Livres
439 433
Membres
368 906

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sharon Kena

1 722 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par monarch02 2017-09-30T23:58:23+02:00

Biographie

Nationalité : France

Né(e) à : METZ , le 11/10/1978

Biographie :

Auteure de romances et romances érotiques.

fondatrice de la maison d'édition Sharon Kena.

Maman de trois enfants, Sharon Kena vit dans la petite ville de Morhange entourée de sa famille et de ses 6 chats.

Elle aime passer des heures à écrire, même si elle en a moins le temps qu'avant.

C'est une fervente lectrice de romans sentimentaux et de Bit-lit.

Elle aime malmener ses personnages et rendre incertaine la fin d'un roman jusqu'à la dernière page...

www.sharonkena.fr

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.71/10
Nombre d'évaluations : 404

0 Citations 805 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sharon Kena

Sortie France/Français : 2018-10-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Morsures Nocturnes, Tome 3 : Transformée

J’adoore !!!

J’ai hâte de voir la suite du tome 2, après que je n’arrête pas de lire. Impossible de lâcher le livre.

J’ai vraiment adorée l’approche de la naissance d'un vampire et la vie d’un jeune vampire avec garder son humanité. Mais Bastian ne l’entends pas. Il vaut qu’elle accepte sa nature de vampire.

J’ai été triste qu’elle quitte Sully mais d’une certaine manière, ils se rendent la balle de ces deux-là. Dans le tome précédent Délila a été trahi par Sully quand il est retourné vers Lilith. Maintenant c’est Sully qu’il est trahi par la femme qui aime. C’est palpitant.

Délila se retrouve vampire. Elle ne s’accepte pas surtout car c’est Sully qui l’a transformée. Mais il la sauvée d’une certaine manière. Mais elle ne veut rien entendre. Après être seul sans Sully, elle s’est rapprochée de Bastian.

Il y a beaucoup de trahison de la part de plusieurs personnages et c’est intéressant de voir comment ils vont tourner.

Le couple de Sully et Délila vont-ils réussir à se pardonner mutuellement ? Délila est-elle amoureuse de Bastian ? Je ne suis pas sûr, il lui fait ressentir la part de l’humanité. Mais ces sentiments restent pour Sully même si elle ne veut pas se l’admettre. Mais quand elle le réalisera, est-ce ne sera pas trop tard ? Surtout avec Lilith dans l’équation. Elle peut faire beaucoup de mal.

A suivre...

Afficher en entier
Morsures Nocturnes, Tome 4 : Destinée

Magnifique !!!

Je l’ai lu en 1 journée. J’étais près presser de le lire afin de savoir si Sully allait revenir dans la vie de Délila et de leur fils. Je n’ai pas compris tout de suite pourquoi Délila a embrassé Wayne pour faire fuir Sully.

Je ne m’attendais pas à ça dès que le coupable a été révéler. Seulement par vengeance qu’il prépare depuis près de quatre ans. Mais cela va montrer à Délila ses vrais sentiments pour Sully.

Comment Sully à apprendre qu’il est père ? Ce petit garçon est très attachant.

Le personnage de Lilith a changé est devenue une alliée dans la protection et la recherche de l’ennemi qui s’en prend pour Délila.

Merci pour les 4 tomes, c’est un super moment comme toujours. Merci Sharon Kena. A lire sans modération…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nina4401 2018-08-06T17:05:50+02:00
Le prix du bonheur, épisode 1

Mais.... c’est mauvais, une horreur d’oser publier ça ! Les mots ne manquent pas pour décrire une telle nullité

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mirevosi 2018-09-24T12:19:01+02:00
Le Surfeur

Une histoire de prise de conscience sur fond érotique.

Une histoire vieille comme le monde se lie tranquillement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par misscocoly 2018-10-02T22:48:38+02:00
Monde  Obscur

L'histoire est pas mal à mon gout, cependant elle aurait pu être beaucoup mieux, puis la fin ... bah enfaite j'aurais préférer autre chose où ne pas lire l'épilogue.

Personnellement je ne le recommanderais pas à mes amis .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par trefle_vert 2018-10-03T02:43:05+02:00
Les tourments d'une passion

Les personnages principaux sont exaspérants et immatures. Je suis surprise d’avoir terminé l’histoire jusqu’à la fin... fin abrupte et ridicule d’ailleurs. A aucun moment je n’ai ressenti les émotions de Ludovic, et les seules émotions de la demoiselle sont jalousies et égocentrismes. Alors, une histoire de « passion » me paraît absurde

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angeilina 2018-10-12T08:32:57+02:00
Follow your heart

Pour commencer, j'avoue déjà avoir beaucoup de mal avec les histoires d'adultères, mais bon je me suis dit on ne sait jamais cela peut déboucher sur autre chose. Mais non! Julie est quelqu'un d’égoïste, menteuse avec les autres et elle même et dans le jugement un comble vu sa situation. Elle est instable et est une mauvaise mère (on ne l'a voit quasiment jamais pour s'en occupé ou parlé avec eux sauf de ce qui la concerne elle!). Et Gavin c'est la même pour moi ils vont très bien ensemble. Les seules choses qui la gène vraiment a son propos au final c'est a cause du matériel bref...Spoiler(cliquez pour révéler) Après ça part en eau de boudin...Kevin reste le seul personnage bien masculin et elle ne le mérite vraiment pas.

Sinon au niveau de l’écriture rien n'est travaillé que ce soit les personnages secondaires et les a côté qui font un bon livre.

j'ai survolée pour avoir le mot final mais franchement je n'ai pas pu lire tout jusqu'au bout....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Matoline 2018-10-13T09:45:25+02:00
Carpe diem

Deux jeunes gens venant de deux mondes opposés, ayant en commun un besoin de liberté, vont pourtant se rencontrer. Pour les lecteurs ayant appréciés « Trois mètres au-dessus du ciel» de Federico Moccia, ou le film Twilight Love vont adorer ce roman.

Cassandra a une vie très monotone, école, maison, devoirs. Lorsque son amie Nora doit partir en Espagne pour l’enterrement de sa tante et de son oncle, elle revient avec son cousin Diego et sa moto. Il va amener le piquant dans la vie des deux jeunes filles, en les emmenant avec lui lors de courses de rue .

Enzo ne fait rien de ses journées, et le soir il gagne des courses de moto pour de l’argent. Un nouveau concurrent, il n’arrive pas seul, deux filles l’accompagnent, des «bourges». L’une d’elle va attirer les taquineries d’Enzo, pour ensuite s’installer une certaine complicité, malheureusement Enzo reste un bad boy. Il veut gagner pour l’argent, la gloire et la reconnaissance, et surtout se sentir invincible.

Cassandra Da Silva, dix-sept ans est la fille unique d’un financier et d’une héritière. Malgré sa lassitude face à sa vie parfaite, elle a peur d’aller de l’avant, et de s’aventurer dans l’interdit.

Enzo Paréna, dix-neuf ans gagne sa vie en faisant des courses de moto. Il vit depuis l’accident où il a perdu sa mère, chez son frère aîné Baptiste, ils se prennent régulièrement la tête sur l’avenir d’Enzo. Il aime les sensations fortes, se fout un peu de tout, il ne voit que par l’argent, c’est un solitaire sans attaches, jusqu’à l’arrivée de Cassie.

La narration est à la troisième personne et le point de vue est diversifié.

L’intrigue est très prenante et addictive. Les premières pages s’installent, puis c’est Enzo qui ne cesse d’asticoter Cassie, et elle ne peut s’empêcher de lui répondre. Pour vivre cette aventure, elle va devoir ruser pour pouvoir fuir le domicile. Alcool, drogue, pari, bagarre, vengeance, mensonges… les rebondissement se suivent et s’enchaînent.

La plume est fluide et c’est très facile à lire. Le début m’a légèrement fait peur avec la ressemble du roman de Federico Moccia, loin de là. L’auteure nous offre le même univers, tout en poussant ses personnages plus loin dans le message. La liberté a un prix, repousser les règles aussi. Le rythme est soutenu, et maintient un bon tempo jusqu’à la fin.

Les émotions sont intenses et émouvantes, parfois frustrantes. Enzo souffre depuis le décès de sa mère, il sait renfermé en refusant la discussion avec son frère et en se rebellant. Cassie n’a pas le choix, elle doit suivre les directions de ses parents. Enzo et Cassie se complètent, l’un pousse l’autre à à agir puis c’est l’inverse l’un calme l’autre. Les scènes intimes du couple sont sensuelles, sages et tendres.

Les thèmes sont très diversifiés, l’alcool et la drogue, la liberté des jeunes face aux parents, perte de proche et la différence sociale. Un ensemble bien chargé en émotion et pourtant si sombre.

Les personnages secondaires sont nombreux et intéressants, Nora la meilleure amie de Cassie, David le meilleur ami d’Enzo, avec Marvin et Julien, Lolita, Jordan, Hanna, …. Certains sont plus importants que d’autres dans l’histoire, ils amènent tous quelques choses en plus.

Tout les oppose, et pourtant ils se complètent à merveille. Ce fût une très belle histoire d’amour, de combat et de choix. Une légère peur au début, puis une lecture addictive et une fin époustouflante, bluffante, bouleversante et frustrante. C’est méchant mais le lecteur adore… Très belle plume avec de l’humour et énormément d’émotion. Belle histoire, une réussite !

