Commentaire ajouté par vinisss 2022-11-13T09:44:46+01:00

Je ne savais pas à quoi m'attendre en prenant ce livre mais je n'ai pas du tout était déçue. Oui, il y a bien des moments où je me suis demandé "Pourquoi?" à l'action de certains personnages, mais, hormis ces quelques raccourcis scénaristique, le livre ne comporte pas gros d'incohérences.

Les Epées de Glace nous entraine une quête de vengeance en nous offrant de nombreux retournements de situation bien maitrisé.

Oliver Gay nous propose des personnages haut en couleur très bien construit qui rende ce récit vivant.

Cette duologie est bien menée. Tout tourne autour d'un personnage assez fascinant, Rekk, que j'avais envie de connaître mieux tant son magnétisme est fort. Les autres personnages font bien pâle figure comparé à la personnalité de ce dernier et ils tentent tout au long du roman, assez maladroitement, de se calquer sur lui.

Le personnage de Spoiler(cliquez pour révéler)G'kaa est captivant et mériterait une duologie à lui tout seul.

En attendant, je vais me pencher sur la duologie la Main de l'Empereur pour en savoir un peu plus sur Rekk !

Commentaire ajouté par Elerinna2 2020-08-08T13:58:11+02:00

J'ai vraiment adoré cette duologie !

En quelques page Olivier Gay m'a fait adoré Deria, qui va nous emmener à Rekk qui est un personnage tellement charismatique, tellement incroyable, je l'ai adoré aussi. Dans cette duologie on retrouve donc une galerie de personnages des plus intéressants, , en dehors d'eux il y a Dareen aussi, Mandonius, et tant d'autres encore.

A côté de ça l'intrigue est un vrai page-turner. On en s'en lasse pas, c'est bien écrit, bien mené, et si la conclusion du premier tome donne envie de se précipiter sur le second, celle du deuxième m'a totalement prise par surprise (et je ne dirais pas non à une suite même si elle n'est pas nécessaire).

J'ai vraiment passé un bon moment de lecture, j'ai été emporté, j'ai pleuré la mort d'un personnage, j'ai été surprise, touchée, joyeuse, etc. Maintenant j'ai très envie de découvrir la main de l’empereur.

Excellente duologie ; on retrouve avec joie les personnages de La Main de l'Empereur (enfin ceux qui ont survécu...) et de nouveaux protagonistes intéressants font leur apparition. Le scénario est alambiqué juste ce qu'il faut, mais je ne mettrai pas l'or parce que Spoiler(cliquez pour révéler)Rekk est vraiment TROP dingo d'avoir tué Dareen bouh hou hou ;(.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2018-12-12T11:57:38+01:00

J'ai découvert l'auteur avec ce livre. Et j'ai adoré ! L'histoire est prenante, on suit les personnages avec attention et plaisir, notamment Rekk. La plume de l'auteur est fluide, entrainante. Et la couverture est magnifique !

Je n'avais pas lu le résumé et quand est arrivé l'élément déclencheur de l'intrigue j'ai été plutôt surpris et déçu en même temps car j'avais réussi à entrer dans l'histoire qui démarrais plutôt bien avec le premier trio que l'on suit au début du roman et qui ce complétais bien. D'un côté l'effet de cause est pour notre plus grand plaisir car la légende du boucher se manifeste, j'aurais plutôt donner le nom de chien de guerre personnellement mais bon bref c'est ce personnage, son talent et son comportement autour du quel toute le roman se tourne quasiment et qui arrive à nous captivé mais aussi nous frustré, un sentiment que les gens autour de lui partage d'ailleurs.

Au delà de ça les personnages impliqués sont plutôt sympa et l'écriture est bonne mais manque de conviction on à du mal à cerner la nature de chacun ce qui est quand même intéressant puisque sa maintient le suspens mais quand certaine vérité sont dévoilée sa m'a plusieurs fois fait l'effet d'un gros fail à la windows.

Certains personnage sont peu travaillé et qui pourtant s'avère très important, dommage car sa permettrais d'enrichir le contexte et l'intrigue.

En résumé c'est un roman qui traine un peu au début pour l'intrigue qui n'avance pas beaucoup et puis tout ce densifie dans le deuxième tome avec l'impression d'un bélier qui avance sans réfléchir et sans savoir où il va... il n’empêche que j'ai quand même passer de bons moment de lecture avec quelque bonne surprise sur le plan action, manipulation et intrigue.

Je crois savoir qu'il y a une suite, j’espère que le champ d'exploitation du roman s'élargira aux autres territoire de l'empire sa pourrais être cool et comme ce roman, sans phare.

Woah, je ne m'attendais pas à ça ! J'ai adoré cette histoire, avec des personnages complexes, une intrigue qui nous tient en haleine tout le long et des jeux de politique. Je ne peux que recommander ce livre et je vais à coup sûr lire la Main de l'Empereur.

Commentaire ajouté par LilyMoon 2018-04-20T11:42:27+02:00

Des personnages très justes, un "héros" infréquentable et violent, mais touchant malgré tout, une enquête et des rebondissements qui ne manquent pas. La résolution m'a surprise... et semble finalement très logique. Une belle surprise !

Commentaire ajouté par Opheline 2018-03-20T09:11:17+01:00

Après avoir dévoré La Main de l'Empereur, j'avais hâte de retrouver Rekk et de nouvelles aventures! Je n'ai pas été déçue, j'adore cette histoire et ces personnages...Rekk est à la fois détestable et touchant, on ne sait pas si on veut l'étrangler ou le serrer dans nos bras!! Les personnages secondaires sont également très bien, les "gentils" comme les "méchants"...et l'intrigue est bien ficelée aussi jusqu'au dénouement qui m'a laissé estomaquée tant il est inattendu!

Bref, cette trilogie s'est terminée bien trop vite (j'en aurais bien repris un peu!) et je la recommande pour tous les fans du genre et à ceux qui veulent découvrir cette univers!

Commentaire ajouté par Meivrya 2017-06-09T17:50:16+02:00

Je suis tombée dans cette trilogie, impossible de m'en sortir. Les personnages sont super, avec leurs qualités et leurs défauts. C'est le personnage de Rekk qui m'a surtout marqué,des émotions contradictoires se bousculent quand on le rencontre et au fil de l'histoire. Doit on le détester? L'admirer?

Sinon j'ai aussi beaucoup aimé l'évolution de Shani, qui ne reste plus une simple servante fragile et délicate!

Quant à l'intrigue, il y a de nombreux rebondissements tout au long de l'histoire! L'auteur a su me garder en haleine jusqu'à la fin.

Bref, je conseille vivement ce livre, même s'il faut avouer que quelques larmes sont parfois tombées entre les pages!