces personnes, est-ce qu’elles arrivent à se reconstruire ou est-ce qu’elles sont détruites à jamais.

Ici on a quelques réponses, ce qui est appréciable selon moi.

Malgré tout il y a beaucoup de zones d’ombres, trop peut-être… Elles ont chacune une vie bien différente mais Maggie Mitchell nous évoque rarement leurs ressentis… Il y a des années qui se sont écoulées et on a l’impression que les deux femmes n’en gardent presque aucune séquelle… c’est déstabilisant.

Les descriptions sont intéressantes, on arrive assez facilement à s’imaginer les choses et l’environnement. J’ai par contre eu plus de mal à me représenter les personnages. Si je les ai bien différenciés grâce à certains rappels de leur vie pour les physiques ils sont malheureusement restés trop flous…

J’ai beaucoup apprécié l’alternance des points de vue. Cela donne un vrai plus au roman et nous permet d’apprendre plus de choses que s’il n’y avait qu’un seul et unique point de vue.

Par contre l’auteure aurait dû je pense intégrer des retours en arrière et aussi des points de vue du passé du kidnappeur pour nous montrer une autre facette de cette situation. Il y a bien sûr une partie qui nous dévoile certaines choses mais on se demande ce qui est réel et ce qui a été inventé. Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas spoiler l’histoire et pour vous donner envie aussi de la découvrir !

J’ai été complètement surprise et déstabilisée de la fin. Je ne m’y attendais pas du tout et l’auteure est vraiment arrivée à créer un vrai retournement de situation ! A la fin il y a pourtant encore beaucoup de non-dits malheureusement… Ce qui pourrait être intéressant et même peut-être nécessaire c’est d’écrire un autre livre centré sur le kidnapping des deux jeunes femmes, je pense qu’il complèterait celui-là. Personnellement je le lirais avec grand plaisir pour retrouver certains protagonistes mais aussi en savoir davantage sur eux.

En résumé, un roman qui vous touchera j’en suis certaine et qui évoque d’une autre manière un kidnapping.

http://fais-moi-peur.blogspot.fr/search/label/affaire%20n%C2%B0303

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TheReadingListOfNinie 2016-06-10T10:22:25+02:00
Or

Cela faisait un bon moment que je n’avais pas lu de thriller et j’étais un peu inquiète de savoir ce qu’allait donner « Les élues ». Avec le résumé j’avais peur d’un truc affreusement glauque, très dur à lire… bref, pas inintéressant, mais qui allait mettre mon petit cœur à rude épreuve.

Ouf, je m’étais trompée ! Ce roman m’a amené là où je ne l’attendais pas en fait. Il fait la part belle à la psychologie des personnages, et s’intéresse à ce fameux enlèvement en sortant totalement des sentiers battus et de ce qu’on s’attend à lire.

Alors qu’on redoute une enfilade de scènes violentes, tout est basé sur « pourquoi ? », pourquoi le ravisseur a fait ça à ses gosses ? Pourquoi a-t-il repéré deux jeunes filles, dans des états différents, avec des histoires différentes pour les kidnapper ? Pourquoi la première jeune fille monte sans aucune hésitation ni violence dans la voiture d’un inconnu ? Aide à faire monter une seconde fille, a treize ans pas, six ou cinq, quand on est déjà bien plus méfiant ? Une énorme part du roman tient sur ces questions : la folle envie de comprendre pourquoi il a fait ça et pourquoi elles réagissent ainsi ? Car loin d’une relation violente il se met en place une relation à trois un peu biaisée – cela reste bien un kidnapping – qui se met en place entre les trois protagonistes. L’équilibre est fragile, chacun y cherche quelque chose et l’auteur tente de nous faire comprendre l’incompréhensible, des réactions à l’inverse de la logique… apparemment.

On suit les deux jeunes femmes qui ont passé la trentaine et on sait dès le départ qu’elles s’en sont sorties, qu’elles ont une vie. Mais quelle vie ? Quel traumatisme ? En quoi ce kidnapping loin dans les bois va changer leur vie ? Les deux personnages sont très différents, l’expérience qu’elles ont vécue les a changées, mais pas transformées totalement, cela a comme amplifié leur caractère. Comme si elles étaient plus aiguisées que cette séquestration avait permis de mieux comprendre ce qu’elles étaient, cachées ou ce qu’elles voulaient.

Une seconde intrigue se met en place au fur et à mesure du roman autour d’un personnage trouble qui tourne autour de Loïs une des deux héroïnes qui est professeure. Cette deuxième intrigue et cet étudiant qui harcèle l’héroïne permet une réflexion sur l’intrigue du passé et le kidnapping, jusqu’à ce qu’un parallèle se mette en place. J’ai eu plus de mal avec cet aspect du roman l’auteur développe cet étudiant trouble, un peu étrange qui tourne autour de l’héroïne et l’interroge sur son passé. Assez rapidement, on s’inquiète bien plus que l’héroïne et, pour le coup, je n’ai pas vraiment compris pourquoi ? L’explication par rapport à son passif est peut-être la bonne, mais j’ai eu du mal à y croire.Je ne peux pas vraiment me montrer plus précise sans en révéler sur l’histoire.

C’est un bon thriller si on aime s’intéresser particulièrement à la psychologie, ce n’est pas un roman nerveux et haletant, qui vous laisse le cœur battant. Ici on est dans une plongée psychologique inattendue, avec un kidnapping qu’on tente de comprendre. Plutôt que de s’intéresser à l’évasion, à un piège machiavélique, une montée de violence ou d’horreur, l’auteur prend le contre-pied de ces aspects souvent explorés. On se retrouve à chercher des raisons à des comportements a priori incohérents, mais, c’est là où j’ai trouvé ça fort, l’auteur arrive à nous les faire accepter, comprendre et à les justifier. Pas un coup de cœur, car j’ai trouvé quelques longueurs, mais un bon roman du genre.

http://thereadinglistofninie.com/maggie-mitchell-elues

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sagweste 2016-05-09T06:34:47+02:00
Or

C’est un thriller un peu particulier. Nous sommes 20 ans après les faits, et par bribes et flashback l’auteur nous conte ce qui s’est passé cet été là, quand Carly May et Loïs avaient 12 ans.

2 histoires en parallèle, aujourd’hui et hier, 2 destins de vie qui ont pris forme au moment de l’enlèvement et de leur délivrance.

Carly May, reine de beauté, plus exubérante, d’un caractère impulsif. Loïs, la plus intellectuelle. Elles se complètent mais se sont perdues de vue depuis la séquestration.

Un jeune homme, étudiant bizarre, vient perturber Loïs, distillant une ambiance malsaine. Crescendo enclenché pour essayer de comprendre que qui a vraiment pu se passer il y a 20 ans.

L’auteur, dont c’est le premier roman, a tout misé sur la psychologie de ces jeunes femmes au jour le jour, leurs réussites, leurs échecs, leur façon de penser et d’appréhender leur vie. Le style narratif passant de Loïs à Carly May réussi à nous plonger dans chacun de leurs faits et gestes.

C’est addictif, plusieurs émotions nous traversent comme l’angoisse, l’incompréhension, la colère, la jalousie.

Je dois toutefois y mettre un petit bémol pour la fin, qui suit un peu trop les poncifs du genre et qui du coup m’a laissée un peu frustrée par son déroulé si prévisible. Vraiment dommage car tout au long de l’histoire l’auteur nous a habitué à sortir des sentiers battus, ce qui en a fait une vraie force à la lecture.

http://saginlibrio.over-blog.com/2016/05/les-elues-de-maggie-mitchell.html

Afficher en entier

Date de sortie

Les Élues

  • France : 2016-05-04 - Poche (Français)

Activité récente

manue14 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-18T17:56:38+02:00

Titres alternatifs

  • Pretty Is - Anglais

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 8.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode