Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Le soleil s'était déjà couché, bien qu'un dernier chatoiement colorât le ciel au-dessus d'Ayla et de son compagnon quand ils se dirigèrent enfin vers le pont qui enjambait le ruisseau de la source. Ils le traversèrent pour gagner l'extrémité de l'abri de pierre où vivaient Jondalar et son peuple, la Neuvième Caverne des Zelandonii. Suer le sentier qui devenait plat, Ayla remarqua que la lumière de plusieurs feux se reflétait sur la voûte du surplomb calcaire. C'était une vision réconfortante. Seuls les être humains savaient faire du feu.

Afficher en entier

je crois avoir vu des nards en venant ici, cela pourra l’aider. J’utilise les racines de cette plante en emplâtre pour les fractures. Elle est facilement absorbée et à des effets calmants. Si je mélange avec un peu de datura et quelques feuilles d’Achillée en poudre elle atténuera la douleur. Dans l.eau fumante elle jeta les racines de nard pour les ramollir et les réduire en pâte et des feuilles et racines de consoude quand ce fut prêt elle applica l’emplâtre chaud.

Afficher en entier

le basilic peut prévenir les fausses couches et c’est agréable à boire. La menthe chasse les maux d’estomac et à un goût agréable. Et du houblon c’est bon pour le mal de tête et les crampes mais peut donner envie de dormir. Des graines de chardons argentés me conviendrai fout à fait mais il faut les laisser tremper longtemps. De la reine des bois oui cela sent si bon, cela calme l’estomac et c’est pas trop fort.Isa utilisait aussi les feuilles fraîches de l’origan ou des feuilles de framboisiers pour faciliter l’accouchement ou des fleurs de tilleul .

Afficher en entier

on avait coupé une planche en bois lisse au bord concave et appuyée sur le mur incliné mais presque perpendiculaire au sol

Le bois avait été poli avec du grès teint en noir avec des oxydes de manganèse et astiqué avec de la graisse pour faire un refleteur.

Afficher en entier

"Sur le sentier qui devenait plat, Ayla remarqua que la lumière de plusieurs feux se reflétait sur la voûte du surplomb calcaire. C'était une vision réconfortante.

Seuls les êtres humains savaient faire du feu".

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode