Commentaire ajouté par TristanMalo 2018-10-03T14:33:46+02:00

Un roman surréaliste et plein de mystère qui tient le lecteur en haleine. On attend la suite pour savoir comment vont évoluer les cinq protagonistes. Au delà de l'histoire l'écriture fluide et le vocabulaire varié rendent la lecture facile et agréable Le Dôme est un récit fantastique où cinq personnes évoluent dans un monde fantasmagorique qui se dévoile tantôt agréable, tantôt terrifiant. Les personnages, tous très différents, sont le reflet parfait de la jeunesse d’aujourd’hui, leur manque de maturité les maintient dans l’adolescence alors qu’ils ont dépassé la majorité, mais leur intelligence leur permet d’avancer et d’évoluer dans ce monde qui les effraie.

Ecrit avec fluidité tel un récit initiatique, ce nouveau roman de Mathieu Mériguet est un véritable page-turner.

Commentaire ajouté par AdolpheNikal 2018-12-04T16:56:57+01:00

Je dois avouer que j'ai été comme transporté sous le dome !! Et surtout à l'intérieur du château qu'il abrite. Les cinq personnages forment une belle équipe pour élucider le mystère. L'auteur a su rendre la description des lieux réaliste et passionnante, à l'image des explications entourant l'intrigue. J'espère qu'une suite viendra bientôt, car j'ai hâte d'avoir toutes les réponses !L'intrigue est très bonne, l'auteur la déroule comme il faut pour maintenir le mystère et le suspense jusqu'à la dernière page. Quant aux personnages, je les ai beaucoup aimés. Ils ont tous une personnalité différente, ce qui rend leur représentation facile. Au fil de l'aventure, on apprend à les connaître, et j'ai fini par m'attacher à tous. J'ai dévoré le livre.

Commentaire ajouté par NDelamarre 2019-04-19T17:58:23+02:00

Histoire très originale, j'ai beaucoup aimé les personnages qui sont bien décrits et attachants. Tout au long de l'histoire, on suit leur évolution qui réserve des surprises. J'ai lu le livre d'une traite tellement j'avais hâte de savoir la suite.L'intrigue est très bonne, l'auteur la déroule comme il faut pour maintenir le mystère et le suspense jusqu'à la dernière page. Quant aux personnages, je les ai beaucoup aimés. Ils ont tous une personnalité différente, ce qui rend leur représentation facile. Au fil de l'aventure, on apprend à les connaître, et j'ai fini par m'attacher à tous. Outre les personnages, c'est l'ambiance générale qui m'a le plus séduite. L'histoire se déroule dans un magnifique château possédant mille et un secrets et un terrain qui en regorge tout autant. Les descriptions offrent suffisamment de détails pour s'imaginer la bâtisse et son intérieur. Mathieu Mériguet fait de cette demeure un personnage à part entière en multipliant ses mystères: il répond à beaucoup d'interrogations au fur et à mesure que l'histoire avance mais n'oublie pas d'en ajouter.

Même si depuis Stephen King, on peut voir d'autres histoires ayant des dômes, je peux vous garantir que celle de Mériguet se démarque réellement. La façade du dôme n'est pas faite du même matériau et ce qui se passe en son sein est très très très très différent.

Mathieu Mérigue est un auteur Bordelais qui me fait penser dans le contexte de ce livre à Maxime Chattam. Pour moi un livre réussi c'est un livre qu'on ne peut pas lacher et c'est le cas de celui ci, des héros modernes, du fantastique, du suspense

Je recommande ce roman !

Commentaire ajouté par LucileV 2019-07-28T11:55:36+02:00

Histoire très originale, j'ai beaucoup aimé les personnages qui sont bien décrits et attachants. Tout au long de l'histoire, on suit leur évolution qui réserve des surprises. Je dois avouer que j'ai été comme transportée sous le dome !! Et surtout à l'intérieur du château qu'il abrite. Les cinq personnages forment une belle équipe pour élucider le mystère. L'auteur a su rendre la description des lieux réaliste et passionnante, à l'image des explications entourant l'intrigue. J'espère qu'une suite viendra bientôt, car j'ai hâte d'avoir toutes les réponses !

J'ai lu le livre d'une traite tellement j'avais hâte de savoir la suite. Je recommande !