Très accrocheur, mais fini en mode occulte malheureusement

L'occultisme, ce n'est pas ma tasse de thé, sachant que cela vient du diable et qu'il n'y a pas à minimiser les choses

A noter que lorsqu'on met le doigt dedans, on n'est pas prêt d'en sortir et de descendre dans cet enfer mental, parce qu'aveuglé par l'ange de lumière, on en perd la vie

Et si Dieu ne nous sauve, on se retrouve effectivement en recherche constante, en se perdant de jour en jour davantage, parce qu'on a pris le mauvais chemin, souvent par ignorance

Personne n'est à l'abri de cela, car j'ai eu fait partie de ce monde de ténèbres; l'auteur aurait pu avertir le lecteur du sens de la chute maléfique, comme on précise lorsqu'il y a science-fiction, parce qu'on a pas l'idée, bien entendu, de lire la fin du livre pour savoir l'aboutissant de l'énigme

Autrement dit, le début est très captivant, car on croit que c'est une enquête policière qui est menée rondement et on attend avec impatience qu'elle soit résolue, mais on est en malaise, car la fin est oppressante

Une très bonne découverte, j'ai beaucoup aimé l'histoire et la façon dont elle est menée. Le personnage de William Carson est attachant et j'espère qu'une suite est prévue.

Merci à l’auteur de sa confiance pour la chronique de son roman.

Nous sommes en compagnie d’un détective, William Carson, qui vient d’être enlevé de ses fonctions à cause de l’enquête sur Jack l’Éventreur. Cela se passe à Londres en XIXe siècle, il va être appelé pour une autre affaire sur des faits étranges.

Je sors plutôt mitigée de ce roman, car le début du roman est plutôt captivant, car nous suivons l’enquête du détective, en plus cela vire au fantastique, mais la fin est plutôt oppressante. Aller sur les pas du diable est un jeu dangereux et c’est ce que William Carson va découvrir au cours de son enquête. La couverture nous montre clairement les couleurs de l’univers : sombre, sinistre.

Je pensais après avoir vu que William a été enlevé de ses fonctions sur l’enquête de Jack l’Éventreur, que ça allait forcément tourner autour de ce tueur. Hors, il n’en ai rien du tout. C’est un sujet en arrière-plan qui fait office de support. Je trouve cela très intéressant ...

Une mystérieuse enquête.

William Carson, ancien agent de Scotland Yard, travaille désormais comme détective privé.

Il est missionné par le directeur de la Royal Mail pour enquêter sur la disparition de plusieurs de ses fiacres.

William Carson va donc partir sur les traces de ces fiacres et il va faire une étonnante rencontre.

Lorsque j'ai vu la couverture de ce livre , j'ai tout de suite eu envie d'en découvrir plus sur ce livre.

Et le résumé a achevé de me convaincre que je devais absolument le lire.

J'aime beaucoup les livres se passant à l'époque victorienne, ce sont souvent des récits empreints de mystère, parfois matinés d'un soupçon de paranormal.

C'est une époque fascinante .

Je suis donc partie à la découverte de William Carson.

Lorsqu'on le découvre , nous sommes en 1889 , un an après que Jack l'éventreur ait terrorisé la ville de Londres. Carson a enquêté sur cette affaire avec le célèbre Frédérick Abberline mais cela s'est mal terminé pour lui , il a été démis de ses fonctions . Carson est donc devenu détective privé.

En bon détective qu'il est , il va prendre à coeur de découvrir la vérité sur ces étranges disparitions de fiacres. Par la force des choses il va devoir faire équipe avec Edward Levy ( un journaliste) , David Spencer ( un agent de Scotland Yard) et George Cavendish ( un cochet) suite à l'accident du fiacre dans lequel ils se trouvaient.

Leurs pérégrinations vont les conduire vers un vieux manoir dont le propriétaire semble un brin étrange.

Et ce qu'ils vont découvrir va les étonner, et le mot est faible.

J'ai beaucoup cette histoire . Dès le départ on est plongés dans une atmosphère particulière.

Comme je le disais j'aime beaucoup les récits de l'époque victorienne et plus particulièrement ceux qui traite de près ou de loin de Jack l'éventreur.

Ici , le récit se passe environ un an après les évènements de Whitechapel mais le spectre de ce qu'il s'est passé continue de planer au dessus de William Carson et des autres habitants de Londres , difficile d'oublier ce genre de choses.

J'ai beaucoup aimé cette atmosphère un peu lourde ou le danger rôde et où l'on est jamais vraiment à l'abri.

Lors de son enquête , Carson va être confronté à des choses étonnantes , les disparitions de fiacres cachant quelque chose d'encore plus inquiétant.

À mesure que l'on avance dans le récit l'on est de plus en plus intrigués par cette histoire.

Je me suis surprise à échafauder des hypothèses sur le responsable de tout ça , finalement j'avais découvert une partie de la vérité ( mais pas tout ) et j'ai aimé cela.

Je vais éviter de trop en dire sur l'enquête, cela serait dommage de vous gâcher la surprise mais sachez que vous pourriez être étonnés du final de ce livre.

Après avoir terminé ce livre , la première chose que je me suis dite c'est "j'espère qu'il y aura une suite".

William Carson est un personnage que l'on a envie de suivre d'aventures en aventures . Il a un fort passif ( à cause de l'enquête sur Jack et de ses regrets concernant cette affaire ) et cela est intéressant de voir comment il va évoluer. Va-t-il simplement continuer son job de détective privé ou va-t'il repartir sur les traces de ce tragique passé.

Cela nous promet en tout cas des aventures encore passionnantes.

Un livre passionnant qui n'a pour quel défaut que des transitions un peu abruptes entre certaines scènes.

Défaut qui peut facilement être réglé en rajoutant juste quelques interlignes par-ci par-là.

En résumé ,je dirai que ce livre m'a convaincu et pas qu'un peu ;) .

Le style de l'auteur est simple et efficace ce qui sert particulièrement bien cette histoire et son atmosphère singulière.

Je n'ai qu'un mot à dire ( bon en fait plutôt trois ;) ) : Vivement la suite !

J'ai bien aimé ce roman qui se passe à l'époque victorienne, et le fait qu'il tourne au fantastique, qui est un genre que j'affectionne. Je n'ai que deux petits bémols: certaines parties, bien qu'intéressantes, auraient gagné à être plus développées, et certaines transitions sont, à mon avis, un peu abruptes. Mais le tout est bien rythmé et se lit très vite. Je lirai bien volontiers le tome suivant.