Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 769
Membres
1 044 644

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Stephanelefort 2016-12-29T22:15:09+01:00

Prologue

Le Dr Léon Gourmet pencha son visage à hauteur du judas pour scruter l’intérieur de la cellule. Une jeune fille s’arc-boutait sur son lit, s’agitant comme si le diable était en elle et l’avait convaincue que son corps malingre pouvait venir à bout des entraves qui la tenaient prisonnière.

Le psychiatre la regardait d’un œil mort, blasé par ce genre de réaction. Il en avait vu défiler tant depuis qu’il dirigeait le service des aliénés de Saint-André-lez-Lille. Et chaque nouvel arrivant avait toujours ce même refus. La même agitation. Les mêmes hurlements pour annoncer à qui voulait bien l’entendre qu’il ne pouvait s’agir que d’une effroyable erreur. Mais Léon savait qu’il fallait laisser les choses se décanter d’elles- mêmes. Un petit séjour dans une des cellules d’accueil – le sas, comme il disait, qui consistait en une chambre sans décor avec un lit taillé dans un bloc de roc et de solides sangles fixées à la base de la couche – finissait toujours par calmer les ardeurs des plus virulents.

Pour lui, l’aliénation était un état, une malfaçon de l’individu, et ne pouvait en aucun cas être imputable à un accident de parcours.

Afficher en entier