Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 375
Membres
1 040 282

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pour un écrivain, imaginer un monde de femmes n'est pas évident. Dans ce roman, je m'y suis consacré en comptant sur le fait que j'ai eu la chance d'être entouré de femmes durant toute ma carrière en production télévisuelle, un monde où la communication autorise bien des échanges et bien des confidences.

Je me suis donc mis à la tâche avec cette toute jeune Sarah-Belle, trop belle pour s'appeler simplement Sarah, comme le dit si bien sa mère au début du récit. Elle a terminé ses études pour devenir policière avec, pour objectif, de se faire engager comme détective.

Première de classe, elle s'est faite remarquée et les propositions elle les a en poche lorsque mon récit débute. Ce n'est pas clair si Sarah-Belle se mêle de cette affaire de jeune homme disparut parce qu'elle a trop hâte de passer à l'action ou si c'est simplement parce que l'occasion se présentait.

Toujours est-il que la voilà en quête d'une explication, d'une raison justifiant cette disparition. Lorsqu'elle apprend que le jeune homme a été vu, pour la dernière fois, dans les alentours d'un cloître, lieu où vivent des femmes enfermées, des souvenirs de jeunesse font surface. Elle avait accompagné ses parents dans un tel endroit, le temps que sa mère remette un livre à une amie cloîtrée. L'endroit avait conservé, pour Sarah-Belle, une empreinte de mystère, de secret.

Il fallait donc s'y attendre, elle choisit de profiter d'une occasion que le hasard lui fournit pour se faire admettre parmi ces femmes enfermées.

C'est là que j'ai vraiment commencé à travailler, en tant qu'auteur. J'ai imaginé ce que pouvait être l'arrivée et les premiers jours d'une jeune femme moderne, à l'esprit libre et aux idées larges, dans un lieu où des femmes vivent repliées sur elles-mêmes, isolées du reste du monde.

Toutefois, Sarah-Belle va découvrir que ce retrait du monde ne signifie pas le retrait de la vie, bien au contraire. Ces femmes savent sublimer les plus petites attentions, le plus simple des gestes, le plus furtif des effleurements.

Sarah-Belle n'oublie cependant pas un instant qu'elle est là pour enquêter et trouver un garçon disparu. Elle le croit là, quelque part, caché ou retenu prisonnier...

C'est un autre récit pour lequel je me suis passionné, particulièrement pour les relations entre les femmes enfermées, entre elles, mais aussi avec Sarah-Belle qu'elles souhaitent tant voir intégrer leur groupe.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Pierre_Roland_Mercier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode