Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 205
Membres
1 045 613

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de 1001chapitres

Les Enfants endormis


Commentaire ajouté par 1001chapitres 2024-05-03T08:07:54+02:00

Je fais partie de la « génération sida ». Mon adolescence s’est construite à l’ombre de cet oiseau de malheur. Je pense encore parfois à la BD Jo qu’on nous avait distribuée à l’école, hantée par ces jeunes visages creusés et cadavériques…

Il y a quelques années, j’ai regardé « It’s a sin », une série anglaise sur les début de l’épidémie dans le milieu gay et mon cœur s’est brisé en mille morceaux. Tellement d’indifférence et de rejet pur et simple, même dans le milieu médical! Quand Katia de @lire1x nous a parlé des « enfants endormis » lors de mon tout premier Bookclub, je savais que ce livre saurait me toucher en plein cœur.

Foin de grande ville et de milieux interlopes, ici on est dans l’arrière-pays niçois, là où la jeunesse s’ennuie et où l’héroïne fait des ravages. L’auteur nous raconte la maladie de son oncle Désiré entre tâtonnements de la médecine, déni et ostracisation des patients.

Un livre authentique et poignant mais qui ne tombe jamais dans le pathos. Un hommage aussi, à celles et ceux qui se sont battu·es pour que la maladie soit reconnue et pour que les malades reçoivent enfin des soins décents.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de 1001chapitres