Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 986
Membres
1 014 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Il s'est mis à pleuvoir. Une pluie drue qui vous trempe jusqu'aux os en dix secondes. Stoïques, nous fonçons jusqu'à la voiture. Wyvine, explosive, me prend cinq mètres au démarrage et poursuit sa course à un rythme d'enfer. J'assume le train, à distance, quoique légèrement handicapé par le délicieux boudin aux pommes, le tiers du gras-double à la moutarde que m'a laissé Wyvine, le beaujolais du patron, le chirouble et la fort copieuse assiette de fromages. Elle a déjà mis le contact lorsque je bondis dans la voiture. Vin dieu, divins seins, qu'elle est sculpturale dans son tee-shirt tout mouillé !

J'ai oublié les deux gaillards de tout à l'heure. Auraient-ils abandonné leur filature ? Guettaient-ils notre sortie, abrités sous un porche ?

Wyvine, qui s'est contentée de deux verres de purées septembrales, garde le volant.

- Dire que si nos collègues nous font souffler dans le ballon, nous sommes dedans, soupire Wyvine. Le passager est condamné à ne rien boire comme le conducteur. Stupide et dangereux. L'excès nuit en tout. Dans l'angélisme comme dans l'alcoolisme. Une loi aussi stupide ôte toute envie de faire un effort puisque de toutes manières on est "dedans".

- Tu as renoncé à un troisième verre pour conduire. Sacrifice sage, louable et admirable. Mais, vin dieu divin vin, si des gendarmes nous cherchent noise parce que j'ai apprécié le vin du pays, je te jure : ça va barder. Je me fous de défiler devant leurs conseils de discipline, les tribunaux et tout le saint-frusquin. Il n'y a pas de justice sans révolte, écrivait Camus. Ma dose de révolte prête à exploser est bien plus importante que ma dose de divin vin.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode