Commentaire ajouté par maidele 2022-09-22T20:46:03+02:00

Une magnifique histoire sur deux adolescents attachants qui tentent de s'en sortir... Car derrière la beauté de leur rencontre, la dure réalité les rattrape vite...

Commentaire ajouté par Wyndon 2022-06-20T20:22:56+02:00

Un deuxième tome très beau également ! Des personnages toujours aussi attachants, des illustrations vraiment magnifiques, une histoire qui évolue, toujours plus prenante et émouvante. Bref, une très chouette série de mangas, dont il me tarde de découvrir la suite...

Commentaire ajouté par CindySB 2022-05-17T08:09:35+02:00

Ce second tome verse un peu moins dans l'aspect tout mignon : la dure réalité de la vie rattrape les enfants à travers les loi et l'autorité des adultes, les découvertes faite sur le pouvoir des fille-soleil ne sont pas réjouissantes... la suite est inquiétante et je sens qu'elle me fera verser des torrents de larmes.

Commentaire ajouté par Cyrlight 2022-02-11T20:18:31+01:00

Fatiguée par l’usage répété de son don, Hina décide de faire une pause dans ce second tome des Enfants du Temps. Les ennuis surviennent au même moment, puisque la police est sur la piste de Hodaka, et elle-même vit seule avec son frère alors qu’elle est mineure. Quant à Suga, il a ses propres préoccupations.

Après un premier tome qui servait surtout d’introduction à l’univers et aux personnages, celui-ci est plus calme, plus axé sur les sentiments et la vie des protagonistes, qui en deviennent plus attachants. On en apprend davantage sur Suga et son assistante, mais aussi sur le passé de Hina.

On en sait également plus sur le destin des Enfants du Temps, même s’il reste une certaine part de mystère de ce côté-là. L’histoire prend une tournure de plus en plus dramatique, ce qui renforce l’émotion qui s’en dégage.

Je suis à la fois curieuse et perplexe à l’idée de découvrir la fin de ce manga, car je n’ai aucune idée de la manière dont une telle intrigue va se conclure.

Commentaire ajouté par enairolf 2021-03-31T14:09:59+02:00

Le premier tome était fabuleux. J’ai été conquise par cette histoire incroyable. En même temps avec Makoto Shinkai on n’est rarement déçu. Je n’ai toujours pas vu le film mais ça ne saurait tarder. Il faut vraiment que je le regarde et je sens que je vais pleurer un bon nombre de larmes et va falloir préparer le paquet de mouchoir à côté. J’ai vraiment été embarqué par cette histoire remplie de douceur, de tendresse, d’émotions. Ce second tome est dans la lignée du premier et j’ai déjà hâte de lire le troisième et dernier tome.

On retrouve Hodaka et Hina qui ont monté leur commerce de fille soleil. Leurs prestations rencontrent un franc succès et Hodaka est ravie, il commence enfin à trouver sa place dans cette ville après sa fugue. Mais certaines réalités vont les rattraper et menacer leur petit nuage..

Comme je le dis plus haut, ce second tome est dans la lingée du premier. L’histoire est tellement belle, touchante et émouvante. Elle nous fait ressentir tout un tas d’émotions et j’aime ce genre de lecture. Celles qui vous marque au plus profond comme celle ci. Makoto Shinkai a vraiment un talent incroyable pour nous offrir des oeuvres magnifiques. Your name était un vrai chef d’oeuvre et pour moi Les enfants du temps l’est également.

Les personnages sont parfaitement bien travaillés. L’univers également tout comme l’intrigue. Tout est dans le détail, tout est parfaitement bien travaillé. C’est beau, c’est fort, c’est touchant, c’est émouvant. J’ai vraiment hâte de découvrir le dernier tome. Comme je n’ai pas encore vu le film, je ne sais pas du tout comment ça va se finir, ça sera la surprise. J’ai hâte et j’espère que ce sera une happy end comme on dit sinon mon petit coeur de lectrice va avoir du mal à s’en remettre!

Commentaire ajouté par m-e-lani-e 2021-03-25T14:24:47+01:00

Je suis toujours aussi fan du dessin ! Il est vraiment magnifique et donne un petit plus à l'histoire. Quant à l'histoire, elle est toujours aussi intéressante. On rentre dans les explications concrètes, on en apprend d'avantage. Hâte de suivre les héros dans le prochain tome.

Commentaire ajouté par ANGEL66 2021-02-21T13:16:24+01:00

Les Enfants du temps ❤️❤️❤️❤️

Et vraiment une histoire sublime bouleversante.

Mes yeux ont coulé sur ce final.

Que j'ai aimé cette histoire hors du temps mystérieuse et tellement belle aussi, gros coup de cœur.

⚠️ Attention se n’est point le vrai final...

Il y aura un troisième Tome ;-)

Spoiler(cliquez pour révéler)

Je mettais dit tu as lu les mangas tu regardes l'anime mais quelle surprise de savoir que ce n'était point le final du manga .

Je ressors bouleversé et tellement heureuse se manga et un chef-d'œuvre.

Commentaire ajouté par Alison-098 2021-02-14T18:49:45+01:00

« Weathering with you » est une légende émouvante qui nous livre une narration tout aussi fabuleuse que le chapitre précédent. Nous découvrons l’origine de la « fille-soleil », Hina, bercée par les affectueuses paroles maternelle.

Les illustrations accentuent le destin tragique qui entoure nos protagonistes tout en apportant une certaine douceur aux traits. C’est une saga magique et touchante qui nous procure un puissant espoir de voir de nouveau la vie de nos héros s’illuminer à jamais !

Je remercie les Éditions Pika pour l’envoi de cette lecture. On se retrouve pour le deuxième tome de l’adaptation manga du film d’animation les enfants du temps. L’histoire est vraiment touchante, d’autant plus dans ce tome !

Hodaka est un jeune lycéen qui a fugué de chez lui et qui s’est retrouvé à Tokyo. Le destin l’a mis sur le chemin d’Hina, une fille dotée d’un pouvoir particulier, elle peut appeler le soleil.

De ce fait, les deux jeunes gens décident de vendre ses services en tant que fille-soleil. Le problème, c’est que la vie n’est pas si simple que cela. Les parents d’Hodaka le recherchent. Les policiers sont sur ses pas, il le recherche pour fugue et surtout détention d’armes…

Hodaka et Hina vont un peu plus se rapprocher dans ce tome, mais surtout, nous allons en apprendre un peu plus sur ce qui entoure le mystérieux pouvoir de cette dernière.

Ce tome est touchant et il se lit vraiment rapidement. Il donne de plus en plus envie de découvrir le film d’animation. Mais je vais patienter et attendre que le troisième et dernier tome sorte avant de le voir !