Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 176
Membres
1 045 576

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je n'ai pas du tout accroché. Je tiens à préciser que je n'ai pas fini le livre (abandonné à la moitié), mais que je n'ai jamais réussi à rentrer dedans.

Petite précision : ce n'est pas une romance historique, c'est contemporain, même si la première de couverture m'a laissé entendre le contraire.

Outre les coquilles absolument grossières (fautes d'inattention surtout, je pense qu'il n'y a eu aucune relecture) et trop nombreuses, j'ai trouvé le récit plat et peu original.

Le début démarre pourtant à peu près bien. Spoiler(cliquez pour révéler)On découvre James, enquêteur paranormal, en proie à un trouble dépressif sévère, suite à sa rupture avec un pervers narcissique de première, qui reprend du service, bon gré mal gré, accompagné de Ethan, un journaliste.

Mais voilà. J'ai trouvé l'ensemble fade. Ennuyeux. Très peu personnel. Pourquoi ? Peut-être à cause du pdv externe très descriptif, qui rapporte tout de manière trop propre, trop léchée. Il n'y a aucune émotion. Aucun sentiment fort qui se dégage des personnages, que j'ai trouvé creux, incohérents, voire peu sympathiques :

- Matthew : flic de son état, il n'hésite pas à forcer la main de James pour qu'il travaille avec un parfait inconnu en connaissant ses difficultés et son passif. On repassera pour le soutien.

- Ethan : Il n'apporte rien. Il veut juste écrire sur James et son boulot, et évidemment, ce sera le prétexte pour pondre une histoire d'amour.

- James : Peu intéressant. On nous miroite ses "secrets inavouables"? Pas compris. Et un coup il est marqué par son passé, un coup il plaisante et pète la confiance en soi. Heuuuu... C'est pas en deux jours à côtoyer un journaliste et à parler cadavre H24 sans manger (oui, on dirait qu'il arrive à ne survivre que de toasts et de café) que tu vas guérir aussi vite. Pour moi aucune progression de son rétablissement n'est assez visible pour expliquer ces sautes de comportement.

Et même "l'enquête" est franchement invraisemblable : elle a l'air de se dérouler dans un univers parallèle, sans la police ni l'aide de personnages extérieurs ; les personnages se posent les bonnes questions 3 ans après que j'y ai moi-même pensé ; ou ne se posent pas du tout les questions essentielles (beaucoup trop technique sans spoiler).

Donc bref. Grosse déception, je m'attendais à vraiment apprécier en lisant cette 4ème de couverture.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Fells