Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Illustré avec des dessins simples et emplis d’humour, et écrit dans une police d’écriture XL, ce roman jeunesse fait partie des premières lectures parfaites pour les enfants entrant dans le monde merveilleux de la lecture. On appréciera d’ailleurs le lexique en fin d’ouvrage leur permettant d’enrichir leur vocabulaire.

Les Émo-J à l’école des grimaces met en scène Nico, un enfant qui aimerait, comme tous ses amis, un iPod pour pouvoir communiquer par texto avec ceux-ci. Pas de chance pour lui, ses parents sont plutôt du genre technophobe ! Alors qu’elle n’est pas sa joie quand il tombe un jour par hasard sur un iPod certes abîmé, mais iPod quand même. Mais ce que n’avait pas prévu Nico, c’est de tomber sur un iPod magique qui va le plonger littéralement dans le monde des émojis.

Une fois le scepticisme passé, parce que j’ai l’impression qu’on confond ici iPod pour écouter la musique et iPhone pour téléphoner à moins qu’il y ait une subtilité que je n’ai pas comprise, je me suis prise au jeu de cette sympathique lecture jeunesse. Je ne doute pas que les jeunes lecteurs apprécient de retrouver des émojis bien connus, d’autant qu’ils sont ici personnifiés. En effet, les émojis rencontrés par Nico sont, comme lui, des enfants qui ont eu la chance d’être projetés dans ce monde magique régi par ses propres règles.

Un monde magique dans lequel s’amuse beaucoup Nico jusqu’à ce qu’il découvre le surnom dont on l’a affublé. Pas question pour lui de le garder mais hélas pour lui, ce n’est pas à lui d’en décider ! Après avoir bien pesté et râlé, il trouve néanmoins une solution à son problème… Une solution qui passe par la réussite à un examen organisé par le ministère des Grimaces, mais qui n’est pas sans danger puisqu’un échec ne saurait être toléré, du moins sans devoir en subir les conséquences. Et croyez-moi, Nico n’en a aucune envie…

Plus motivé que jamais, notre jeune protagoniste, toujours transformé en émoji, s’entraîne donc, aux côtés de ses nouveaux amis, à faire les plus belles grimaces possible ! Un exercice auquel il semble exceller, mais quand sera-t-il lors de l’examen ? Pour le savoir, reste encore à localiser ce fameux ministère des Grimaces…

Une nouvelle épreuve pour un enfant peut-être plus courageux qu’on ne le pense, et qui va vivre une belle aventure grâce à son étrange découverte. Qui aurait pensé qu’un téléphone lui ouvre la porte d’un monde dont il n’avait pas conscience de l’existence, mais qui lui permettra de se faire des amis en plus d’en apprendre un peu plus sur lui-même et ce dont il est capable ?

En conclusion, Les Émo-J à l’école des grimaces devrait ravir les enfants et les faire sourire à plus d’une reprise, Marilou Addison faisant preuve d’un humour adapté à un jeune public. Vu le concours qui s’annonce pour le deuxième tome, je ne doute pas que les enfants aient très envie de lire la suite, et de retrouver Nico et ses nouveaux amis. Ce roman est également un excellent moyen de promouvoir la lecture auprès d’un jeune public en prouvant que cette activité pouvait être amusante et ludique à la fois. À cet égard, saluons le travail de la maison d’édition qui a rendu son ouvrage accessible grâce, entre autres, à de nombreuses illustrations et à une police d’écriture XL qui varie les effets afin de rendre chaque page différente et attrayante.

https://lightandsmell.wordpress.com/2022/08/22/les-emo-j-a-lecole-des-grimaces-marilou-addison/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LightAndSmell

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode