Commentaire ajouté par Ellia 2021-12-29T16:06:42+01:00

un petit recueil sur tout ce qui a pu toucher de près ou de loin aux enfants dans la mythologie grecque. Une belle idée aussi d'avoir fait un rappel par rapport à d'autres tomes que l'on aurait pu oublier.

Ce tome reprend des résumés d'autres histoires décrites dans des volumes de la même collection. On y apprends cependant quelques petites anecdotes sur les enfers.

Commentaire ajouté par Asklepiades 2022-01-18T07:54:08+01:00

Un bel album, comme toujours dans cette collection. Un défaut cependant, l'éparpillement, avec la présentation éclair de nombreux hôtes des Enfers...

Commentaire ajouté par TheDarkness 2022-02-06T17:48:03+01:00

J’ai adoré cet album sur les Enfers comme les autres de la même collection de Luc Ferry. Le dessin est beau, les histoires bien retranscrites et j’aime beaucoup le dossier documentaire à la fin accompagné des représentations artistiques les plus connues de la Mythologie grecque. Une fois encore, c’est une belle réussite.

Une BD très plaisante qui décrit vraiment bien comment et de qui sont composées les enfers. J’ai encore appris plein de nouveaux détails sur la mythologie grâce à cette série de BD.

Commentaire ajouté par lilyf80 2023-01-02T18:52:24+01:00

Très bonne bande dessinée !! Je l'attendais celle sur les Enfers et je ne suis pas déçue du tout. Belle surprise et je recommande vivement la lecture de cette grande série.

Commentaire ajouté par odelyna 2023-04-04T11:39:23+02:00

Cette BD est très fidèle et complète sur les enfers et son dieu Hadès.

Il faut savoir qu'étant d'origine grec j'ai toujours été fasciner par la mythologie et de tout les dieux, Hadès et celui qui m'a toujours fasciner, voilà pourquoi j'ai donner son nom à mon fils !

M'a belle famille catholique à plutôt mal réagie le problème l'enfer ! voila pourquoi cette BD m'a aider a leurs faire comprendre la différence entre les enfers de la mythologie de son dieu trop souvent diaboliser et l'enfer avec son ange déchu, le diable.

Je rajouterais quand plus d'être très fidèle le graphisme des dessins sont superbe.

Commentaire ajouté par maidele 2023-05-02T17:21:08+02:00

J'avoue que je pensais qu'on se concentrerait plus sur Hadès et son histoire, mais au final cette BD a plus la forme d'un documentaire sur les Enfers (j'imagine que j'aurais du m'y attendre, vu le titre xD )

Commentaire ajouté par Mathieu-39 2024-05-26T18:47:57+02:00

C'est un tome vraiment cool qui utilise le personnage d'Ulysse pour nous présenter de nombreux mythes autour des Enfers et d'Hadès. Les dessins sont très cools, il y a du rythme et de l'action, mais le gros défaut, c'est qu'on aurait mérité un deuxième tome pour prendre plus de temps et pouvoir d'écrire correctement chaque mythe. Par exemple, les mythes des Danaïdes et de Menthé sont à peine abordés sans trop d'explication. Les Enfers sont vraiment bien décrits par ce tome, il devient l'un de mes préférés de la collection.