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2018/10/carpe-diem-sharon-kena.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amel45 2018-10-20T04:34:18+02:00
Carpe diem

Bon roman ! J’ai aimé l’aspect de ce mélange des classes sociales, le couple principal et les personnages secondaires, ... Cependant, je ne veux pas dénigrer le travail de l’auteure mais dès le début j’ai eu l’impression de lire un remix de « 3 métros sobre el Cielo » ... Malheureusement, J’ai parfois eu l’impression de lire des scènes le film, certaines étaient vraiment semblables.

Cela n’empêche pas que j’en l’ai dévoré en une soirée (et nuit) .. J’encourage chacun à lire ce roman pour se faire son propre avis !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lectrice-Lambda 2018-10-28T20:05:17+01:00
Carpe diem

« Carpe Diem » nous raconte l’histoire de Cassandra, une jeune fille de bonne famille qui mène une vie bien réglée par ses parents, mais néanmoins monotone. Avec sa meilleure amie Nora, elles vont vouloir pimenter un peu leur quotidien en allant un soir à une course de moto illégale. Là-bas, elles feront la rencontre de garçons qui changeront leurs vies.

J’étais curieuse de lire cette romance New Adult qui réunit des éléments qui me plaisent.

Notamment les courses de moto illégales, ce monde un peu parallèle où les jeunes se réunissent en quête de sensations fortes. J’ai bien aimé cette ambiance, même si c’était parfois un poil exagéré en ce qui concerne en particulier le comportement des jeunes filles. Il est vrai qu’elles veulent être sexy, avec un style vestimentaire un peu comme l’on retrouve dans les films, mais j’ai eu un peu de mal à ne pas trouver cela vulgaire.

Il y a énormément de personnages tout au long de cette histoire et on les suit tous plus ou moins. Le récit est narré à la troisième personne et à cause de cela et de l’alternance de points de vue, j’ai eu du mal à m’attacher à un personnage. Je me suis sentie tout simplement éloignée des ressentis des protagonistes.

Chaque personnage se bat contre ses démons, contre quelque chose.

Énormément de thématiques sont abordées et l’on ne peut pas dire que l’on ne se retrouve pas dans l’une d’entre elles. Par contre, je pense que l’univers de Cassandra et Nora aurait mérité d’être plus développé pour mieux comprendre les contraintes auxquelles elles se plient chaque jour. Ce milieu aisé est un peu laissé de côté et n’aide pas à comprendre la réaction des parents de Cassandra dans les derniers chapitres.

Pour être honnête, j’ai trouvé que l’histoire était un peu longue à mon goût. J’ai trouvé que les mêmes schémas revenaient, les mêmes problèmes. Cette répétition m’a un peu lassée à force. De plus, le fait que je ne me suis pas attachée à l’un des personnages n’a pas aidé à me donner plus envie de continuer ma lecture.

Cette sensation est juste personnelle et me concerne uniquement. On entre plus facilement ou non dans un univers selon notre vécu et le moment T.

La fin est assez surprenante. J’avoue ne pas m’être attendue à ce revirement de situation et jusqu’au dernier chapitre, je pensais que ce n’était pas vrai.

Ce final apporte une touche plus sombre, plus mature à ce récit et lui donne une autre dimension. Par contre, j’aurais bien aimé savoir ce que deviennent les personnages des années plus tard pour savoir quels chemins ils ont choisi de prendre.

En conclusion, « Carpe Diem » est un New Adult qui m’a laissée mi-figue mi-raisin. Sharon Kena n’a pas réussi à me faire complètement entrer dans son histoire, malgré des thématiques qui me parlent. Le choix de la troisième personne pour narrer l’histoire n’aide pas à s’attacher à l’un d’eux, malgré le fait qu’ils ont tous des problèmes différents, problèmes qu’on a tous vécu un jour.

Quant à la fin, elle apporte une nouvelle dimension à l’histoire qui surprendra tous les lecteurs.

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2018/10/carpe-diem-sharon-kena.html )

Afficher en entier

On parle de Sharon Kena ici :

[Challenge] Les 26 livres (2018)
2018-11-23T11:18:59+01:00
[Challenge] Les 400 points (2018)
2018-02-23T09:20:59+01:00

Dédicaces de Sharon Kena
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Sharon Kena : 75 livres

les éditions sharon kena : 36 livres

Sharon Kena : 2 livres

Editions Elixyria : 1 livre

Éditions Le Manuscrit : 1 livre

Edition Sharon Kena : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode