Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Ils sortent tous les quatre du bowling et, devant le bâtiment, Laura demande directement à Johnny s’il peut raccompagner Lyana parce que ça fait faire un détour à Kristen.

– Ça ne me dérange pas, répond Kristen avant de se prendre un coup de coude de Laura.

Elle n’est pas très discrète et Johnny l’a très bien remarqué, mais qu’importe, il rigole et accepte. Lyana est certaine que Laura l’a fait pour elle, mais elle lui en veut un peu. Elle se sent mise au pied du mur et très mal à l’aise en montant dans l’Audi.

– Tu me guideras, requiert Johnny en démarrant.

C’est ce qu’elle fait, sans trop d’assurance. Elle est à la fois heureuse et mal à l’aise. En cinq minutes, ils sont devant chez elle. Il fait déjà nuit depuis longtemps.

– Je vais te raccompagner à la porte, dit-il en sortant de la voiture.

Elle l’imite, le trouvant très galant, et ils traversent le jardin ensemble jusqu’à la porte d’entrée. Cette fois, il n’est pas encore minuit et Lyana n’est pas en retard.

– Merci, dit-elle en cherchant sa clé dans sa poche.

Johnny pose sa main sur la sienne pour qu’elle arrête de farfouiller, alors elle ne bouge plus et le regarde.

– Tu me plais beaucoup, Lyana, et j’ai cru comprendre que tu es libre.

Elle n’arrive plus à respirer calmement et encore moins à répondre qu’elle est effectivement célibataire. Johnny passe sa main droite délicatement sur sa joue puis la gauche dans son dos afin de l’attirer contre lui. La seconde suivante, leurs lèvres s’unissent et Lyana ne ressent plus ce malaise ; au contraire, elle s’abandonne totalement dans les bras du jeune homme. Quant à lui, il était loin de se douter que ce serait si facile. Il en rit intérieurement même.

Afficher en entier

Il la regarde fixement, tout ce qu’il veut, c’est une réponse, et il n’acceptera aucune justification. Il se sent à la fois frustré par son départ, mais aussi très énervé de perdre le contrôle. Il aimerait réussir à se calmer et reprendre le dessus, mais pour une raison qu’il préfère ne pas cautionner, il n’y arrive pas.

– Très bien. Puisque tu le prends ainsi, je suis désolée. J’ai besoin de m’éloigner.

– Ne viens pas me rechercher après.

La seconde suivante, il bondit dans l’Audi et démarre en trombe. Tout lui échappe… comment est-ce possible ? Comment est-il possible qu’il

échoue si lamentablement dans cette mission pourtant si simple pour un guerrier arrogant comme lui ? Quant à Lyana, elle sent son cœur se nouer dans sa poitrine et déglutit avec une horrible sensation d’éviscération.

– Ça va aller ? s’intéresse Kristen.

– Il le faudra bien, soupire-t-elle en retenant ses larmes. Tu veux parler, eh bien, parlons, s’adresse-t-elle ensuite à Thomas en s’asseyant sur un tronc d’arbre.

Il l’imite.

– Depuis des centaines d’années les filles descendantes des Lankeholm sont destinées à recevoir des pouvoirs pour en faire bon usage, commence

Thomas. Elles n’ont pas toutes été à la hauteur et ma présence parmi vous ces derniers jours s’explique justement par la protection de la dernière des filles.

– Qui est-ce ? s’intéresse Laura.

– C’est moi, annonce Lyana.

– C’est quoi cette histoire ? s’ahurit Dewon.

– Je dois protéger Lyana afin qu’elle soit capable de recevoir le cadeau qui lui sera fait, explique Thomas.

– Quel cadeau ? questionne Étienne.

– Et de qui la protèges-tu ? demande Kristen.– Le cadeau c’est les pouvoirs, répond Thomas, et je la protège des forces qui ne souhaitent pas voir ce genre de pouvoirs à nouveau sur Terre.

– Quel genre de force ? s’intéresse Nara.

– Moi je les appelle les démons, mais ça n’engage que moi et ce n’est pas le plus important.

– Alors c’est quoi ?

– Je sais que Lyana va détester ce que je vais dire, mais on sait qui est l’homme chargé de la souiller.

– La souiller ? s’étonne Laura.

– Pour qu’elle puisse recevoir les pouvoirs, Lyana doit être vierge. Et il y a sur Terre quelqu’un qui est chargé de tout faire pour que ce ne soit plus le cas.

– Qui est-ce ? demande Luke.

– Johnny, répond Lyana. Mais ne vous méprenez pas, il n’a pas l’intention de me faire le moindre mal.

– Je n’en suis pas pleinement sûr, réplique Thomas. C’est vrai qu’il aurait déjà pu remplir sa mission, mais en même temps, c’est un homme très dangereux qui ne contrôle pas toujours ses pulsions. C’est lui qui a attaqué Nick.

Ils se regardent tous en se disant qu’ils le savaient et Lyana se demande si tout cela est bien utile. À quoi ça rime ?

– Tu le savais ? demande Nara à Lyana.

– Quoi donc ? Que Johnny a agressé Nick ? Oui, je l’ai appris. Ou alors, si tu parles de son rôle, ça aussi, je le sais.

– C’est pour ça que c’est fini entre vous ?

– Ce n’est pas fini, peste-t-elle, et ça n’a rien à voir.

– Tu continues de t’accrocher à ce type !

– Je sais tout ce qu’il y a à savoir sur Johnny et de sa bouche, alors oui, je m’accroche à lui comme tu dis !

– Je ne veux pas être méchante, Lyana, mais il t’a jetée devant nous juste avant.

– Ça s’arrangera.

– Pourquoi tu nous parles de ça ? questionne Dewon. On peut êtreutile ?

– Bien sûr. Vous allez me séquestrer chacun votre tour pour être certain que je n’aille pas m’envoyer en l’air avec le méchant Johnny, se moque

Lyana.

– Pas du tout, enfin ! peste Thomas en la regardant. Je pensais juste que vous deviez savoir. Ça évite les secrets.

Certes, cependant il ne peut pas tout dire. Il espère qu’il n’y aura aucune question, car il ne pourrait pas y répondre. Il tait des choses, car c’est mieux ainsi.

– Alors tu es qui au juste ? demande Luke. Notre accident n’était pas un hasard ! Tu voulais t’incruster auprès de Lyana.

– Effectivement, ce n’était pas un hasard.

– Quand Lyana aura-t-elle ses fameux pouvoirs ?

– Le jour de son anniversaire. Le dix août à vingt-deux heures treize.

– Tu es bien renseigné, admet la brunette en le regardant.

– Je sais ce qu’il y a à savoir.

– Je suis fatiguée, je vais me coucher, informe Lyana qui ne souhaite plus en entendre davantage.

D’un signe de la main elle salue ses amis avant d’entrer dans la tente de

Thomas. Elle aurait tellement voulu que tout cela ne soit qu’un horrible cauchemar et pouvoir passer la nuit dans les bras de Johnny. Elle se déshabille et enfile un tee-shirt en guise de chemise de nuit avant de s’installer dans son sac de couchage.

Afficher en entier

Une fois garé devant chez elle, il baisse le volume.

– Il paraît que tu n’es pas libre.

Elle est étonnée. Elle ne s’attendait pas à ça. Aimerait-il qu’elle le soit ?

Elle se le demande.

– Qui t’a dit ça ?

– Luke. Tu sors avec son cousin apparemment.

– C’est le cas, confirme-t-elle.

Le regrette-t-il ? Elle n’aura pas l’occasion de le savoir.

– Passe une bonne nuit, lui souhaite-t-il hâtivement.

– Tu ne crois quand même pas te débarrasser de moi si facilement. Tu as commencé à me parler d’une chose avant, j’aimerais que tu finisses.

– Tu parles de ta relation avec le cousin de Luke ?

– Non. Je te parle de ta venue dans cette ville.

– Ce n’est pas important.

– Avec toi, c’est compliqué ou pas important.

Il sourit pour cacher son malaise.

– Je suis fatigué, feint-il. On en parlera une autre fois.

– Très bien, je n’insiste pas.

Elle lui fait une bise sur la joue alors qu’il ne s’y attendait pas puis, elle sort de la voiture. Il la regarde marcher jusqu’à la porte d’entrée et, dès qu’elle la franchit, il démarre. Quant à elle, elle est bien décidée à en savoir plus sur lui. Bien qu’il soit minuit passé, la demoiselle se met derrière son ordinateur et fait une recherche avec le nom Lankeholm.

Prestigieuse famille du XVII e

siècle, les Lankeholm ont vécu à Clichy.

L’histoire débute avec la naissance d’Honorine Lankeholm, digne héritière de pouvoirs divins. À ses vingt ans, ils lui furent investis et la jeune femme rendit le monde meilleur. L’expérience se répéta à la naissance de sa fille, Constance, mais cette dernière s’en servit pourdéverser le mal. Après cette mésaventure, les pouvoirs n’ont plus été

investis jusqu’en 1850. La détentrice s’appelait Délia et s’en est servie pour faire le bien. Après cette réussite, Diana, sa fille qui était destinée à

les recevoir, n’était plus vierge lors de la cérémonie, ce qui fut un véritable

échec. Là encore, tout s’est arrêté pour ne jamais reprendre.

Lyana en cherche davantage sur ces pouvoirs dont parle l’article, mais en vain. Si elle comprend tout, elle en déduit que Thomas est intéressé par cette histoire et que des descendants de ses Lankeholm vivraient ici, à

Clichy. Mais qui ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Panda21 2020-04-06T00:32:57+02:00

- Enfin, soupire Lyana à la fin de leur dernière journée de cours. Elle empoigne ses affaires et quitte l'amphithéâtre sans attendre qui que ce soit. Ce n'est que dehors qu'elle retrouve joyeusement ses amis. - On dirait qu'on est en vacances ! fait remarquer Laura avec un sourire narquois sur les lèvres. - Non ! Tu crois, se moque Étienne. Ces deux-là aiment se quereller ! Souvent, c'est à savoir lequel fera la meilleure blague. -On sort ce soir ? propose Lyana. - Je suis partante, répond Laura.

Toujours prête à faire la fête à l'image de Lyana qui est aussi une grande fêtarde ! Sur ce point-là au moins elles se rejoignent. Laura, la blonde, ne mâche pas ses mots et ne prend pas de gant alors que Lyana, la brune, est beaucoup plus douce et réservée. Étienne enchérit, lui aussi a envie de sortir ce soir... il attendait ces vacances avec impatience et maintenant qu'elles sont là, il compte bien en profiter. Ils sont rapidement rejoints par Kristen et Nara. Lyana leur fait la même proposition et seule Kristen accepte. Nara a d'autres projets, elle compte passer la soirée en tête à tête avec son petit ami, Luke, qui d'ailleurs ne tarde pas à les rejoindre. Les cheveux blond coupé court, très craquant, il ne s'attarde pas et salue ses amis avant de partir main dans la main avec Nara. - Où est Dewon ? demande Etienne. Personne ne lui répond, car la jolie Claudia fait sa sortie. Sublime blonde pulpeuse au maquillage accentué... tous les regards se posent sur elle quand passe cette sacrée peste. Elle lance un sourire moqueur à Lyana et ses amies avant de monter à bord de son cabriolet. - Elle m'énerve celle-là ! émet Laura.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode