Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 119
Membres
1 045 446

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'auteur avertit, il est libre, il nous impose une très longue introduction avant de passer aux affaires sérieuses. Personnellement, j'ai trouvé qu'il prenait le temps d'installer ses personnages en les décrivant si bien que j'avais le sentiment de vivre avec eux. Une sorte de nouveau naturalisme. Ils sont attachants et j'espère les retrouver dans les tomes qui suivent. L'emploi de la première personne au présent n'est pas sans contribuer à cet effet.

Le scénario tient la route, je ne l'ai pas trouvé ordinaire, pas déjà vu, mais il ne sort pas de l'ordinaire non plus. Ca importe assez peu, car l'auteur balance des ouvertures sur des tas de questions de société. Il est à un moment évoqué avec légèreté la sexualité entre amis, deux points de vue s'opposent, l'un m'a plus convaincu que l'autre, et en lisant la toute fin, j'ai changé d'avis.

Le style est très simple, il y a quelques maladresses de langue, j'ai vu pire, et une fois de plus, le "je" et le présent aident à pardonner. L'humour est omniprésent, parfois un peu lourd façon étudiants mecs entre eux, jamais pesant (OK, j'avoue, je suis un homme avec un ado de 15 ans à la maison, j'ai eu quelques bons éclats de rire !).

J'ai passé un bon moment, la suite est dans ma PAL, j'espère y retrouver les mêmes caractéristiques, d'autant que d'après la postface, elle démarre quelques heures à la suite de cette fin.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Jake_ch