J'ai commencé cet histoire avec beaucoup, beaucoup d'attente! Et, par la même occasion, de la crainte d'être déçue par toute ces attentes... J'ai découvert cette saga grâce au youtubeur, LinksTheSun, dans une vidéo ou il lui fait des éloges et parle de certains passages (en restant flou pour ne pas spoiler) et, en débutant ma lecture, j'ai attendu ces moment avec impatience, les cherchant pour mieux en profiter... au final, j'oubliait mes recherches en rentrant complètement dans l'histoire et je ne m'en rendait compte qu'après avoir lu les scènes en questions, donc j'en profitais entièrement. Après ce premier tome, "Les enfants d'Aliel" à jarreté "la saga de Gier" de mon top 3 de mes saga préféré. Qui sait, peut-être qu'après le 5ème tome, elle prendra la place de "La passe Miroir" voir peut-être même celle d' "Harry Potter"... (j'en doute un peu mais on verra..) ce premier tome m'a transporté, je suis passé par toute les émotions: J'ai ris, j'ai pleuré, j'ai serré des poings, j'ai été émue et j'ai eu peur... La plume de Schneider est remarquable! Elle a l'air d'avoir une facilité, à la limite du vulgaire, pour passer d'un point de vue à un autre en à peine 1 lignes sans nous perdre... Quand le narrateur parle des émotions d'un personnage, on sait de qui il s'agit sans qu'il soit nommé. Et elle ne prend évidemment pas partie! Elle décrit juste ce que les personnages vivent, ce qu'ils pensent ou ressentent au sens propres, sans faire allusion à la pensée d'un autre. C'est un peu: un personnage à la fois, mais tous en même temps. Je trouve ça vraiment bien! Tous les personnages, même les plus hostiles, sont attachant. Ils nous inspirent de la compassion et nous font les aimer. Je m'identifie beaucoup à Lilas émotionnellement... Mais, Flynn est (pour le moment) mon personnage préféré, il me fait rire et est trooop chouu!!! C'est un chat qui parle par la pensé et il est vraiment adorable! Les chapitres sont peut-être un peu long, mais ce point négatif se noie dans tous le positif qui en ressort!

Réponses au commentaire de Crazy_Red_Panda