Un contexte intéressant : un Londres moderne qui compte quatre Familles puissantes, mais cela va au delà de la simple "mafia", ces familles sont anciennes et magiques avec chacune a ses spécialités. Lydia est une Crow mais elle a été élevé à l'écart de la Famille donc elle n'est pas au fait de tout ce qu'il se passe. De plus, elle est partie en Ecosse dès qu'elle l'a pu afin d'exercer comme détective privé. Par quelques caprices du destin, la revoilà à Londres, hébergée par son oncle, le grand patron des Crow et un homme qui aime garder ses secrets et manipuler les autres, elle doit retrouver sa cousine disparue. Lydia est un personnage intéressant même si le récit à la troisième personne fait perdre toute proximité avec elle. Elle est débrouillarde, humble, un peu naïve, mais au final on ne la connait pas tellement à part ses petites capacités magiques (qui doivent être bien plus importantes qu'elle ne le pense). Ce que j'ai le plus apprécier c'est l'ambiance mafieuse de sa famille, beaucoup de non dit et un nom qui impose le respect ou effraie. Le piège que représente de grandir dans une Famille, ou c'est toujours "la famille avant tout", où il y a de nombreux tabous et de pression implicite.

Côté cœur : dès son arrivée à Londres, elle va rencontrer un policier sur lequel elle s'appuiera à plusieurs reprises, mais on ne peut pas parler de partenariat car Lydia est assez solitaire, malgré une amie d'enfance, elle aime se débrouiller seule. Avec cet homme, il y a une tension sexuelle, du moins à chaque fois qu'elle le voit elle a un petit commentaire salace qui sort de nul part et qu'on a du mal à attribuer à Lydia. On dirait que cette petite romance a été rajouté à la dernière minute. Surtout qu'on ne s'attache pas du tout à cette relation (surtout sexuelle en réalité), à part savoir qu'il est grand et joli garçon, je n'ai aucune idée de ce à quoi ce policier ressemble. De plus, leurs échanges n'ont rien d'intéressant et ne donnent pas matière à s'attacher à cet homme et à leur relation. Une relation peu intéressante et bâclée à mon avis.

Sinon, une histoire intéressante. On a pu rencontrer quelques membres de la Famille Fox, ça donne envie de rencontrer des membres de d'autres familles et comprendre leur magie.

Réponses au commentaire de Emi-mz