L'auteur avertit, il est libre, il nous impose une très longue introduction avant de passer aux affaires sérieuses. Personnellement, j'ai trouvé qu'il prenait le temps d'installer ses personnages en les décrivant si bien que j'avais le sentiment de vivre avec eux. Une sorte de nouveau naturalisme. Ils sont attachants et j'espère les retrouver dans les tomes qui suivent. L'emploi de la première personne au présent n'est pas sans contribuer à cet effet.

Le scénario tient la route, je ne l'ai pas trouvé ordinaire, pas déjà vu, mais il ne sort pas de l'ordinaire non plus. Ca importe assez peu, car l'auteur balance des ouvertures sur des tas de questions de société. Il est à un moment évoqué avec légèreté la sexualité entre amis, deux points de vue s'opposent, l'un m'a plus convaincu que l'autre, et en lisant la toute fin, j'ai changé d'avis.

Le style est très simple, il y a quelques maladresses de langue, j'ai vu pire, et une fois de plus, le "je" et le présent aident à pardonner. L'humour est omniprésent, parfois un peu lourd façon étudiants mecs entre eux, jamais pesant (OK, j'avoue, je suis un homme avec un ado de 15 ans à la maison, j'ai eu quelques bons éclats de rire !).

J'ai passé un bon moment, la suite est dans ma PAL, j'espère y retrouver les mêmes caractéristiques, d'autant que d'après la postface, elle démarre quelques heures à la suite de cette fin.

Réponses au commentaire de Jake_ch